Besoin de conseils suite dépôt svp

Démarré par esperanza17, 17 Février 2016 à 22:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

 bbbo bbbo pour votre recevabilité
je déplace votre fil dans la bonne section

xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

esperanza17

Merci !!!
Pour une fois que j'ai une bonne nouvelle .
Par contre je stress tellement maintenant quil y ai un recours . Sococo ne me lâche pas depuis 2 jours appels toute la journée courrier mail et même un huissier en parallèle ma envoyé un courrier et un mail.
C'est très dur à supporter mais bon..
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

agathe

Courage, laissez dire et ne stressez pas trop.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo

Un peu de lecture :  Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?


Si le harcèlement persiste, menacez de porter plainte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

esperanza17

Merci à tous pour votre soutien ça me fait un bien fou
Je vous souhaite un bon week-end
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

BRUYERE

Bon w-end à vous aussi.

profitez de votre recevabilité !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

esperanza17

Bonjour
Je viens d'aller au courrier un creancier demande un recours. ..je suis degoutee .
Je ne sais pas quoi faire ..je suisuis angoissée
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

bisane

Désolée pour la nouvelle !  >:(


Vous n'avez rien à faire dans l'immédiat, sinon cagnotter la CR retenue par la BDF.
Un peu de lecture : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers
Et je vous change de section
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

esperanza17

Merci je vais lire cela avec attention .. je ne connais même pas le motif ...
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

lacitrouille

 >:(  décidément..


C'est une épidémie..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

esperanza17

Oui comme vous dites pfff .. sococo ma l'air fâche.  Pourtant il vient de m'envoyer une proposition de baisse de mes mensualités. Chose que je demandais depuis octobre 2015 en vain ...je trouve cela vraiment hypocrite de leur part
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

BRUYERE

Citation de: esperanza17 le 28 Avril 2016 à 18:54
Pourtant il vient de m'envoyer une proposition de baisse de mes mensualités. Chose que je demandais depuis octobre 2015 en vain ...je trouve cela vraiment hypocrite de leur part

Surtout conservez bien ce courrier ..En fonction du motif de leur recours, cela pourrait peut-être vous servir pour l'argumentation..

Et ils aiment bien les recours sococo.. >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Ils ont fait exactement pareil avec nous, juste après avoir reçu le courrier AR de révocation des prélèvements..
Il ne le font pas par gentillesse, mais pour vous gratter encre plus d'intérêts à long terme, et si vous signez juste avant le dépôt de dossier, vous risquez d'être irrecevable car c'est un nouveau crédit.
Et si vous êtes recevable ils ont plus de billes quand ils font le recours..

Citation de: BRUYERE le 28 Avril 2016 à 19:02


Surtout conservez bien ce courrier ..En fonction du motif de leur recours, cela pourrait peut-être vous servir pour l'argumentation..

Et ils aiment bien les recours sococo.. >:( >:( >:(


En effet, après avoir lu la section des recours, j'ai l'impression qu'ils font des recours de façon quasi systématique..


"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Je ne sais plus où j'ai vu ça sur le forum, un organisme qui s'est fait remonter les bretelles parcequ'il faisait des recours à tour de bras..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

esperanza17

#117
Citation de: lacitrouille le 28 Avril 2016 à 19:04
Ils ont fait exactement pareil avec nous, juste après avoir reçu le courrier AR de révocation des prélèvements..
Il ne le font pas par gentillesse, mais pour vous gratter encre plus d'intérêts à long terme, et si vous signez juste avant le dépôt de dossier, vous risquez d'être irrecevable car c'est un nouveau crédit.
Et si vous êtes recevable ils ont plus de billes quand ils font le recours..

Citation de: BRUYERE le 28 Avril 2016 à 19:02


Surtout conservez bien ce courrier ..En fonction du motif de leur recours, cela pourrait peut-être vous servir pour l'argumentation..

Et ils aiment bien les recours sococo.. >:( >:( >:(


En effet, après avoir lu la section des recours, j'ai l'impression qu'ils font des recours de façon quasi systématique..
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

esperanza17

Cela s'est passé comment pour vous ce recours avec sococo ? ?
Effectivement je pense qu'il cherche juste à me coincer ce qui est ridicule dans la mesure où je ne cherche pas à fuir le remboursement bien au contraire donc quel est l'intérêt de faire un recours ..pfff
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

esperanza17

Citation de: lacitrouille le 28 Avril 2016 à 19:07
Je ne sais plus où j'ai vu ça sur le forum, un organisme qui s'est fait remonter les bretelles parcequ'il faisait des recours à tour de bras..

Ah je n'ai pas vu cela mais par contre je constate que c'est toujours sococo qui fait un recours .
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

lacitrouille

Citation de: esperanza17 le 28 Avril 2016 à 20:24
Cela s'est passé comment pour vous ce recours avec sococo ? ?
Effectivement je pense qu'il cherche juste à me coincer ce qui est ridicule dans la mesure où je ne cherche pas à fuir le remboursement bien au contraire donc quel est l'intérêt de faire un recours ..pfff


Nous on l'a su en appelant directement le BdF en début de semaine. Une autre gestionnaire nous en a informé, pas encore reçu de courrier, mais le dossier est déjà au tribunal.
C'est la greffière qui nous a donné le nom du créancier et le motif : endettement excessif et manque de transparence.
A la question comment ça s'est passé, c'est plus comment ça va se passer..
On a bien gardé les 2 offres de rachat, mais aussi un courrier qui proposait d'utiliser la réserve d'argent après qu'il aient reçu le courrier de révocation de prélèvement les informant de problèmes financiers..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

esperanza17

Citation de: lacitrouille le 28 Avril 2016 à 20:42
Citation de: esperanza17 le 28 Avril 2016 à 20:24
Cela s'est passé comment pour vous ce recours avec sococo ? ?
Effectivement je pense qu'il cherche juste à me coincer ce qui est ridicule dans la mesure où je ne cherche pas à fuir le remboursement bien au contraire donc quel est l'intérêt de faire un recours ..pfff


Nous on l'a su en appelant directement le BdF en début de semaine. Une autre gestionnaire nous en a informé, pas encore reçu de courrier, mais le dossier est déjà au tribunal.
C'est la greffière qui nous a donné le nom du créancier et le motif : endettement excessif et manque de transparence.
A la question comment ça s'est passé, c'est plus comment ça va se passer..
On a bien gardé les 2 offres de rachat, mais aussi un courrier qui proposait d'utiliser la réserve d'argent après qu'il aient reçu le courrier de révocation de prélèvement les informant de problèmes financiers..

xxl! xxl! xxl! Je vous souhaite de tout coeur que cela se passe bien !!
Je vais appeler demain ma gestionnaire pour voir si elle a le motif du recours mais à mon avis cela sera comme vous ...
Nous n'avons plus qu'à attendre la lettre du tribunal pour la date c'est bien ça ?
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

lacitrouille

Oui, la greffière nous a informé que ce serait pour septembre/octobre..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

esperanza17

Vous avez appelé directement le tribunal ?  Je ne sais même pas duquel je dépend car je viens d'arriver dans la région
Je rêve d'un nouveau départ dans la vie ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies