et une famille de plus !

Démarré par ness, 22 Juin 2015 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

La mensualité retenue pour le remboursement mensuel de vos créanciers est 1914 euros votre quotité saisissable est de 2421,79 euros.
votre voiture estimée a 1 euro ne devrait pas être vendue puisqu'elle n'au aucune valeur permettant d'apurer vos dettes.
La commission reprend les dettes déclarées par vos créanciezrs otre bailleur à donc déclaré 1600 euros de retard de loyer.
Votre dossier va aller chez le juge il faut donc vous exprimer si vous avez quelque chose à dire.



ness

ma voiture est cotée 7200€, je l ai achetée après le décès de mon conjoint et je n ai pas de crédit dessus (j'y ai mis l intégralité de l'allocation fond de prévoyance militaire que j ai reçu suite au décès)


pour mon loyer, je suis formelle il n y en a qu'un loyer en retard, celui que j aurais du payer le 30 juin 2015


pour la mensualité, ce que je ne comprends pas, comment ça se passe ? je suis autonome et je dois veiller à verser cette somme aux créanciers ? c'est un jugement au TI avec prélèvement sur salaire ? J'ai du mal avec les définitions en matière de finance  ::) ::)


est-ce que je dois rectifier auprès de la BdF ces erreurs dans le tableau qu'ils m'ont transmis ?


Oulà je prends des gouttes et je me calme

les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Signalez à votre gestionnaire la différence sur le loyer.

Pour la mensualité retenue, c'est la somme que vous aurez à verser chaque mois à vos créanciers (selon la répartition faite par la BdF) à partir de la mise en place du plan définitif. Et oui vous serez totalement autonome sur ces paiements : moyen de paiement à votre convenance (chèques, virements ou prélèvements) et  aux dates convenues avec vos créanciers.

Il est plus que conseillé de mettre de côté cette somme avant la mise en place du plan : outre que çà vous "entraîne"  ;D vous vous constituez ainsi une petite épargne toujours très utile pour la suite  ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ness

Merci pour ces éléments, il est vrai que ma question peut paraitre bête, mais je n'ai trouvé aucune connaissance dans ce domaine et c est compliqué de trouver des définitions qui s adaptent à mon esprit faché avec les chiffres !!


Je vais tacher de mettre ça de côté très vite, sachant qu'une partie de mes revenus est encore domicilié à la Société Géniale, j'espère que la banque ne va pas piocher dedans  >:(
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

agathe

Retirez tout ce que vous pouvez sans pour cela vous mettre à découvert.


ness

Pour l'instant, je suis encore "sans le sou" jusqu'au 25-26, date à laquelle j'aurais mon salaire sur mon compte jaune. Il y a pour l'instant 36€  :-\  et à la saci&t& g&niale tous mes moyens de paiement sont bloqués. Ma pension militaire étant versée par l'Etat, ils sont longs à la détente pour le transfert.


Par contre, il faut que je prévienne ma DRH car tous les mois j'ai un prélèvement sur salaire (rachat de crédit 2011), je ne sais pas si mon employeur est prévenu et la banque en question m'envoyait déjà des lettres de relance alors qu'elle était payée alors maintenant je crains le pire. (J'ai bataillé pendant 5 mois avec eux pour leur faire admettre qu'ils étaient payés régulièrement, mais ça a été difficile de leur faire reconnaitre leur erreur)


Je pense que je vais passer ma journée de demain à faire des petits courriers, par contre je me demande si pour la Société Géniale, je ne vais pas leur déposer en mains propres
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

BRUYERE

Citation de: ness le 10 Juillet 2015 à 15:03
par contre je me demande si pour la Société Géniale, je ne vais pas leur déposer en mains propres


Si vous pouvez c'est la meilleure solution..

demandez cependant un reçu ou une signature prouvant le dépôt  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et  bbbo bbbo bbbo à votre gestionnaire pour la rapidité du traitement !


Je ne sais pas ce que vous souhaitez à votre banque, mais demandez le détail précis des frais prélevés le dernier mois... en RAR !



Citation de: ness le 10 Juillet 2015 à 10:41Je me roulerai par terre si je pouvais !!!
Manqueriez-vous un tantinet de souplesse ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

#83
Citation de: bisane le 10 Juillet 2015 à 18:01

Citation de: ness le 10 Juillet 2015 à 10:41Je me roulerai par terre si je pouvais !!!
Manqueriez-vous un tantinet de souplesse ?  >:D


Non  :D  la souplesse va bien !


C'est juste que mes enfants vont forcément se pointer à ce moment là et me regarder avec un "ça y est maman a encore pété un cable" dans le regard ; tout en me disant "s'il te plait, dis nous qu'on a été adopté"  ;D ;D


Par contre Btélécom me menace de couper la ligne de mon fils si je ne règle pas un impayé de 50€, je leurs ai fait savoir que la dette sera honorée dés que la BdF m'y autorisera, ce à quoi ils ont répondu que si je ne payais pas très vite, il résilierai le contrat.


Du coup je me demande si je peux résilier par anticipation tous mes abonnements chez eux pour aller à la banque maillot jaune qui propose des abonnements moins cher... Est-ce que j'encours des pénalités etc ...
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

Smilysoul

il est possible de résilier un abonnement téléphonique à compter de la recevabilité  ;)
voir ce courrier type
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

DoJoMi

Et ce sans avoir a s'acquitter des frais de résiliation pour la plupart des operateur c'est dans leur CGV.


Quand a la banque du maillot jaune c'est du laisse le faire/miséricable le réseau si je me trompe pas

bisane

Citation de: ness le 11 Juillet 2015 à 08:32
C'est juste que mes enfants vont forcément se pointer à ce moment là et me regarder avec un "ça y est maman a encore pété un cable" dans le regard ; tout en me disant "s'il te plait, dis nous qu'on a été adopté"  ;D ;D
Craindraient-ils que ce ne soit contagieux ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

Il y a des chances !!


Il y a quelques années, ils avaient décidé que "ma chanson" était : "Maman est folle" de Sheller
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

DoJoMi


ness

#89
lorsqu'ils bénéficient d'une saisie sur compte ou sur salaire,ils demanderont dès reception du plan signé par le président de la commission la mainlevée de ladite saisie,à défaut,la production par le débiteur,du plan signé par le président de la commission auprès du juge des saisies,vaudra mandat pour effectuer cette formalité en lieu et place.

Mon rachat de crédit est prélevé sur mon salaire, dois-je le faire stopper ? je ne suis qu'en phase de recevabilité ??
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

Persévérance

Merci de rester sur votre fil, message fusionnés.

Oui, il faut demander la main levée de la saisie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Et même s'il ne s'agit que d'une cession !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

Citation de: Persévérance le 14 Juillet 2015 à 10:54
Merci de rester sur votre fil, message fusionnés.


Désolée, je ne savais pas qu'on ne devait pas intervenir sur d'autres fils  ::)
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

bisane

On peut tout à fait intervenir sur d'autres fils !  ;)
Mais dans la mesure du possible, pas pour des questions qui nous concernent personnellement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

Après avoir expliqué l'avancement de mon dossier à la Bdf et que ma dette allait être payée dés que mon fournisseur d accès accepterait les termes du plan, ce dernier m'a d'abord envoyé un mail en me demandant une copie du courrier de recevabilité puis aujourd'hui ceci :


Chère MME
Nous vous informons qu'à ce jour, vous êtes redevable de la somme de 50,9€.
Nous vous invitons à régulariser rapidement votre situation en réglant cette facture par carte bancaire 24h/24 et 7j/7 :
     > Sur rubrique « Mon compte », puis « Voir mes factures ».
     > En appelant le 6xx depuis votre mobile (appel gratuit).
Sans règlement rapide de votre part, nous serons contraints de limiter l'usage de votre ligne et si vous êtes client internet, de limiter également vos services Bbox (Internet, TV et téléphone).
Veuillez recevoir nos plus sincères salutations.
Alain Angerame
Directeur de la Relation Client

[/font][/color]


Grrrrr !


D après ce que j ai pu lire sur d autres post, si je résilie pour cause de dossier Bdf, je risque d'être bloquée auprès des autres opérateurs ??
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

bisane

Citation de: ness le 15 Juillet 2015 à 19:42si je résilie pour cause de dossier Bdf, je risque d'être bloquée auprès des autres opérateurs ??
Ben non, justement !  :P
Mais il me semblerait utile de leur rappeler que vous êtes recevable et qu'ils n'ont absolument pas le droit de vous réclamer le paiement de cette somme !  ;)

Le courrier est à faire suivre à la BDF, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ness

Merci pour cette réponse !


Toujours aussi rapide et rassurante ! qu'il est bon de côtoyer ce forum ... et j'en lis des pages et des pages !
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

reprendslapeche

Ness, vouas m'avez encouragé sur mon fil, je vous encourage sur le vôtre. Ce sont les posts de soutien qui m'ont fait du bien, car mon dossier paraît "simple" par rapport à d'autres.


Comme j'ai"retrouvélapêche" , alors je vais tenter de soutenir les personnes qui peuvent en avoir besoin  xxl! xxl! xxl!
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

ness

un des meilleurs remèdes et de se soutenir !!!


Merci "j'airetrouvélapêche"
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

ness

#99
bonjour,


Hier ma banque a créditée mon compte de 3498.43€ (mon découvert déclaré à la BdF était de 3550). Du coup, je me trouve avec un découvert d'une centaine d'euros.


Mais je viens de voir à l'instant qu'il avait prélevé mon crédit immobilier sous le titre "régularisation d'impayé " !!!!

Je crois que je me suis un peu emballée, mais j'avais cru que cet argent serait en positif pour le mettre de côté.


Enfin bref, du coup je vais faire un petit courrier à ma banque, parce qu'avec les frais de rejet qu'ils ont prélevé depuis le 7 juillet, je ne devrais plus à être à découvert du tout.


Ils ont été rapides je trouve. Est-ce que cela veut dire qu'ils acceptent le plan ?
les cons ça ose tout, c 'est même à ca qu'on les reconnait

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies