dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Moi pareil ;)
Et parfois, je prends trop de recul!
et après c'est la panique! :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier (simple) d'un huissier du département 76 qui est mandaté par l'alien vert avec pour objet "dernier avis avant saisie".

Je pense que je classe  ???  (j'avoue que le mot "saisie" m'a fait peur et, du coup, j'ai un doute)

alcyone

Oui vous classez  ;)

dans ce cas là le mot saisie est là uniquement pour vous faire peur, car pour une saisie il faut une décision de justice  ;)

eleesee

Citation de: alcyone le 20 Novembre 2012 à 13:58
Oui vous classez  ;)

dans ce cas là le mot saisie est là uniquement pour vous faire peur, car pour une saisie il faut une décision de justice  ;)
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce que je pensais mais je voulais être rassurée  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


feufolette

Citation de: eleesee le 09 Novembre 2012 à 13:11
Citation de: Persévérance le 09 Novembre 2012 à 13:01
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et clémence pour le standardiste  ;)
Non, non, non, aucune clémence  ccbat ccbat
D'autant plus que je lui avais demandé très gentiment de faire barrage il y a quelques mois de ça et il était OK. En même temps, il paraît que le type de chez Finacauchemard a beaucoup insisté.
N'empêche, c'est son boulot de filtrer les appels  :P

  une fois culpabilisé avec clémence et modération, tu peux lui demander de te faire un petit mot comme quoi finatruffe s'est montré très insistant pour avoir ton n°ligne directe, ce qui constituera pièce justificative pour ton dossier de harcèlement ......
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

eleesee

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier du TGI de Nanterre suite à ma plainte déposée contre l'alien vert. Pour mémoire, Une personne de cette société avait appelé un mes voisins qui avait laissé un mot dans ma boîte aux lettres avec le nom et le n° de la personnel à rappeler. Ce voisin n'a pas signé le mot, dommage  :-\
Verdict : classé sans suite au motif que les faits dont je me suis plainte n'ont pu être clairement établis par l'enquête. Les preuves ne sont donc pas suffisantes pour que l'affaire soit jugée par un tribunal  :(
Tant pis, je ne regrette rien. Il ne faut pas que ceci empêche quelqu'un de porter plainte. Elles peuvent aboutir et ça fait toujours du bien de remettre un créancier à sa place  ;)
J'adresse un merci tout particulier à Zorah qui m'a apporté son aide tant psychologiquement que pour la procédure ainsi qu'aux autres membres de ce forum  :-* :-*

eleesee

Citation de: feufolette le 26 Novembre 2012 à 12:22
Citation de: eleesee le 09 Novembre 2012 à 13:11
Citation de: Persévérance le 09 Novembre 2012 à 13:01
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et clémence pour le standardiste  ;)
Non, non, non, aucune clémence  ccbat ccbat
D'autant plus que je lui avais demandé très gentiment de faire barrage il y a quelques mois de ça et il était OK. En même temps, il paraît que le type de chez Finacauchemard a beaucoup insisté.
N'empêche, c'est son boulot de filtrer les appels  :P

 une fois culpabilisé avec clémence et modération, tu peux lui demander de te faire un petit mot comme quoi finatruffe s'est montré très insistant pour avoir ton n°ligne directe, ce qui constituera pièce justificative pour ton dossier de harcèlement ......
Le dossier est parti début novembre et malheureusement, je ne pourrai rien demander à ce standardiste qui m'a dit (pas aimablement du tout) que je devais prendre mes responsabilités et assumer mes actes.
Moi qui lui avait donné ma clémence, et bien, je l'ai reprise. Tant pis pour lui  :P :P

zorah0412

 :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ désolée pour la plainte.

Et en ce qui me concerne...aucune nouvelles depuis 9 mois  ??? ??? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: zorah0412 le 26 Novembre 2012 à 14:48
:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ désolée pour la plainte.

Et en ce qui me concerne...aucune nouvelles depuis 9 mois  ??? ??? ???
Bizarre que tu n'ais aucune suite  ???
En même temps, les tribunaux sont débordés  :-\  mais j'espère que la tienne aboutira

feufolette

a) je retire tout ce que j'ai dit en faveur du standardiste.

Lui qui juge -sans avoir ni le droit ni la compétence -  n'est pas à l'abri de se retrouver en pareille situation...

Ses propos sous entendent une fois de plus la "mauvaise foi " présumée du surendetté alors qu'il existe tout de même un nombre certain de cas "passifs" surtout en ces temps de crise, de blocage des revenus voire baisse, et augmentation des charges..... ça m'irrite, m'agace, m'horripile, et le premier punching-ball qui passe n'a qu'à bien se tenir....

b) j'ai eu le cas l'an passé d'une cliente qui s'est fait arnaquer de 26000 € pour de fausses inscriptions dans des annuaires pro, plainte sur place remontée ensuite au Tgi parisien (transfert par le parquet d'ici bas).
Il suffit de consulter infogreffe en ligne pour voir que la société est liquidée et remplacée par une autre tous les 2 ans sans déposer l'ombre de comptes annuels.

Quand elle s'est informée de la suite, on lui a répondu que le dossier ne serait pas traité parce que les victimes n'étaient pas assez nombreuses...

Quand on n'a pas assez de malades à soigner, ça coûte trop cher de fabriquer un vaccin, donc on peut se permettre d'en laisser mourir quelques uns   grrr grrr grrr


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 26 Novembre 2012 à 14:48
:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ désolée pour la plainte.

Et en ce qui me concerne...aucune nouvelles depuis 9 mois  ??? ??? ???

je préfère me dire que "l'enquête" est longue.... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

de toute façon, le plus important, c'est qu'une fois plainte déposée, ils t'aient fichu la paix   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: eleesee le 26 Novembre 2012 à 13:22je ne regrette rien.
Tant mieux !

CitationIl ne faut pas que ceci empêche quelqu'un de porter plainte. Elles peuvent aboutir et ça fait toujours du bien de remettre un créancier à sa place  ;)
C'est surtout que plus ils vont en recevoir, puis ils vont finir par se poser des questions !  :P

Citation de: zorah0412 le 26 Novembre 2012 à 14:48Et en ce qui me concerne...aucune nouvelles depuis 9 mois  ??? ??? ???
Sauf que t'avais été rendre visite aux condé, non ?
Je garde en tout cas en mémoire qu'il y avait eu enquête, ce qui ne semble pas être le cas d'Elee...

et tout à fait OK avec la conclusion finale de Feuf !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui en effet Bisane,

le juge de Nanterre avait demandé à la police de Manhattan de m'entendre et dresser un PV d'audition ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: feufolette le 26 Novembre 2012 à 16:44
de toute façon, le plus important, c'est qu'une fois plainte déposée, ils t'aient fichu la paix   ;)
Pas vraiment, puisqu'une autre personne s'est permise d'appeler sur mon lieu de travail, cette fois-ci et ce, assez récemment, début novembre. Elle a eu droit à un courrier de rappel à la loi et j'ai également mentionné que j'avais déjà porté plainte à leur encontre et que si ça continuait, je n'hésiterai pas à faire de nouveau un signalement au TGI. Depuis, silence radio. Pourvu que ça dure  xxl! xxl!

eleesee

Citation de: zorah0412 le 26 Novembre 2012 à 16:22
Citation de: zorah0412 le 26 Novembre 2012 à 14:48
:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ désolée pour la plainte.

Et en ce qui me concerne...aucune nouvelles depuis 9 mois  ??? ??? ???

je préfère me dire que "l'enquête" est longue.... ;D
Zorah, si tu as des suites à cette plainte, ça m'intéresserait de savoir ce que ça a donné  ;)

zorah0412

Je peux te dire que si j'ai des news, c'est le scoop du jour sur le fofo!!!! :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

J'ai eu un mail du standardiste pas sympa (le vilain qui a donné ma ligne directe  grrr) me demandant de rappeler une certaine personne appartenant au cabinet de Maître Mimi........
Pour le moment, je fais la morte.
J'ai lu quelques messages sur ce forum la concernant. Si je recois des courriers de sa part, je vous tiens au courant  ;)

Persévérance

Oui, tant que possible il faut éviter les contacts avec elle  ;) (et faites nous suivre les courriers éventuels  ;))
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

eleesee

Citation de: Persévérance le 03 Décembre 2012 à 15:48
Oui, tant que possible il faut éviter les contacts avec elle  ;) (et faites nous suivre les courriers éventuels  ;))
Oui, sans problème pour les courriers
J'ai fait quelques recherches sur elle sur internet. Ses pratiques sont assez "édifiantes"  >:( >:(

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


eleesee

Après le coup de fil de Maître Mimi, le courrier  ;)
Rien d'extraordinaire. Elle agit pour le compte de Sofcoco : lettre type tout bête : "malgré de nombreuses relances (ah bon, c'est la première que je reçois, même Sofcoco fait partie de mes créanciers les moins envahissants") vous n'avez toujours pas régularisé cette affaire et nous ne comprenons pas votre silence". Ensuite , elle me réclame une somme, sinon totalité du crédit redevable.
Je classe et j'attends la suite  >:D
Je sors de clinique et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec tout ça  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies