Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

oui il y a des délais soignez bien la patte folle  :-* :-* :-* et prenez soin de vous
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

Bonjour,


Le croyez vous : çà s'agite du côté de la Banque de France. Nous venons de recevoir une demande pour réactualiser les informations concernant nos comptes, taxe d'habitation, impôt sur le revenu etc...

Un plan peut être pour le mois d'octobre  ;)

D'ici là on cagnotte, un peu plus de 26.000 €, on devrait finir au plan à plus de 30.000...

Bon week à toutes et à tous  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

BRUYERE

Bonnes nouvelles tout çà !!

attention à l' ISF  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

vous allez mentionner votre épargne ?

tout se met en place c'est vraiment bien contente pour vous mais en ce moment ce sont les vacances pour tout le monde alors peut-être un peu de retard  :-* :-* :-* bbbo bbbo xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Astian

Citation de: nounours le 21 Juillet 2012 à 18:17
vous allez mentionner votre épargne ?

Tout d'abord on ne peut pas faire autrement : les postiers nous fournissent un relevé de banque sur lequel apparait le montant de notre cagnottage... En plus depuis le début de notre histoire, nous avons joué la transparence.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

Citation de: astian le 24 Juillet 2012 à 07:13
En plus depuis le début de notre histoire, nous avons joué la transparence.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

Et c'est tout à votre honneur  ;)
j'espère que la BDF vous en laissera un peu lors de la mise en place du plan  ;) :-*

cricmuche

Citation de: alcyone le 24 Juillet 2012 à 08:50
Et c'est tout à votre honneur  ;)
j'espère que la BDF vous en laissera un peu lors de la mise en place du plan  ;) :-*

moi je dis tout comme Alc  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Astian

Coucou les amis,

Le fait de lire vos posts, vous me flanquez la trouille ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Il est vrai qu'on a mis notre CR de côté depuis le début mais pour montrer qu'on pouvait s'engager pour un plan.

Est-ce que quelqu'un de l'équipe du Fofo, peut me dire si c'est arrivé que la BDF prenne le bas de laine ?

Je peux vous assurer que j'ai des grosses sueurs froides.....

Je vous en remercie par avance.

:-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

Déjà faut pas flipper d'accord?

On a jamais eu le cas de bas de laine aussi important, hormis Engel70 mais qui est au même stade que vous ;)

Il y avait 0 stress et maintenant tu t'en crées un, tu es incorrigible >:D


:-* :-* :-*

bisane

Citation de: Comailles le 24 Juillet 2012 à 20:52On a jamais eu le cas de bas de laine aussi important
Et en tout cas aucun que la BDF ait demandé de "solder"...

Ceci étant, si tel devait être le cas, ce ne serait pas un drame, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

petite anecdocte, nous arrivons au terme des 5 ans de l'épargne entreprise oh pas unge grosse somme mais c'est toujours cela

nous avons évoqué ceci avec notre conseiller ainsi que le fait que nous avons mis un peu de côté et investi dans le paiement du chauffage pour l'hiver par exemple par rapport à notre future CR
et lui avons demandé si cela nous serait retiré
Il nous a dit pas du tout cela prouve que vous avez fait attention et cela vous permettra de faire face et de suivre votre plan, vous l'avez dit c'est le principal

ouf  ;) :-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Coucou M. et Me PATTEFOLLE,

Vous avez joué la transparence avec la BDF depuis le départ, Ok ?

Vous avez réussi à constituer depuis le début de votre histoire une épargne à faire pâlir nombre de gens sur le fofo qui, même s'ils voulaient la constituer n'en auraient pas les moyens, toujours Ok ?

Si l'on rapporte le montant de votre épargne aujourd'hui au montant de votre endettement, cette épargne ne me semble pas correspondre à : selon les termes consacrés de la BDF retour à une meilleure fortune, etc.................

Vous vous êtes posés sur votre endettement, vous avez comme tout un chacun entrepris vos démarches, vous avez révoqué vos prélèvements.....

et vous avez découvert qu'avec vos revenus, une fois vos charges déduites, vous pouviez vivre bien, et encore mieux épargner

Vraiment, aujourd'hui, vous pouvez être fiers de vous, M. et Me PATTEFOLLE  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est sûr, que la question est posée, déclarer à la BDF le montant de notre épargne ou pas  ??? ??? ???

Dans votre  sur endettement, cette épargne, est proportionnellement (même si on hallucine tous, en se disant, waouuh) est une goutte d'eau

Par contre, pour moi, il est sûr et certain que, même si c'est très tentant, dissimuler cette épargne à la BDF, serait une démarche qui vous mettrait tellement mal à l'aise  :P

Je n'ai aucune idée de ce que la BDF peut décider en de pareilles circonstances, mais ce que je sais (et aucun doute là dessus, je sais que vous le savez aussi  ;)) avoir la conscience tranquille, ça n'a pas de prix

A la BDF de trancher et de décider à quoi sera affectée cette épargne, mais quelque soit la décision de la BDF, ne perdez jamais de vue que vous vous êtes battus de toutes vos forces pour redresser la situation dans laquelle vous étiez  bbbo bbbo bbbo bbbo et que malgré ce combat, vous avez trouvé l'énergie de vous battre auprès de vos enfants  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et pour résumer, je dirais et ce qui vous représente fort bien : ce qui compte, c'est l'amour  ;)

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

Pas de panique famille Astian !!!

C'est sûr que sur ce coup là vous partez un peu en éclaireurs, vu qu'avec les délais de  mise en place de la loi Lagarde, on n'a pas vraiment de recul..

Mais comme le dit judicieusement Cric , l'utilisation totale (et même partielle)  de cette épargne  ne règlerait pas votre dette et paradoxalement poserait en fait le problème de son affectation ...
et en viendrait forcément à  favoriser un créancier ... Puisque je ne crois pas que vous ayez de créanciers "prioritaires" type impôts ... ;D ;D ;D Je rigole, là ....

Donc, attendez le plus sereinement possible le plan définitif, avec une bonne dose d'espoir ...

Bonne et douce soirée à vous... et soignez bien les pattes folles !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Ce bas de laine, depuis le début, nous aide à faire face quand il nous arrive des coups durs, à savoir réparations de la voiture, machine à laver en panne, lave vaisselle en panne et depuis samedi le sèche linge est en panne.

D'autre part, cela nous permet de payer les cartes de transport de nos enfants, l'inscription en fac de notre fille.

Comme vous le savez, en plus, nous avons Astian et moi, des problèmes de santé. Ce bas de laine nous permet de patienter le remboursement.....


En fait, c'est un capital coups durs!!!!!!

Je sais Comm que je suis une incorrigible mais je suis trop vieille pour changer!!!!!!!!!!


:-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

cricmuche

Citation de: astian le 24 Juillet 2012 à 22:41
Ce bas de laine, depuis le début, nous aide à faire face quand il nous arrive des coups durs, à savoir réparations de la voiture, machine à laver en panne, lave vaisselle en panne et depuis samedi le sèche linge est en panne.

D'autre part, cela nous permet de payer les cartes de transport de nos enfants, l'inscription en fac de notre fille.

Comme vous le savez, en plus, nous avons Astian et moi, des problèmes de santé. Ce bas de laine nous permet de patienter le remboursement.....


En fait, c'est un capital coups durs!!!!!!

Je sais Comm que je suis une incorrigible mais je suis trop vieille pour changer!!!!!!!!!!


:-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian


Me Astian, nous sommes forcément d'accord avec vous, et j'espère vraiment que la BDF puisse entendre cette argumentation qui est d'une grande sagesse

Nous, on sait bien que vous n'allez pas péter les plombs et tout claquer pour :
- acheter une voiture
- partir en voyage à l'autre bout du monde
- refaire la garde robe de toute la famille Pattefolle
- manger au resto tous les soirs

mais j'en reviens vraiment à ce que j'ai dit au début de mon message :
votre épargne, proportionnellement à votre endettement, c'est peanuts !!!!

Et j'espère aussi que la BDF en tiendra compte

:-* :-* :-* :-*



il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

quoiqu'acheter une voiture si on en a plus par exemple c'est justifie et pas un luxe

pour le reste d'accord avec toi cric et d'accord avec votre ligne de pensée les astian

oui espérons que la BDF en tiendra compte  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: astian le 24 Juillet 2012 à 22:41je suis trop vieille pour changer!!!!!!!!!!
Ben ya pas d'âge pour bien faire, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

le poème que tu as mis sur le fil anniv de Com est super ;) ;) ;) ;)

pour le bas de laine attendez de voir ce que la bdf va vous dire, je ne peux rien dire de plus  ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Citation de: catsen le 25 Juillet 2012 à 10:18
le poème que tu as mis sur le fil anniv de Com est super ;) ;) ;) ;)

C'est normal çà va avec la personne  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

feufolette

Citation de: astian le 24 Juillet 2012 à 20:39
Est-ce que quelqu'un de l'équipe du Fofo, peut me dire si c'est arrivé que la BDF prenne le bas de laine ?


peut être berl'orfèvre (berlefevre) ?

et puis normalement les conseillers en patrimoine vous disent toujours de garder quelques mois de salaire en réserve sur un placement "liquide" type livret A ou autre, de manière à pouvoir libérer en cas de coup dur.

Comme les gestionnaires BDF sont d'excellents conseillers patrimoniaux  ;D ;D ils devraient en sauvegarder au moins une grosse partie.

Et puis dilapider un actif  qui vous rapporte un peu pour rembourser un passif à taux à 0% , si vous avez démontré que votre CR suffit en elle -même à rembourser sur la durée du plan, ce semble à mon humble personne plutôt sot et saugrenu.....

   En tout cas on croise les doigts avec vous !  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Astian

Citation de: cricmuche le 24 Juillet 2012 à 22:52

Me Astian, nous sommes forcément d'accord avec vous, et j'espère vraiment que la BDF puisse entendre cette argumentation qui est d'une grande sagesse

Nous, on sait bien que vous n'allez pas péter les plombs et tout claquer pour :
- acheter une voiture
- partir en voyage à l'autre bout du monde
- refaire la garde robe de toute la famille Pattefolle
- manger au resto tous les soirs

mais j'en reviens vraiment à ce que j'ai dit au début de mon message :
votre épargne, proportionnellement à votre endettement, c'est peanuts !!!!

Et j'espère aussi que la BDF en tiendra compte

:-* :-* :-* :-*

Mme Astian a du mal mais je comprends bien pourquoi : il s'agit d'une manifestation visible, tangible et palpable  du redressement opéré dans le cadre de notre surendothérapie ; c'est un peu comme un phare en haute mer, la promesse d'une terre qui se rapproche. Il est clair également que c'est du pipi de chat au regard de notre endettement... Mais pour elle c'est la bouée de sauvetage, celle qu'elle a durement gagné, celle qui marque sa reprise de confiance et le fait qu'aujourd'hui est elle soit de nouveau partie prenante dans l'avenir. Ma position est plus nuancée mais je comprends fort bien son inquiétude  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies