Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

aurelie

bonjour je m appelle aurelie j ai 45 ans j ai de gros probleme de surendettement et je ne sais plus comment faire  c est la 1ere fois que je viens sur ce forum et  j ai peur peur d etre jugée pour toute les betises que l on a fait 80000 euros de credit sans rien avoir( entre credit perso consomation et rachat) j expliquerais plus en detail plutard merci deja d exister cela soulage de pouvoir parler je precise que l on gagne 2100 euros par mois et que l on a logement de fonction qu a t on fait pour en arrivé la on vaut pas grand chose  :'( :'(

lilinne

bonjour

vous avez bien fait de venir ici

on va vous aider
vous ne serez pas jugée
vous n'êtes plus seule

Comailles

Bonjour Aurelie,

Je vous crée votre propre fil de discussion afin que vous puissiez nous en dire un peu plus ;)

Ici, personne ne vous jugera ;)

lilinne

je vous mets le message d'accueil

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

lilinne

quand je vais dans la section avant le depot je vois pas la discussion c'est normal ???

Smilysoul

Citation de: lilinne le 05 Mai 2012 à 10:52
quand je vais dans la section avant le depot je vois pas la discussion c'est normal ???
non  ;D mais tu postes dans cette section  ;)

bonjour Aurélie  ;)
bienvenue si je puis dire, vous êtes de quelle région ? de quand date votre dernier crédit ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

oui je poste mais c'est en cliquant sur la réponse qui apparait sur le coté
pas sur le sujet ;D
arrête de me moquer ;D
mais ça y est je vois maintenant

BRUYERE

Citation de: aurelie le 05 Mai 2012 à 10:44
on vaut pas grand chose  :'( :'(

Bonjour Aurélie,

Bon déjà,  oubliez çà !!! ;) ;) biien sûr que si vous valez quelque chose !! vous êtes comme nous tous ici,
vous avez fait des erreurs ou de mauvais choix de gestion, mais ce n'est pas un crime !!!
vous êtes en train de reprendre les choses en main et vous orienter vers une procédure BdF : c'est une décison sage et courageuse  ;) ;) ;) ;) ;)
vous allez être aidée et accompagnée tout au long de votre démarche, à la fois "techniquement" mais aussi moralement, pour les baissses  de moral :D :D :D :D.

Remplissez vite le tableau demandé par lillinne, cela nous permettra de vous donner les bons conseils.

Et posez toutes les questions qui vous tracassent !!

A bientôt Aurélie !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelie

merci beaucoup je me sentsoulager mais pas encore prete à me devoiler j essayerais ce soir je serais seule  merci encore

Comailles


lilinne

faut le faire quand vous êtes prête
mais on est tous passé par la et vous verrez que a soulage énormément de pouvoir se libérer de tout ce poids
pas de jugement juste des conseisl et du soutien

Evalye

Bonjour Aurélie, et bienvenue ici.

Pas de honte à avoir, on en est tous là, pour des raisons diverses et variées, ça ne fait pas de nous des criminels, juste des accidentés de la vie.

Vous êtes au bon endroit, on va vous aider.

Prenez votre temps, et on sera là quand vous serez prête.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

Citation de: aurelie le 05 Mai 2012 à 13:33
merci beaucoup je me sentsoulager mais pas encore prete à me devoiler j essayerais ce soir je serais seule  merci encore

Aucun souci aurélie !!!

Prenez le temps qui vous sera nécessaire... et puis, vous n'êtes pas obligée de rentrer dans tous les détails, bien sûr !! ;) ;)
donnez nous juste les grandes lignes de votre parcours, votre région et les chiffres du tableau : recettes/dépenses...
et il y aura toujours une oreille attentive pour vous  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

aurélie,
on a tous fait comme vous!
mauvaises erreurs de gestion, mauvais calculs...tentations des crédits.....
On vous laisse le temps de vous confier un peu plus  ;)
Ici, pas de honte! ;)
prenez le temps déjà de répondre aux questions qui vous ont été posées! on y verra plus clair  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE POUR CONTINUER LE 2EME PAS ...ET LE 3EME PAS ...ETC MAINTENANT QUE VOUS AVEZ DEJA FAIT LE 1ER ...PAS   !

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

nounours

bon courage et quand vous vous sentirez prête parlez vous verrez cela fera du bien

ne dites pas que vous valez pas grand chose, c'est votre Histoire et ça c'est déja beaucoup  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

aurelie

merci pour tout ces petits messages :'( :'( ca me va droit au coeur beaucoup de questions me tracasse escequ mon employeur sera au courant je travaille dans une mairie j espere que si mon dossier est recevable il ne vaut pas me retirer les echeances sur ma fiche de paye esce qu il peuve me saisir j ai pourtant rien une voiture qui a 10 ans et des meubles but aucun argent de coté j ai peur j ai honte je ne veut pas perdre la l honneur devant mes enfants surtout mon dernier fils de 10 ans je ne veut pas qu il se croit inferieur au autres à cause de ses parents je remplirais le tableau demain soir merci dexister  :'( :-\

Comailles

Aurelie,

Pour votre employeur rassurez vous les échéances ne sont pas retirer sur votre fiche de paie ;)
La procedure est confidentielle ;)

Devez vous de l'argent à votre employeur?

Un dossier de surendettement ne vous fera pas "perdre vitre honneur" devant votre fils ;)
Au contraire ;)

lilinne

bonjour
le dossier vous protègera
il n'a pas de saisie et si vous n'avez pas de prêts après de votre employeur il ne seront pas au courant

nounours

je suis comme vous et mon employeur n'est pas au courant  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

michel99

bonjour aurelie

moi aussi je travail dans une mairie  ;)



BRUYERE

Aurélie,

Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucune raison pour que votre employeur soit au courant !!
Ni personne d'autre si vous ne souhaitez pas en parler  ;) ;) ;) (même si des fois çà aide ...)

Et pour votre fils,  aucune honte vis à vis des autres ; vous aurez peut-être à lui refuser tel ou tel objet "de marque", mais s'il se sent entouré d"amour... çà ne devrait pas poser de gros problème  ;) ;)
et un peu de recul vis à vis du "tout consommation", à terme, c'est plutôt bénéfique pour un enfant ;) ;) ;) ;)

sans rentrer dans les détails qui risqueraient de l'inquiéter, dites lui simplement que vous ne pouvez pas tout lui acheter .. et privilégiez avec lui des moments "gratuits" : jeux de sociétés tous ensemble, balades de découverte dans votre environnement, bricolage avec le papa ... avec un peu de curiosité et d'imagination, vous verrez  qu'il ne se sentira absolument pas "honteux" de ses parents ;) ;)

Et le jour où vous serez soit sortis définitivement de tout çà, soit que vous estimerez qu'il est assez mature pour comprendre ... expliquez lui votre parcours : vous verrez qu'il sera super fier de vous et de votre courage !! ;)

Je me permets des  :-* :-* :-* :-* :-* aurélie : vous allez y arriver !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Bonjour Aurélie,

Se rendre compte qu'on aurait pu mieux faire ne veut pas dire qu'on ne vaut pas grand chose, bien au contraire

Chacun avec ses convictions, les cartes qu'on lui a donné, essaye de faire du mieux qu'il peut, et tout le monde a le droit à l'erreur (à moins d'être un monstre sanguinaire ou un pervers)

Vous allez voir maintenant les choses d'un point de vue différent, et c'est l'avenir qui compte à partir de maintenant, pas le passé  ;)

Bienvenue
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

vpm15

Aurélie,
Vous pouvez vous livrer ici en toute confiance. Une des plus grande qualité de ce forum est de ne jamais, jamais juger mais au contraire trouver des solutions.
Si je peux me pemettre, suivez tous les conseils que l'on vous donnera ici.
Ils sont justes, sincères, et vous feront avancer.
Remplissez le tableau sans aucune honte. encore une fois, ce n'est en aucun cas pour vous juger, mais au contraire pour vous aider.
Je suis moi aussi inscrite depuis peu, mais j'ai déjà tellement avancé...sans l'aide de tous les gens ici, je n'en serai pas là.
N'hésitez pas à vous confier, et à nous raconter votre parcours, nous serons là pour vous.
Vous avez fait un grand pas en vous inscrivant ici, continuez dans cette voie, c'est la meilleure pour vous.
Courage

clairette33

Bonjour Aurélie,

Oui, vous pouvez vous livrer sur ce forum sans être jugée et c'est un puit d'information, de soutien et d'entraide... ;)
Mon seul regret est de ne pas avoir osé m'inscrire sur ce forum avant... :P

Bon courage et à bientôt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies