Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

non astianne c'est pô grave...

ça remet pas en cause la recevabilité...

faut renvoyer le coupon pour demander la phase de recommandations

pas forcément de passage devant le juge...

votre cagnotte va exploser :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-*

alcyone

pas de panique mme astian hein il n'y a rien qui va mal ok  ;)

la recevabilité n'est pas remise en cause
vous allez juste devoir être encore patient afin que la BDF impose les mesures recommandées  ;)

en attendant on se soigne, on soigne le cagnotage et on renvoie le coupon  ;)

allez je vous change de section  ;)

Persévérance

Pas de panique  ;)

Il faudra demander les mesures  ;), c'est juste un peu plus long  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Evalye

Prends soin de toi Astianne, c'est la priorité des priorité. Et les cops ont raison, pendant ce temps là, cagnottage ...  >:D

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone


zorah0412

eh! mon amie Astianne....!
pas de panique!
Vous avez fait le plus gros! ;)

La BDF va imposer des mesures ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Citation de: zorah0412 le 17 Octobre 2012 à 14:16
...c'est nul! :'(
tu t'es renseignée auprès de la sécu et de la mutuelle?

Zozo,

Je n'ai pas la force de me battre avec sécu, mutuelle.

Je t'envoie un MP;

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

BRUYERE

Rien de dramatique Astianne...

çà va mettre plus de temps pour le plan, mais  y a rien qui va mal .... ;) ;)

Le bas de laine va continuer à bosser .... ;D ;D ;D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

et c'est cool Le bas de laine!!! bbbo bbbo bbbo

Sont concons ces créanciers! :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Citation de: zorah0412 le 17 Octobre 2012 à 14:37
et c'est cool Le bas de laine!!! bbbo bbbo bbbo

Sont concons ces créanciers! :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Concons pas sur ?

Ils vont peut-être nous le prendre et on aura plus de trésor de guerre, comme le dit Astian.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

alcyone

CitationIls vont peut-être nous le prendre et on aura plus de trésor de guerre, comme le dit Astian.
on peut voir les choses différemment  ;)

le bas de laine va vous servir à éponger une petite partie du montant de vos dettes et du coup cela aura une incidence sur votre plan de remboursement  ;)

Evalye

Et pour l'instant il est toujours là le trésor de guerre Astianne.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Persévérance

Oui, de toute façon, d'une façon ou d'une autre, le bas de laine permettra de continuer au remboursement des créanciers.  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Citation de: alcyone le 17 Octobre 2012 à 14:51
CitationIls vont peut-être nous le prendre et on aura plus de trésor de guerre, comme le dit Astian.
on peut voir les choses différemment  ;)

le bas de laine va vous servir à éponger une petite partie du montant de vos dettes et du coup cela aura une incidence sur votre plan de remboursement  ;)

Moi je ne le prends pas comme cela.

J'ai fait l'effort de cagnotter la CR pour montrer qu'on était capable de respecter le plan.

Mais si la BDF prend l'épargne salariale (= à un mois de CR environ) et le bas de laine. On n'aura plus rien en cas de coup dur et cela je ne le supporterais pas.

Ce trésor de guerre nous a déjà servi pour mon opération, les études des enfants et l'électroménager qui est tombé en panne.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Persévérance

Pas de raisons qu'ils prennent tout le bas de laine  ;) et la dette va diminuer en parallèle  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Citation de: Persévérance le 17 Octobre 2012 à 14:55
Oui, de toute façon, d'une façon ou d'une autre, le bas de laine permettra de continuer au remboursement des créanciers.  ;)

Moi je ne suis pas d'accord. Je ne le vois pas de cette façon.

Je l'ai mis de côté pour nous aider à supporter la CR, surtout si il nous reste 400 euros pour vivre (nourriture et habillement).

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Evalye

Oui, effectivement, ça vous fait pas beaucoup en marge de manoeuvre.  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Persévérance

Je voulais dire "contribuer", petite erreur de frappe  ;)

Et on est bien d'accord, ce bas de laine permettra de faire face aux imprévus donc de contribuer au remboursement des créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

Au risque que vous m'en vouliez Astianne il faut vraiment vous préparer au fait que la BDF risque de ne pas vous laisser votre bas de laine ou au mieux de vous en laisser une petite partie  :-\

La BDF ne prend pas en considération les imprévus malheureusement.
Son calcul est simple : vous devez tant, vous avez tant de revenus, d'épargne salariale ou autres
donc elle fait son calcul en fonction et en appliquant son forfait à vivre en fonction du nombre de personnes à charge plus le loyer, les impôts et éventuellement un plus pour la mutuelle point  :-\

Il faut vraiment vous préparer, une fois le plan mis en place vous aurez très peu de marge de manoeuvre mais c'est le prix à payer pour sortir de son endettement  :-\

Désolée Astianne mais c'est la triste réalité  :-\ :-*

Persévérance

Oui, je confirme, pour les imprévus ... c'est dur dur  :-\
Par contre, le reste à vivre me semble un peu juste ... vous avez combien d'enfants à votre charge ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Dans ce cas, autant arrêter de cagnotter


Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

Citation de: Persévérance le 17 Octobre 2012 à 15:12
Oui, je confirme, pour les imprévus ... c'est dur dur  :-\
Par contre, le reste à vivre me semble un peu juste ... vous avez combien d'enfants à votre charge ?

2 enfants
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Smilysoul

coucou chère cousine  ;)
on ne peut savoir ce que la BDF vous proposera comme plan définitif mais je suis totalement d'accord avec Alcyone  ;)
et pas de raison que vous ne vous en sortiez pas  ;)
la BDF vous laissera de quoi vivre ''normalement'' t'inquiète pas

:-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Astian

Coucou cousin,

Ca me parait difficile avec 400 euros pour vivre!!!!!!!!!!!!!

:-* :-* :-* :-*


Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

alcyone

Astianne j'ai pas pour habitude de parler de mon cas perso mais là je vous explique ;

Lors de ma recevabilité j'ai mis de l'argent de côté et heureusement car mon ex a arrêté de me payer la pension alimentaire à la même époque et je suis seule avec 2 ados à charge.

Lorsque le plan a été mis en place il me restait que 126€ de côté (mon dossier a été très vite 6 mois), cette somme est toujours sur mon livret depuis 1 an je n'y ai pas touché  ;)

Tous les mois c'est une gestion au quotidien, avec un salaire, la caf et le soutien familiale, mes charges et mon plan et pourtant j'y arrive certains mois je finis même en positif  ;)

alors oui mes enfants attendent souvent lorsqu'ils ont besoin d'un vêtement mais ils ont tous les jours de quoi se nourrir, ils n'ont aucun signe extérieur de "pauvreté" (si je ne trouve pas d'autre mot  ::)) ni moi d'ailleurs  ;)

Tout ça juste pour vous dire que oui c'est pas tous les jours faciles mais on y arrive et de toute façon c'est toujours mieux qu'avant  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies