dossier apres le deces de mon Epoux

Démarré par monique, 16 Mars 2015 à 11:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

monique

beaucoup de mal a m y retrouver!!!!
donc ,pas de negociations?
si il vient encore!!me trouver,(le proprio)
que dire que faire?.
je sais il me harcele mais il me fait paniquer.
et si jamais il commence la procedure?.
il passe tous les dimanches!!!! et en semaine aussi parfois,
ca  devient  tres difficile,

BRUYERE

Il n' a aucun droit de vos harceler comme çà !! >:( >:( >:(. Règlez votre loyer courant plus ce que vous pouvez raisonnablement régulariser et essayez de ne plus vous occuper de lui ..Ne lui ouvrez pas, ne lui répondez pas  >:(

Portez plainte s'il continue ....et préparez rapidement votre dossier BdF..Encore une fois, même s'il démarre une procédure, le dossier va vous protéger ...

Savez vous si dans votre ville il existerait une association de consommateurs qui pourrait vous aider ? sinon, rapprochez vous d'une Assistante Sociale ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

monique

oui mais j ai deja essaye de ne pas repondre,
klaxon,tel devant le portail,
ronflement de moteur,il repasse 10mn apres.
et si je depose plainte,comme je lui dois des loyers.......comment la gendarmerie va prendre cela?


agathe

ne repondez pas, vous avez le droit d'etre absente, peut etre va t il encore plus 'enerver vous porterez plaite avec des temoins.

jacques123

#54
monique, au risque de me répéter, le comportement de votre bailleur est pénalement répréhensible.
Si vous ne faîtes rien, il va prendre des libertés et vous pourrir l'existence.
Donc 1/ main courante au commissariat ou gendarmerie (en plus ils vous donneront des conseils)
         2/ constituer votre dossier en vue d'une éventuelle plainte
         3/ Informer votre bailleur que s'il continue ses agissements, vous porterez plainte pour harcèlement
          4/ Dossier surendettement à faire il me semble.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

monique

bonjour,
et merci pour vos conseils,
mais la ou je me sens tres mal a l aise c est que je lui doit de l argent.
donc j ai peur de lui demander de me laisser tranquille,et de deposer une plainte ou main courante.
ca peut paraitre bizare mais je me sens en inferiorite car je ne suis pas a jours pour mes loyers,
j ai pratiquement fini de faire mon dossier,il me manque un document que j attends.
et la quand il va recevoir un courrier de la bdf ,ca va etre  terrible,
pourtant il faut que je le fasse.
je suis conciente qu il abuse.surtout qu il y a un plan d apurement pour les loyers.
mais il ne veut plus en tenir compte. il est en cours,signe.
mais il me rends la vie infernale.
ce n est pas d la faiblesse de ma part,juste il me fait tres peur.


agathe

quel est le document qui vous manque ?


BRUYERE

Citation de: solange le 03 Avril 2015 à 14:12
ce n est pas d la faiblesse de ma part,juste il me fait tres peur.

>:( >:( >:( >:( Et comme il s'en rend compte, il en abuse..

Le fait de lui devoir d l'argent ne l'autorise nullement à agir ainsi... Suivez les conseils de Jacques et allez à la gendarmerie !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Comme tout harceleur / manipulateur, il profite justement que vous pensiez être en position d'infériorité ... or ce n'est pas parce que vous devez de l'argent que vous êtes en infériorité et ça n'autorise en aucun cas votre propriétaire à abuser de méthodes légalement interdites, la seule solution pour que ce type d'agissement cesse est une plainte, ne subissez plus son harcèlement !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

monique

je vais lui tenir tete,ne pas repondre,ou si il insiste trop,lui demander de cesser,on verra bien,ce qu il fera.
de toutes facons,en attendant le justificatif (pension).
je ne peux plus supporter cela,je n ose plus recevoir mes enfants,j ai honte qu il vienne si souvent sans prevenir gacher mes journees.
et avec un peu de chance si mon dossier est recevable,suite au deces de mon mari,et de mes difficultees financieres .
je devrais retrouver un peu d espoir.
si quelqu un pouvait me dire,si le propietaire a le droit de signer un plan d apurement,puis quelques semaines plus tard,decider qu il n en tiendra pas compte.qu il considere qu il n y a pas de plan.
pourtant il a accepte,et signe le document,j en ai un exemplaire.est il valabble?c est l anil qui m avait dit de lui proposer ce plan.
merci par avance de vos reponses.

feufolette

Citation de: solange le 03 Avril 2015 à 18:38

si quelqu un pouvait me dire,si le propietaire a le droit de signer un plan d apurement,puis quelques semaines plus tard,decider qu il n en tiendra pas compte.qu il considere qu il n y a pas de plan.
pourtant il a accepte,et signe le document,j en ai un exemplaire.est il valabble?c est l anil qui m avait dit de lui proposer ce plan.
merci par avance de vos reponses.
si le plan a été rédigé en deux exemplaires et signé par vous et lui, si sur le document il est précisé "fait en deux exemplaires originaux" ou "fait en autant d'exemplaires originaux  que de parties " il est parfaitement valable

j'espère que le modèle de l'anil n'est pas celui de la caf qui lui ne précise pas le nombre de parties et d'originaux .

Pour les impôts ,sachant que le bofip engage l'administration, elle exagère un peu la dame.... Vous l'avez contactée comment, dernièrement ? si c'est par téléphone mail ou à son bureau c'est pas la bonne option: y'a que le LRAR qui vaille dans les situations de blocage.

côté argument doublon saisie pension-rémunération et saisie compte j'ai une circulaire du ministère des finances et une réponse de de la ministre de la justice à un député qui peuvent être utilisées pour renforcer notre façon de voir les choses et pas la sienne...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

monique

merci pour cette information.
pour le plan d apurement il est fait en deux exemplaires originaux,acceptes par les deux partiees,date signe.
pour les impots j ai reussis a me "bagarer" et une attestation de mes deux caisses de retraites partait ce jour,pour attester que le virement de la somme sur mon compte correspond a la part insaississable de mes pensions.
ensuite  lettre RA.j espere que cela sera suffisant.

monique

bonjour,suite au deces de mon Epoux il y a 20mois,
je prepare mon dossier,
la personne de la BDF,ma dit de partir de la date de mon veuvage.
je ne m occupais de rien niveau papiers.avant le deces de mon mari.
si jamais il y avait une dette ou autre chose que je ne sais pas???
savez vous si c est bien de ma nouvelle situation qu il faut partir.
d avance merci.
bonne journee

bisane

Monique, merci d'enregistrer votre fil dans vos favoris et de ne poster que sur ce dernier en cliquant sur "répondre" !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

S'il y avait d'autres dettes, depuis 20 mois, vous seriez au courant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

monique


monique

besoin  d avis.
je reçois ce matin une lettre recommandee de la fille de mon bailleur.
a l interieur de l enveloppe lettre de mise en demeure,emanant de mon proprio,sur l enveloppe  nom de la fille,
c est le pere le proprio.
celui ci m informe qu il me donne 15 jours pour regulariser les loyers dus.
sans mentionner le plan d appurement qui prends effet le 10/04/2015.
il m avait dit qu il n en tiendrait pas compte.
faute de quoi il me fera delivrer un commandement de payer par huissier.
que doi-je faire?
lui repondre?
ou a sa fille?
lui rappeler qu il a signe un plan d apurement?.ou deposer le plus rapidement possible mon dossier.
je panique.
en plus de me harceler depuis des semaines il n est pas serieux,il a signe ce plan,est il au moins valable?
merci de me donner vos  conseils.

Comailles

Monique, Merci de rester sur votre fils une bonne foi pour toutes !!!!!!

Oui, répondez à ce courrier en rappelant l'échéancier signé et déposez rapidement!

monique

je viens de voir en relisant vce courrier,que la lettre n est pas signee???
est elle faite dans les formes.
envoyee par sa fille
sur le dos du recommande.
le nom du pere en haut de la lettre,et pas signee.

Comailles

Peu importe vous répondez à votre propriètaire. ;)

monique

je dois repondre meme si cette lettre de mise en demeure n est pas signee?.

agathe

n'evitez pâs votre propiétaire moins vous aurez de grieffes mieux cela sera.

monique


  je ne    l evite pas,
seulement comme il me harcele,voir mes precedents messages,je ne cherche pas a avoir de contacts.
il a acepte de faire un plan d apurement,et decide a ce jour de ne pas en tenir compte,
et m envoie une mise en demeur,pas signee,donc je m interroge.
si je lui repond il va encore venir .
et ca me panique.

agathe

je suis votre fil depuis le debut, Bisane vous a donné lun conseil.

bisane

Votre proprio est parfaitement en droit de vous faire une mise en demeure...
Vous pouvez lui répondre, mais l'urgence est de déposer votre dossier de surendettement !
Et on n'a toujours pas votre tableau !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies