Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le concours  ;)


mais j'ai bonne confiance en toi pour nous décrocher une nouvelle mention  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

27 09 14


FELICITATIONS A TOUTE LA FAMILLE ASTIAN?


Pour cette bonne nouvelle du PLAN BDF et surtout à votre détermination depuis 4 ANS


LES PARENTS : vous pouvez être fiers de vous


BON COURAGE


BON APRES MIDI


MARRAINE02
A BIENTOT

BRUYERE

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Trop heureuse pour vous les  Astians !!!!

Autres enseignements à tirer, que la modestie de notre ami Astian a passés sous silence : ne jamais baisser les bras, se battre encore et toujours, sans oublier au passage de continuer à tendre la main aux autres ... ;)

Effectivement au quotidien , le plan ne changera pas grand chose puisque vous aviez déjà tout anticipé,  .. pas grand chose , juste l'essentiel : la tranquillité d'esprit !!! ;)

On attend avec impatience la prochaine bonne nouvelle  xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Smilysoul

#2356
je sors mon petit poussin lors de bonnes nouvelles ...
là j'avoue que je ne le trouve pas assez expressif ...
TROP CONTENT POUR VOUS LES AMIS   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Colette

Bravo!

Vous êtes des gens bien - vous le méritez.

Vous avez fait preuve de tellement d'amour (au début de votre histoire) - et cela m'impressionne vraiment!

Colette

Astian

Merci à vous tous pour ces gentils posts. Cela nous touche énormément.

Mais il ne faut pas oublier que nous sommes arrivés là grâce à l'aide de l'équipe et à vous tous.

Le 13 juin, j'ai eu la chance d'être accompagnée par le Meilleur Avocat du Monde (Astian) dixit ma princesse.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)


On vous attend pour la prochaine très bonne nouvelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne


Comailles


Astian

#2362
J'ai pris le temps de relire la "grosse" pour suivre le raisonnement de la juge. Je vous transmettrai ce dernier qui pourra enrichir la bibliothèque et les schémas de raisonnement.

Nous avons bénéficié d'une approche humaniste et très favorable de la juge du TI de Los Angeles.

En premier lieu, elle s'est positionnée à la date de la contestation du plan en décembre 2012 sur la base des revenus, charges, situation de famille de l'année 2012 bien que nous ayons transmis les données réactualisées. Par contre elle s'est placée en 2014 pour les charges réelles engagées.

Concernant ces dernière, elle a pris en compte notre loyer intégrale  hormis les charges de chauffage intégrées au forfait. Concernant notre épargne salariale, elle est appréhendée à concurrence du montant déclaré en 2012 et non celui réactualisé en 2014.

Concernant le 1er pallier : celui-ci intègre notre épargne privée + l'épargne salariale + 1 mensualité telle que définie qui s'établit pour la durée du plan à 2.100 € soit un global de 35.858 €. Nous ne comprenions pas le calcul au début mais Mme Astian en a découvert la clé comme suit :

- épargne privée : 25.358
- épargne salariale : 2.400
- épargne compte postal ( compte courant ) : 6.000
- 1 ère mensualité 2.100 €
= 35.858 €

Nous nous retrouvons avec une mensualité inférieure à celle du plan d'origine avant la recevabilité (2.142,69).

Nous avons un solde créditeur à 5 chiffres et à la date du 15/10 (1ere mensualité) nous pourrons nous désengager y compris si l'épargne salariale n'est pas dégagée, grâce à la reconstitution de notre épargne appréhendée pour les créanciers. La situation est donc balisée. Il va falloir que nous optimisions notre fiscalité  perte d'une 1/2 part notre fille n'étant plus à charge - . Je pense qu'avec les dons aux oeuvres et les cotisations syndicales nous allons amortir pour parti le choc de la baisse du QF;

Comme je le disais, nous avons anticipé au fur et à mesure l'obsolescence de notre électro-ménager et avons remplacé la quasi totalité de ce dernier sur 4 ans. Notre bas de laine nous permettra d'amortir les imprévus. La seule inconnue est désormais la voiture qui commence à dater. Je l'utilise de moins en moins, ce qui garantie en partie sa durée dans le temps.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Rosy11

bravo à vous  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Je suis très contente pour vous  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

nat83

 bbbo , je viens de lire ce fil depuis le début...je suis admirative devant votre force de combat.On voit que pour vous la finance c'est votre dada et je comprends Mme quand elle parle de vous comme le meilleur avocat du monde.


Bonne continuation pour la suite  xxl!



I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Citation de: Astian le 28 Septembre 2014 à 13:56Il va falloir que nous optimisions notre fiscalité  perte d'une 1/2 part notre fille n'étant plus à charge - . Je pense qu'avec les dons aux oeuvres et les cotisations syndicales nous allons amortir pour parti le choc de la baisse du QF;
Curieux raisonnement de la part d'un fiscaliste !!!
Les dons ne sont que partiellement déductibles...
A moins de changer de tranche avec une imposition augmentée de 40 %, on peut se faire plaisir, mais d'un point de vue comptable, ça ne change pas grand chose !  :P
Alors même que les aides éventuelles sont de toutes façons basées sur le revenu fiscal de référence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Citation de: bisane le 28 Septembre 2014 à 18:29
Citation de: Astian le 28 Septembre 2014 à 13:56Il va falloir que nous optimisions notre fiscalité  perte d'une 1/2 part notre fille n'étant plus à charge - . Je pense qu'avec les dons aux oeuvres et les cotisations syndicales nous allons amortir pour parti le choc de la baisse du QF;
Curieux raisonnement de la part d'un fiscaliste !!!

Curieux raisonnement non, raisonnement avisé oui :  les dons aux oeuvres et autres système sont des crédits d'impôts. Ils viennent en déduction des droits après application du barême.  Un certain nbre d'association et notamment celle venant en aides aux personnes en difficultés sont déductible à concurrence de 75% du don. ce qui veut donc dire que pour 1.000 € engagés, 750 sont déductibles directement au niveau des droits. Nous avions calculé, à barème constant que l'augmentation d'impôt résultante était ( IR + TH ) de 1.114 €

Les cotisations syndicales le sont à concurrence de 66%

- Celle de MMe Astian s'élève à 165 €
- La mienne à 201 €
Elle entraîne donc une déduction globale de 241€ au niveau des droits

1.114 - 241 = 873 €

pour obtenir 873 € de réduction, il me faut verser 1.164 € de dons à une organisation caritative me permettant d'obtenir 75% de réduction de droit.

1.114 : 12 = 92,93 soit 93 €. En versant 93 €, je peux maintenir le montant de mon impôt au même niveau que l'année précédente malgré un quotient familial  diminué d'une part, sachant que mon calcul intègre également les conséquences en matière de TH.

Il est vrai que les aides sont calculées sur le RFR ( Revenu Fiscal de Référence). Cependant comme une immense majorité de la classe moyenne, pas d'aide, pas d'allocation, niente, nada. Mon raisonnement ne vaut donc que pour l'immense majorité foyers fiscaux (50%) qui financent par leur effort les 50% qui ne payent rien ou si peu...

Parallèlement les dons effectués sont versés à des oeuvres qui méritent d'être soutenues. Le don me revient réellement à 1.114 - 873 = 241 €

Je ne fais que mettre en application un dispositif de droit existant, et me permettant d'optimiser ma fiscalité en toute légalité...  ;) . Il est sans doute clair que nous ne mettrons pas une telle somme mais, se pencher sur le problème est une option à laquelle nous réfléchissons sérieusement.

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence11

Suis vraiment contente pour vous les Astians, vraiment  :-)

:-* :-* :-*

bisane

Je caricature, hein, Astian !  :P
Mais ça va donc en effet diminuer les impôts, mais vous coûter 291 € !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

C'est pas tant que ça diminuera ses impôts, il amorti la hausse à venir en faisant un gain 873 €

Ce qui pourra, aussi lui éviter, par le fait, une hausse de la TH par exemple  >:D

feufolette

Citation de: tichat40 le 29 Septembre 2014 à 11:11
C'est pas tant que ça diminuera ses impôts, il amorti la hausse à venir en faisant un gain 873 €

Ce qui pourra, aussi lui éviter, par le fait, une hausse de la TH par exemple  >:D
ben non puisque c'est un crédit d'impôt qui n'impacte en rien le revenu fiscal de référence, ce qu'il a lui même rappelé....

Concernant les dons, il existe des associations qui établissent un reçu équivalent aux indemnités kilométriques de l'adhérent ou le dirigeant abandonnées par celui-ci.   En trésorerie ça ne vous a coûté que le carburant de la voiture.... Mais cela suppose une activité soutenue et régulière au niveau associatif et un minimum de connaissance administratives de la part du trésorier de l'assoc 

Et........... Manu a promis d'avoir la main plus légère  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Astian

#2371
Bonjour,

Il est indiqué dans la grosse que le plan doit être mis en place pour le 15 octobre 2014.

??? ??? ??? petite question pour la mise en place du plan : devons-nous attendre que les créanciers nous contactent ?

Ne travaillant pas, j'ai contacté un créancier pour lui demander son Rib et il m'a répondu tant qu'il n'a pas reçu l'homologation, il ne pouvait pas mettre en place le paiements. Au mieux, le premier paiement sera pas avant fin octobre.

Je lui ai dit mais je serais hors délai et il m'a répondu c'est une histoire entre vous et nous et que de toute façon, il nous adressera un courrier. Il a ajoute que le TI de Los Angeles  doit comprendre qu'il y a des procédures à suivre dans chaque établissement.

Au vu de cette réponse, je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

On avait oublié de vous déménager... voilà qui est fait !

Le délai paraît en effet un peu cours !
A voir comment les autres réagissent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Merci Bisane pour ce déménagement.

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

La mise en place s'est pas encore gagnée...

Cet après-midi, j'ai téléphoné à la Bdf pour savoir si le déblocage de l'épargne salariale a été fait.

Astianne : Bonjour, pourrais-je parler à ma gestionnaire Mme G.

Standard : Désolé mais cela fait longtemps qu'elle n'est plus là

Astianne : Pourrais-je avoir sa remplaçante ?

Standard : oui

puis plus rien coupure

Je refais le numéro et je tombe sur M. Barbapapa

Astianne : Bonjour Monsieur, étant donné que Mme G est partie, j'ai besoin d'avoir un autre gestionnaire pour poser une question de droit

Standard : oui dites moi

Astianne : j'explique ma situation et lui dit que la grosse a prévu le déblocage de l'épargne salariale. Est-ce que cela a été fait ? Si oui par qui ? et quand ?

Standard : oui peut-etre ? si dans une semaine, vous n'avez rien, vous nous rappellerez pour que l'on fasse.

Astianne : Je lui dit mais je dois payer ma CR N° 1 avant le 15 octobre. Vous pouvez le faire ou vérifier que cela a été fait.

Standard : Ouai bah j'en sais rien et il raccroche.

Astianne :  grrr grrr grrr grrr J'en conclut que M. Barbapapa voulait faire sa sieste.

N'empêche je n'ai toujours pas la réponse à ma question.

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies