je suis nouvelle et j ai besoin d aide

Démarré par rosa80, 23 Avril 2016 à 21:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Ce que vous allez faire est des plus courant, le banquier est habitué . Vous n'allez rien lui apprendre sur votre situation, il se doute que vous êtes entrain de deposer un dossiér.
La conséquence est que votre compte va être géré par le contentieux de votre banque ce qui ne va pas changer grand-chose, quand au recours dites vous qu'il y en a peu et que sur ce forum bien entendu vous en voyez beaucoup ce qui n'est pas le reflet de la réalité.

BRUYERE

Citation de: rosa80 le 13 Juin 2016 à 11:52
J ai peur des consequences que cette lettre peut avoir,

Dites vous surtout que cela va vous permettre de retrouver une gestion saine  et un budget équilibré ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Bonsoir,

Un passage tardif pour vous dire que la lettre pour la banque ainsi que les nouveaux RIB pour les prestataires ont ete envoyes.

On a fait nos calculs pour le compte sain et c est vrai que ca va nous donner un peu plus de souplesse vu qu on fonctionnera sans decouvert!
On avait des retards avec differents organismes dont un que nous avons soldé cette semaine en payant la derniere mensualité,  il nous reste encore a regler une derniere mensualité le mois prochain apres d un fournisseur d électricité et ensuite fini! Ce qui nous fera economiser 300e...

Concernant le compte nickel, premier hic ce soir en voulant enregistrer les rib de la nounou et du propriétaire...impossible de faire ces demarches depuis une tablette...on me demande de me connecter dps un ordi pour des raisons de sécurité >:(
J ai donc du demander a ma soeur qui s en occupera ce week-end.

Voila pour les news, hate de pouvoir me servir de ce nv compte en ayant plus de marge de manoeuvre!

Bonsoir,


rosa80

Ah! J ai oublié une question. 

Je ne suis pas mensualise aux impots mais dois je qd meme leur envoyer un rib selon vous?

bisane

Pas du tout une pro des tablettes, mais il doit y avoir moyen de configurer la vôtre pour contourner cette restriction.

Pas besoin d'envoyer un RIB aux impôts, mais il serait prudent de vous mensualiser !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

Bonjour a tous

Bisane, on etait a plusieurs reprises mensualisés mais comme on a eu des incidents de prelevements la mensualisation a ete interrompue.
Je vais appeler le centre des impots pour le faire

Et ok pour le conseil je vais demander a ma soeur...

Belle journee a tous

BRUYERE

Bonjour Rosa,

Avez-vous pu mener à bien ces différentes démarches ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Bonjour a tous,

Bruyère,  les 2 fois ou j ai essayé d appeler le centre des impots impossible d avoir qq un alors j ai plus reessayer...je vais retenter cet am

Les rib sont enregistrés sur le compte nickel, et tous les differents organismes sont prevenus donc j espere qu il n y aura pas de probleme...

Par contre,  toujours aucune nouvelle du banquier depuis l envoi de ma lettre. Que dois je faire? Me manifester ou laisser tomber? Et du coup pour la mensualité du credit cmt faire? La date de prelevement approche!

BRUYERE

Vous l'aviez envoyé en RAR la lettre ?

C'est hélas très courant qu'une banque refuse la révocation d'un de ses crédits.. >:(
d'où l'importance de l'ouverture du compte sain pour pouvoir disposer de l'intégralité de vos revenus et payer vos charges fixes  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

J ai envoyé la lettre en courrier simple...

Concretement je fais quoi alors? Si la mensualité se presente sur le compte elle ne passera pas...je la paie depuis le compte sain?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosa80

Ok Bisane!

Et si le banquier m appelle? Comment justifier que je ne paie pas la mensualité du pret? Il va forcement comprendre qu en ayant récupéré la main sur le budget nous sommes dans la capacité de payer le credit...

Ayant plus de marge avec le compte sain est ce que je peux en profiter pour regler plusieurs petits retards genre mutuelle et autres?

BRUYERE

Citation de: rosa80 le 29 Juin 2016 à 11:26
Ayant plus de marge avec le compte sain est ce que je peux en profiter pour regler plusieurs petits retards genre mutuelle et autres?

Vous devez payer en priorité toutes vos charges et retards de charges : mutuelle, assurances... Ils sont prioritaires par rapport aux crédits

Ne vous occupez pas de ce que pourrait dire ou faire votre ancien banquier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Ca me stresse...d un cote je suis "soulagee" d avoir ce compte sain mais d un autre j ai tellement peur de ce que peut faire le banquier.
J ai peur de la suite...je m imagine que la bdf va refuser notre dossier, enfin bref c est tellement dur cette attente...je n en dors plus...

agathe

Le banquier ne peut rien vous faire, il connaît ce que font les personnes surendettées. Soyez sereine attendez le passage en commission

BRUYERE

Citation de: rosa80 le 29 Juin 2016 à 12:07
j ai tellement peur de ce que peut faire le banquier.

A part (éventuellement..) des menaces non suivies d'effet .. rien du tout !!

Rassurez-vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Merci pour votre soutien

Bonne soiree a tous

rosa80

Bonjour,

Je voudrais vous demander: je viens de recevoir un courrier de la banque. On m a envoyé un nouveau mandat de prelevement pour le credit.

Franchement il se moque de moi?! Je n ai recu aucune reponse par rapport a mon courrier et il m envoie un nv mandat...
Il a donc compris que j ai changé de banque...

Je fais quoi?


Caren

Citation de: BRUYERE le 29 Juin 2016 à 11:59
Ne vous occupez pas de ce que pourrait dire ou faire votre ancien banquier ;)
Ni même de ce qu'il pourrait penser...
Vous ne faites rien !!! Nouveau mandat ou pas...

rosa80

Bonjour,

Courrier recu hier, nous sommes recevable  bbbo bbbo ca a ete vite quand meme!

Je suis soulagee...par contre il y a des choses que je n ai pas bien comprises si vous pouviez m eclairer.

1) mensualite retenue par la commission 582e c est ce qu il me reste comme capacité a rembourser une fois toutes mes factures payées?  Et concernant mon reste a vivre?

2) j ai un tableau avec ressources et charges et ds ce dernier tableau j ai une colonne debiteur et une autre codebiteur. Il y a des choses qui ne collent pas, par ex logement c est ecrit 701e alors que je paie 770...dans la ligne forfait charges debiteur =876e codebiteur=227 ca veut dire quoi?

3) je devais payer hier une ancienne dette de loyer selon un échéancier etabli il y a plusieurs mois. Donc ayant recu mon courrier je ne paye plus aucun retard c est ca?

4) mon mari a une saisie sur salaire, j ai lu sur le courrier qu elle devait etre stoppée. Ca se fait automatiquement ou c est a nous d en informer l employeur? Et pour les autres prelevements? Genre reserve carte de credit...

Voila, je sais que ca fait beaucoup de questions...

Merci par avance, bonne journée a tous!

rosa80

Ah et je voulais aussi apporter ma (petite!) experience du compte nickel! Je l ai donc ouvert le 10 juin et vmt aucun souci!

J ai pu faire des virements nounou loyer sans souci, les prelevements se sont bien passés et j ai pu payer avec ma carte dans plusieurs organismes sans soucis ( tresor public, magasins, gare...) c est juste un peu plus long car il y a verification des fonds...
Autre point positif, je recois un sms plusieurs jours avant chaque prelevement en indiquant la somme, la date de prelevement, et le solde restant. Ca me permet de savoir ou j en suis.
Et toutes operations est immediatement lisible sur le compte, pas besoin d attendre des jours donc le solde restant est reajusté en temps reel...

Le hic c est que la carte ne passe pas au peage, et retrait d especes payant a 1e...mais c est vmt pas gd chose!

Voila, si ca peut en aider certains!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil dans la bonne section

1°) 582 € c'est donc votre CR (Capacité de remboursement) somme que vous devrez rembourser chaque mois à partir de la mise en place du plan
2°) signalez ces différences à votre gestionnaire
3°) vous ne payez plus aucun créancier à compter de la recevabilité
4°) tous vos créanciers sont avisés en même temps que vous de la recevabilité et doivent donc stopper les prélèvements d'eux-mêmes..Il vaut toutefois mieux le vérifier, notamment pour la saisie 

Quelle est la date de la recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosa80

Merci bruyere! J ai lu le lien que vous m avez mis.

Merci pour les precisions. Mais quel va etre mon reste a vivre? Je voudrais bien savoir...

J ai oublié de demander encore une chose. J ai recu un courrier pour un cheque qui n a pas pu etre encaissé et on m a dit de rappeller mi juillet pour pouvoir le regler. Est ce que la bdf va le savoir si je le regle? Est ce que je dois leur dire?

En ayant un seul creancier, la mise en place prend elle vraiment 2 a 3 mois pour se faire?

rosa80


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies