dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Alors non...... :P
Ce soir, je te recopie la lettre que m'avait envoyée l'ASF...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

citée page 3 de ce doc : bonhomme vert publie les résultats de son 1ER BAROMÈTRE DE RECOUVREMENT DE CRÉDIT
Les pratiques de recouvrement suivent une charte de bonne conduite fruit d'un accord entre les membres de l'ASF et des associations de consommateurs.
Le 27 juillet 2004, de nouvelles règles déontologiques sur le recouvrement amiable en crédit à la consommation ont été adoptées par l'ASF et les grandes organisations de consommateurs


Vaut mieux lire ça qu'être aveugle !  >:D >:D >:D


PS : nom cité ad integrum, puisque document public... et promotionnel !  ;D
PS 2 : quasiment toutes les sociétés bancaires ont signé cet accord... mais ils ont dû un peu oublier, parce qu'il est un peu vieux !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee


feufolette

Citation de: eleesee le 14 Février 2013 à 09:35
Bonjour à tous,

Je voudrais un petit renseignement. Qui pourrait me dire si l'alien vert (je prends cette sté tout à fait au hasard  >:D ) a signé l'accord sur le recouvrement amiable en crédit a la consommation.
J'ai fait des recherches sur le net, j'ai quelques noms d'organismes de crédit qui ont signé mais certainement pas tous.
Merci  ;)

gmalpoli l'a signée aussi, ça ne les empêche pas de t'appeler toutes les heures avec domicile  9h02 tu réponds pas  portable  9h03 tu réponds pas donc 9h05 lieu de travail.

Ils signent tous et s'asseoient tous dessus. 

Les procureurs ont d'autres chats à fouetter que les plaintes de surendettés harcelés donc ils savent qu'ils n'ont pas grand chose à craindre.

Et pour 100 harcelés y'en a un qui porte plainte et 10 qui payent donc pourquoi veux tu qu'ils arrêtent?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

eleesee

Citation de: bisane le 14 Février 2013 à 10:15
citée page 3 de ce doc : bonhomme vert publie les résultats de son 1ER BAROMÈTRE DE RECOUVREMENT DE CRÉDIT
Les pratiques de recouvrement suivent une charte de bonne conduite fruit d'un accord entre les membres de l'ASF et des associations de consommateurs.
Le 27 juillet 2004, de nouvelles règles déontologiques sur le recouvrement amiable en crédit à la consommation ont été adoptées par l'ASF et les grandes organisations de consommateurs


Vaut mieux lire ça qu'être aveugle !  >:D >:D >:D


PS : nom cité ad integrum, puisque document public... et promotionnel !  ;D
PS 2 : quasiment toutes les sociétés bancaires ont signé cet accord... mais ils ont dû un peu oublier, parce qu'il est un peu vieux !  :P
Merci pour ces renseignements, Bisane  :-*
Oui effectivement, la plupart ont dû oublier la signature de cet accord ou alors ils ont la mémoire très courte ou sélective  :P

eleesee

Citation de: feufolette le 14 Février 2013 à 10:18
Citation de: eleesee le 14 Février 2013 à 09:35
Bonjour à tous,

Je voudrais un petit renseignement. Qui pourrait me dire si l'alien vert (je prends cette sté tout à fait au hasard  >:D ) a signé l'accord sur le recouvrement amiable en crédit a la consommation.
J'ai fait des recherches sur le net, j'ai quelques noms d'organismes de crédit qui ont signé mais certainement pas tous.
Merci  ;)

gmalpoli l'a signée aussi, ça ne les empêche pas de t'appeler toutes les heures avec domicile  9h02 tu réponds pas  portable  9h03 tu réponds pas donc 9h05 lieu de travail.

Ils signent tous et s'asseoient tous dessus. 

Les procureurs ont d'autres chats à fouetter que les plaintes de surendettés harcelés donc ils savent qu'ils n'ont pas grand chose à craindre.

Et pour 100 harcelés y'en a un qui porte plainte et 10 qui payent donc pourquoi veux tu qu'ils arrêtent?
J'ai donné aussi avec GE, jusqu'à ce que je change de n°  :P

zorah0412

Comme je suis hyper motivée en ce moment...je le fais de suite ;)

Courrier de l'ASF en date du 7 mars 2011:

Mme zozo,
par courrier en date du 23 février, vous m'exposez les difficultés que vous rencontrez dans votre dossier avec l'alien. Toutefois, je porte à votre connaissance que cet organisme a mis en place, depuis janvier 2010, une médiation spécifique à l'ensemble de ses clients. C'est pourquoi je transmets votre demande à Mme de la machin, Médiatrice de BN Paris Bien Bas, qui l'étudiera avec le plus grand soin et vous répondra dans les meilleurs délais.

Jamais eu de réponse! >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: zorah0412 le 14 Février 2013 à 10:22
Comme je suis hyper motivée en ce moment...je le fais de suite ;)

Courrier de l'ASF en date du 7 mars 2011:

Mme zozo,
par courrier en date du 23 février, vous m'exposez les difficultés que vous rencontrez dans votre dossier avec l'alien. Toutefois, je porte à votre connaissance que cet organisme a mis en place, depuis janvier 2010, une médiation spécifique à l'ensemble de ses clients. C'est pourquoi je transmets votre demande à Mme de la machin, Médiatrice de BN Paris Bien Bas, qui l'étudiera avec le plus grand soin et vous répondra dans les meilleurs délais.

Jamais eu de réponse! >:D >:D
Merci encore  :-*
Je pense que je vais me faire plaisir et également faire un petit courrier à l'ASF  >:D

zorah0412

De rien! ;)

je les ai saisis pour d'autres affaires......ça fait du bien ;) mais ça n'aboutit à rien..... :P

Tout cela est une belle vitrine pour bonne conscience ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Citation de: zorah0412 le 14 Février 2013 à 10:27
De rien! ;)

je les ai saisis pour d'autres affaires......ça fait du bien ;) mais ça n'aboutit à rien..... :P

Tout cela est une belle vitrine pour bonne conscience ;) :-*
Entièrement d'accord pour la bonne conscience  ;)
C'est vrai que ça fait du bien mais c'est aussi très frustrant de ne pas arriver à se faire entendre  :-\

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Merci à tous pour les liens  :-*
Je me suis posée la question de savoir s'il était utile d'employer mon énergie à faire des courriers de recadrage et de rappel à la loi. Les divers fils que je peux lire et les liens que vous m'indiquez me confortent dans l'idée que oui.
Les créanciers n'ont pas tous les droits et il faut le faire savoir. Si nous sommes nombreux à faire connaître leurs agissements, alors peut être qu'on arrivera à quelque chose.
Rien ne m'énerve plus (entre autres) que de recevoir ce genre de coup de fil sur mon lieu de travail. D'ailleurs, Cofcycliste a essayé de me joindre en fin de matinée (mail du standardiste).
Ce n'est que pure coïncidence mais quand il y a en a un qui commence à appeler, en général, les autres suivent  ;D
Et ce sont les 3 stés contre lesquelles j'ai porté plainte qui appellent encore et encore.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eleesee


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


bisane

Je suis si elle est initiée, mais je ne crois pas une seule seconde à son efficacité !  :P

En revanche, projet de loi sur la réforme bancaire en cours d'examen à l'assemblée...
Lettres aux députés et sénateurs...
J'y crois plus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Citation de: bisane le 14 Février 2013 à 13:54
Je suis si elle est initiée, mais je ne crois pas une seule seconde à son efficacité !  :P

En revanche, projet de loi sur la réforme bancaire en cours d'examen à l'assemblée...
Lettres aux députés et sénateurs...
J'y crois plus !  ;)
Les courriers aux députés et sénateurs peuvent aussi se faire  ;)
J'ai lu à tête reposée le document mis en lien. C'est..... risible (quoi dire d'autre  ???;D ;D

zorah0412

Je ne crois pas non plus à une pétition! les députés et sénateurs..bof :P


Si on pouvait....(mais c'est irréaliste je le sais :P )  On devrait envoyer chacun un courrier le même jour à l'ASF, au Ministère et au médias, relatant chacun nos difficultés !!!!!!!!!!


2000 lettres réceptionnées le même jour!, vous imaginez!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 14 Février 2013 à 20:37
Je ne crois pas non plus à une pétition! les députés et sénateurs..bof :P
En plein débat parlementaire, chuis pas sure !  :P
Soit que ça donne l'occasion à certains de se faire mousser, soit que ça donne l'idée à quelques autres de déposer un amendement...
En revanche, il faudrait faire très très vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Tu as peut être raison Bisane.... ;)
perso, j'ai plus le temps de faire dans le donquichottisme en ce moment.... ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Bonjour,
J'ai préparé un courrier à l'alien vert en reprenant certains articles de la "charte de bonne conduite" (j'ai du mal à me faire à cette appellation  ;D ) et j'ai fait un parallèle avec les termes des courriers que j'ai pu leur faire parvenir.
J'envoie un double à l'ASF. On verra ce que ça donne.
Sinon, au courrier aujourd'hui, un courrier de Cofinogaga m'informant qu'un huissier allait me signifier une décision de justice rendue le 12/2/2013. J'ai jusqu'au 25 février pour les contacter. J'ai rédigé un courrier les informant que je ne pouvais pas régler toute la somme demandée. Je leur propose un arrangement. Et puis j'attends l'IP  :P


Comailles

Citation de: eleesee le 15 Février 2013 à 11:14

Sinon, au courrier aujourd'hui, un courrier de Cofinogaga m'informant qu'un huissier allait me signifier une décision de justice rendue le 12/2/2013. J'ai jusqu'au 25 février pour les contacter. J'ai rédigé un courrier les informant que je ne pouvais pas régler toute la somme demandée. Je leur propose un arrangement. Et puis j'attends l'IP  :P
Il faut que aille cherccher l"IP donc ;)

Pour le reste xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies