dde irrecevable : absence de bonne foi et souscription de crédits récents

Démarré par eleesee, 24 Juillet 2012 à 11:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer




eleesee

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un courrier de la BDF m'informant qu'elle avait demandé les mesures recommandées.
Je ne vais pas contester. Par contre, sans être pessimiste, ça m'étonnerait bien qu'un créancier ne conteste pas le plan  ;D .
Donc, si j'ai bien tout compris la procédure : si pas de contestation, le juge donne force exécutoire et le plan peut se mettre en place, si contestation de l'un des créanciers, je passe au TI.

Dans le courrier de la BDF, il est également noté que j'ai un véhicule. Sa valeur vénale est réduite. Le véhicule m'est nécessaire. Sa vente serait préjudiciable à ma situation sans pour autant désintéresser les créanciers.

Se peut-il qu'on me demande de la vendre, sachant qu'il n'est pas fortement côté et que je vais effectivement en avoir besoin à la rentrée pour des formations en région rouennaise ?

el0w

Citation de: eleesee le 01 Août 2013 à 14:09

Dans le courrier de la BDF, il est également noté que j'ai un véhicule. Sa valeur vénale est réduite. Le véhicule m'est nécessaire. Sa vente serait préjudiciable à ma situation sans pour autant désintéresser les créanciers.

Se peut-il qu'on me demande de la vendre, sachant qu'il n'est pas fortement côté et que je vais effectivement en avoir besoin à la rentrée pour des formations en région rouennaise ?

Non la Banque de France a estimé qu'il ne fallait pas vendre votre voiture donc ils ne changeront pas brusquement d'avis

eleesee

Citation de: el0w le 01 Août 2013 à 14:21
Citation de: eleesee le 01 Août 2013 à 14:09

Dans le courrier de la BDF, il est également noté que j'ai un véhicule. Sa valeur vénale est réduite. Le véhicule m'est nécessaire. Sa vente serait préjudiciable à ma situation sans pour autant désintéresser les créanciers.

Se peut-il qu'on me demande de la vendre, sachant qu'il n'est pas fortement côté et que je vais effectivement en avoir besoin à la rentrée pour des formations en région rouennaise ?

Non la Banque de France a estimé qu'il ne fallait pas vendre votre voiture donc ils ne changeront pas brusquement d'avis

Ouf  bbbo bbbo  Merci pour votre réponse  ;)
Ca m'enlève un gros poids de l'estomac !

bisane

Mais ce point là peut justement faire l'objet d'une contestation !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Citation de: bisane le 01 Août 2013 à 15:11
Mais ce point là peut justement faire l'objet d'une contestation !  :P
Ah oui, je me disais aussi..... :P

bisane

Vi !!!! Mais, sincèrement, à ce stade, vous ne risquez plus trop grand chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eleesee

Bonjour à tous,

Me voilà revenue après une assez longue période d'absence et je suis heureuse de vous retrouver  :-*
Je pense que je peux être tranquille au niveau des recours depuis que j'ai reçu les mesures recommandées (1er août).
Malgré tout, je me pose encore quelques questions : Je dois aller chercher un LRAR de la BDF demain. Le TI a t'il eu le temps de donner force exécutoire au plan si vite ? J'attends un jugement pour une IP pour le 9 octobre que je transmettrai à la BDF. Le plan mis en place va forcément changer à l'issue de ce jugement.
Et enfin, le plan définitif va t'il m'être transmis par le TI ou la BDF ?

J'espère avoir été assez précise dans mes questions  ;) 



zorah0412

C'est la BDF qui te transmettra le plan ;)


Pour le RAR, on ne peut pas savoir ;D


et oui, transmets ton jugement à la BDF! xxl!


:-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75


bisane

Citation de: eleesee le 18 Septembre 2013 à 14:17Le TI a t'il eu le temps de donner force exécutoire au plan si vite ?
Je doute...

CitationJ'attends un jugement pour une IP pour le 9 octobre que je transmettrai à la BDF. Le plan mis en place va forcément changer à l'issue de ce jugement.
Pas forcément...


Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2013 à 18:45
C'est la BDF qui te transmettra le plan ;)
Non, le TI, qui lui aura donné force exécutoire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 18 Septembre 2013 à 20:32
Citation de: eleesee le 18 Septembre 2013 à 14:17Le TI a t'il eu le temps de donner force exécutoire au plan si vite ?
Je doute...

CitationJ'attends un jugement pour une IP pour le 9 octobre que je transmettrai à la BDF. Le plan mis en place va forcément changer à l'issue de ce jugement.
Pas forcément...


Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2013 à 18:45
C'est la BDF qui te transmettra le plan ;)
Non, le TI, qui lui aura donné force exécutoire...


ah?
Désolée......., je pensais que c'était la BDF qui reprenait la main...... :P
Je comprends maintenant...force exécutoire au plan... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


eleesee

Citation de: bisane le 18 Septembre 2013 à 20:32
Citation de: eleesee le 18 Septembre 2013 à 14:17Le TI a t'il eu le temps de donner force exécutoire au plan si vite ?
Je doute...

CitationJ'attends un jugement pour une IP pour le 9 octobre que je transmettrai à la BDF. Le plan mis en place va forcément changer à l'issue de ce jugement.
Pas forcément...


Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2013 à 18:45
C'est la BDF qui te transmettra le plan ;)
Non, le TI, qui lui aura donné force exécutoire...
Merci pour vos réponses.
Je doute également que le TI ait rendu son jugement aussi vite. Possible qu'il y ait un recours d'un créancier mais je n'en ai pas été avisée de leur part. Est-ce une obligation ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eleesee

Citation de: bisane le 19 Septembre 2013 à 06:45
Une obligation d'être informée d'un éventuel recours ?
Oui !
Je me suis mal exprimée : si un créancier souhaite déposer un recours contre les mesures recommandées, doit-il obligatoirement m'en informer ?

biquette59

Je pense que vous en serez informée par la BDF dans ce cas, on attend d'autres avis !  ;)

eleesee

Citation de: biquette59 le 19 Septembre 2013 à 07:59
Je pense que vous en serez informée par la BDF dans ce cas, on attend d'autres avis !  ;)
OK ! Je serai fixée ce midi quand j'aurai le recommandé. En attendant, je vais essayer de ne plus me faire de noeuds au cerveau  ;D

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies