irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

thérése

Les créanciers me disent de m'adresser à l'huissier!
J'aimerai avoir plus de détails sur la suite , dois-je faire opposition sachant quej'ai un accord avec l'huissier (300 euros pour les 4 dossiers (2 groupapa et 2 franfifi)!
Comment rédiger la lettre de demande d'opposition? etc.....

thérése

Pour les déchéances de terme vous me dites de ne rien changer.....c'est à dire de laisser venir  les IP?

bisane

Citation de: thérése le 19 Juillet 2012 à 22:15
Pour les déchéances de terme vous me dites de ne rien changer.....c'est à dire de laisser venir  les IP?
Oui !

Courrier opposition à "Injonction de payer" (IP)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

L 'opposition est donc systématique, même si j'ai un accord avec l'huissier? allez-vous m'aider à préparer l'audience, car je ne me sens pas capable de la préparer ne sachant pas ce qu'il faut demander ?

victoire

Citation de: thérése le 20 Juillet 2012 à 09:46
L 'opposition est donc systématique, même si j'ai un accord avec l'huissier? allez-vous m'aider à préparer l'audience, car je ne me sens pas capable de la préparer ne sachant pas ce qu'il faut demander ?
Oui pour l'opposition et oui pour l'aide  ;)
Restez zennn même si ce n'est pas simple.
Vous n'êtes pas seule.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

thérése

Merci Victoire, je fais donc ma lettre d'opposition, mais ensuite il faudra fournir des documents.

thérése

Aujourd'hui, lettre en A/R de la banque populo "Notre établissement n' a plus convenance à maintenir la relation bancaire qui nous lie....La clôture de votre compte interviendra à l'issue d'un délai de 2 mois qui court à compter de ce jour.....Nous vous invitons à ouvrir un compte dans les livres d'une autre banque....."
Ont-ils le droit sachant que j'ai un découvert chez eux de 2000 euros qu'ils ont déjà dénoncé dans un précédent courrier? ;D ;D ;D ;D ;D

alcyone

à confirmer mais il me semble qu'ils en ont parfaitement le droit  :-\

clairette33

Oui, ils en ont le droit thérèse moyennant un préavis de 30 ou 60 jours... >:(

Il faut que tu ailles ouvrir un compte à la banque jaune, si tu n'en a pas déjà un  ???

Cela m'est arrivé en septembre de l'année dernière mais avec la banque jaune justement, ils m'ont clôturé mon compte parce que j'ai été pendant 60 jours à découvert, donc ils clôturent automatiquement (et après ils m'ont dit que je pourrai en ouvrir un autre). Sinon, tu vas à la BDF et avec le formulaire de droit au compte, ils te détermineront un établissement bancaire... :-\

Tu vois, il y a des solutions  ;)

Sinon, si tu es à découvert le jour de la clôture du compte, le débit ira au service contentieux de la banque... >:(

Bon courage

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

victoire

Citation de: alcyone le 20 Juillet 2012 à 11:47
à confirmer mais il me semble qu'ils en ont parfaitement le droit  :-\
Ils ont le droit.. :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

thérése

Merci de vos réponses, je suis déjà à la banque jaune depuis mon dépôt à la BDF et tout va bien avec elle. Je vais donc attendre des nouvelles du contentieux!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

thérése

Bonjour, ce sont mes premières IP et j'avoue que je suis désemparée et que je n'ai eu, suite à l'envoi en mp des documents, aucun commentaire sur la lecture de ces documents, par exemple que signifie la différence entre les sommes de l'huissier et celles du président du tribunal?, etc.....bien sûr j'ai eu le lien pour l'opposition mais pourquoi cette opposition, que vais-je plaider? pour obtenir quoi?, j'ai regardé mes contrats il n'y a le bordereau de retractation! Bref, si vous aviez le temps pouvez-vous me répondre?

Smilysoul

Bonjour Thérèse,
Citation de: thérése le 21 Juillet 2012 à 09:36
Bonjour, ce sont mes premières IP et j'avoue que je suis désemparée et que je n'ai eu, suite à l'envoi en mp des documents, aucun commentaire sur la lecture de ces documents
nous sommes en effectif réduit actuellement  ;)

Citation de: thérése le 21 Juillet 2012 à 09:36
par exemple que signifie la différence entre les sommes de l'huissier et celles du président du tribunal?
ben elles sont quasiment les mêmes non ?  ::)

Citation de: thérése le 21 Juillet 2012 à 09:36
pourquoi cette opposition, que vais-je plaider? pour obtenir quoi?, j'ai regardé mes contrats il n'y a le bordereau de retractation!
Explications sur ce lien  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

thérése

Non, elles ne sont pas les mêmes puisque sur le document du juge, n'apparaissent pas les pénalités légales et les intérêts!
Je comprends que vous soyez en effectif réduit!
Pour ce que je dois plaider , je ne comprends rien, tanpis, on verra bien, je ne vais pas faire opposition dans ce cas là!

victoire

Citation de: thérése le 21 Juillet 2012 à 13:28
Non, elles ne sont pas les mêmes puisque sur le document du juge, n'apparaissent pas les pénalités légales et les intérêts!
Je comprends que vous soyez en effectif réduit!
Pour ce que je dois plaider , je ne comprends rien, tanpis, on verra bien, je ne vais pas faire opposition dans ce cas là!

Com, notre calculatrice vivante revient aujourd'hui : elle va vous expliquer. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

thérése

Merci Victoire, j'espère avoir quelques précisions pour la suite.... ??? ??? ??? ??? ???

victoire

Citation de: thérése le 21 Juillet 2012 à 13:35
Merci Victoire, j'espère avoir quelques précisions pour la suite.... ??? ??? ??? ??? ???
Nous avons chacun un rôle au sein de l'équipe et un travail à l'extérieur...
Mais dès qu'elle revient : elle vous fera signe.
Vous n'êtes pas seule. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: thérése le 20 Juillet 2012 à 09:46
L 'opposition est donc systématique, même si j'ai un accord avec l'huissier?
L'accord ne tient plus face à une décision de justice...


Thérèse, il n'y a pas le feu au lac, et, effectifs réduits ou pas, on essaie toujours de traiter les dossiers par ordre d'urgence...
Dans votre cas, et quel que soit le contenu de l'IP, sauf si vraiment le capital réclamé est nettement diminué, il faut systématiquement faire opposition, ne serait-ce que pour obtenir des délais de paiement.

Si vous n'avez n'avez rien compris au lien que vous a mis Smily, je vous invite à prendre le temps de le relire attentivement, ainsi que cette section : Jugements et argumentations IP et assignations.
En effet, des IP ou des assignations, vous risquez d'en avoir une petite collection, et vous avez tout intérêt à y comprendre quelque chose.


Il n'est, en l'occurrence, nul besoin d'attendre le retour de Com.


Citation de: thérése le 21 Juillet 2012 à 09:36j'ai regardé mes contrats il n'y a le bordereau de retractation!
Il y est ou il n'y est pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Bonjour, merci de votre réponse et de vos rappels!!
Le bordereau est présent dans l'offre.

thérése

Bonjour, Bisane vous me demandiez dans un message quels documents ont été fournis pour appuyer leur demande pour mes IP, j'ai donc téléphoné à l'huissier qui m'a dit : contrats, décomptes, historique, courriers adressés pour mise en demeure, etc...
Elle m'a précisé que pour l'opposition c'est à partir de la date d'assignation et qu'il fallait un motif poour faire opposition sinon cela se retournera contre moi.
Je pensais que j'avais un mois à partir du moment où j'ai retiré les IP, elle a été formelle, c'est à partir de l'assignation qui est le 2 juillet, je dois donc me dépêcher!! ??? ??? ??? ??? ??? ???

thérése

Quand Zorah revient-elle?

bisane

Citation de: thérése le 23 Juillet 2012 à 10:19c'est à partir de l'assignation qui est le 2 juillet
Quelle assignation ?  :o ???
Quel jour l'IP vous a-t-elle été remise en mains propres ?
Quand en avez-vous eu connaissance ?

Thérèse, il va vraiment falloir que vous cessiez de paniquer à chaque épisode, et que vous vous discipliniez, avec ou sans Zorah...
Vous étiez prévenue que les IP risquaient de pleuvoir, et vous avez fait un choix qu'il faut désormais assumer, mais sur lequel vous pouvez revenir.
Si tel n'est pas le cas, vous savez que vous pouvez vendre votre maison, et aussi vous rapprocher d'un avocat.


Demandez copie de ces documents à l'huissier !
Ca ne sert à rien de "savoir" ceux qu'il a fournis. Il faut que vous en ayez les doubles...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bonsoir Thérese,


Quand vous dites assignation, c'est plutôt signification de l'IP non?
Le délai pour l'opposition est bien de 30 jours après signification pour y faire opposition.

Je crois me souvenir que vous avez pu vendre un terrain?
Vous deviez rembourser les impôts, avez vous pu le faire?
Vous reste t'il un peu de sous des cette vente?



catsen

Thérèse,

La route va être un peu longue, il vous faut prendre des forces et voir comment vous pouvez vous organiser de manière à gagner du temps, avoir moins de stress

établir un genre de routine

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

thérése

Merci Catsen en ce moment j'ai besoin d'un peu d'aide car je suis désemparée.
Oui j'ai signé le 17 juillet un compromis de vente, j'aurai environ 25 000 euros et je vais pouvoir régler mes impôts de 2011 et rembourser mes amis il me restera un peu pour parer au plus pressé....
J 'ai envoyé ce compromis aux impôts et leur verse en attendant la vente (courant février) 200 euros par mois c'est l'accord passé avec le comptable.
Pour moi ce qui m'inquiète le plus c'est les IP j 'ai rédigé avec appui des modèles envoyés par Bisane mais je ne trouve pas les numéros des ip etc.....et je galère, en plus dois-je aller consulter les documents?...bref, plein de questions... ??? ??? ??? ??? :'( :'( :'( :'( :'(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies