Me voilà dans de beaux draps .......

Démarré par clacrise, 11 Février 2016 à 10:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il semble en tout cas important d'aller retirer les jugements au greffe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clacrise

#51
Citation de: feufolette le 29 Février 2016 à 18:03
ben vous auriez pu le faire il y a longtemps : assignation au  juge de l'exécution pour demander qu'il mette à sa charge les actes inutiles.
saisie sur compte bancaire : on passe chez nickel, pas de frais de saisie, et on demande systématiquement la remise à disposition des sommes insaisissables ou partiellement saisissables qui viennent s'y déposer
Mais s'il a rodé chez vos parents et qu'il sait qu'ils ont une maison, il se dit qu'ils peuvent toujours faire un crédit hypothécaire pour vous sauver la mise, ou il a humé la bonne odeur de leurs meubles et en a déduit une échelle de revenus,  alors il met la pression et au passage il facture de l'acte.   Et il sait que vous ne savez pas comment vous défendre.
Le loup sent la peur de sa proie et il en profite ...  Curieusement, les moutons qui ne tremblent pas sont plus difficiles à tondre ..
en tout cas   xxl! xxl!

Oui il a dû se dire que comme mes parents avaient une maison ils allaient m'aider à m'en sortir. La maison n'est pas finie d'être payée et ce n'est pas à mes parents de payer à ma place.
L'huissier n'a pas voulu d'arrangement qui correspondait à mes besoins. Ok j'ai ma part de responsabilités car je pensais m'en sortir mais ce qui m'énerve c'est que l'huissier me met encore plus dans la merde. D'un découvert autorisé à 500€ je me suis retrouvée avec 877€. La paye rentrée et bien je ne peux pas assurer le paiement de mes créances pour le mois de mars.
Désolée mais que les créanciers veulent récupérer leur argent c'est normal mais qu'ils me mettent dans la merde pour le faire désolée mais je ne comprends pas.

Pourquoi je n'ai pas déposé de dossier avant ? Car pour moi c'était la honte et sincèrement c'est mes lectures sur ce forum qui m'ont poussé à franchir le cap alors déjà un GRAND MERCI. Je pensais que comme je travaillais et que je suis célibataire cela ne servait à rien de déposer un dossier car je serai refoulée.
J'ai compris que déposer un dossier de surendettement ne voulait pas dire que je n'allais pas payer le créancier mais que j'allais pouvoir les payer en fonction de mes revenus et de manière à pouvoir mieux vivre. Du moment que je les paye alors cela me convient. J'ai juste un peu plus de temps pour le faire si mon dossier est recevable.

J'essaie de ne pas me prendre la tête et c'est grâce à vous et vos conseils à tous et à toutes.

J'ai pas fait les choses en temps et en heure c'est vrai mais il y a des solutions alors il faut les saisir. Si ma démarche aboutit c'est bien, si elle n'aboutit pas j'aviserai et vu avec l'assistante sociale de mon travail si ça ne passe pas il reste la faillite civile en Alsace Moselle et l'entreprise pourra apporter une participation financière si je dois prendre un avocat.

En espérant que le dossier soit déclaré recevable, qu'un plan soit mis en place rapidement et que cet huissier me laisse tranquille.

feufolette

  loin de moi l'idée de vous reprocher de n'avoir pas déposé plus tôt, on n'a absolument pas besoin de la bdf pour compliquer la tâche d'un huissier mais personne ne vous explique comment faire, c'est tout ... 


Ce qui arrange bien le monde officiel du surendettement et de la créancie vorace .



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Ca, ça reste possible, voire souhaitable !
Citation de: feufolette le 29 Février 2016 à 18:03assignation au  juge de l'exécution pour demander qu'il mette à sa charge les actes inutiles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clacrise

Toujours pas de nouvelles de la BDF quant à la recevabilité de mon dossier mais bon il a été déposé il y 1 mois.
Par contre recommandé ce jour du Tribunal d'Instance à la demande du créancier pour le mois d'avril avec mes fiches de paie, justificatif de ce que j'ai à payer.

Que dois-je faire ?

BRUYERE

C'est quoi exactement : assignation , Injonction de Payer  (IP) ? Dans tous les cas, il va falloir soigneusement vous y préparer ..  ;)

Quelle est la date exacte ? avez-vous droit à l'Assistance Juridictionnelle (AJ) ou à la prise en charge d'un avocat par vos assurances ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'est pour une saisie sur rémunérations pour une dette déjà jugée ?
Si oui, il faudra y aller en faisant part de votre recevabilité... ou en tout cas de vote dépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clacrise

Bonjour les filles,

Oui c'est pour une saisie sur rémunération. Le courrier parle de concciliation.

Non je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle vu mon salaire.
Pour la prise en charge par mon assurance je ne sais pas. En plus le prèlèvement a été rejeté pour les 2 derniers mois.

Si j'ai la recevabilité ( car je ne sais pas encore si mon dossier sera recevable), l'huissier a le droit de saisir sur mon salaire ? Je croyais que le fait de déposer un dossier à la BDF et s'il était recevable, les poursuites cessaient ?

feufolette

Citation de: bisane le 09 Mars 2016 à 13:09
C'est pour une saisie sur rémunérations pour une dette déjà jugée ?
Si oui, il faudra y aller en faisant part de votre recevabilité... ou en tout cas de vote dépôt.


c'est tout ce qu'il y a à faire. Pas besoin d'avocat. Vous êtes seule dans une pièce   avec le (la) juge, l'huissier qui représente le créancier et le (la) greffière.  Vous ne passerez pas forcément à l'heure indiquée, parce qu'il y a plusieurs futurs saisis à passer,et c'est chacun son tour (on vous appelle)


Le juge peut repousser à une nouvelle audience au vu du dépôt bdf, dans l'attente de la recevabilité, ou établir un procès verbal de non conciliation qui mettra en place la saisie, qui sera interrompue à la recevabilité.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clacrise

J'espère que d'ici le 15 avril mon dossier sera passé en commission et qu'il sera recevable alors.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

clacrise

Bonjour, 


Courrier de la BDF qui me demande de justifier des sommes d'argent versées sur mon compte.

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai vendu des affaires sur un site en ligne et j'ai payé de factures à des proches qui m'ont donné l'argent et à qui j'ai fait des chèques.

BRUYERE

Citation de: clacrise le 23 Mars 2016 à 15:40
J'ai vendu des affaires sur un site en ligne .

çà ce n'est pas trop compliqué à expliquer : précisez de quels objets il s'agissait et le montant récupéré

Citation de: clacrise le 23 Mars 2016 à 15:40
j'ai payé de factures à des proches qui m'ont donné l'argent et à qui j'ai fait des chèques.

??? ??? je ne comprends pas trop bien la manip ..  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clacrise

Bonsoir,

Alors mon frère et ma mère n'ont pas de chéquier. Du coup pour payer certaines choses, ils me donnent l'argent que je dépose sur mon compte et je fais le chèque.

BRUYERE

Citation de: clacrise le 23 Mars 2016 à 21:44
Alors mon frère et ma mère n'ont pas de chéquier. Du coup pour payer certaines choses, ils me donnent l'argent que je dépose sur mon compte et je fais le chèque.

Donc expliquez cela à la BDF ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Cela représente des montants importants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clacrise

2400€ à justifier - mon frère et ma mère
1100€ : vente de mon manteau, d'un sac et d'une robe

BRUYERE

Il faudrait fournir les factures au nom de votre frère et de votre mère et un justificatif signé de leur part

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clacrise

Voilà j'ai répondu au courrier en le transmettant par mail avec les justificatifs et les attestations avec PI de ma mère et mon frère.

Si je vends des vêtements à titre occasionnel c'est considéré comme une activité complémentaire ?

agathe

Non, c'est comme faire quelques vides greniers.

clacrise

La BDF a bien reçu tous les justificatifs demandés.
J'ai appelé ce matin car je dois prochainement passer au tribunal et la dame m'a indiqué que mon dossier était prêt et qu'il passait en commission la semaine prochaine mais ne m'a pas donné la date exacte, je n'ai pas insisté.

Voilà j'espère que je pourrai me rendre chez le juge avec une notification de recevabilité.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clacrise


bisane

Ben il vaudrait mieux que vous en soyez sure...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clacrise

Bonjour à tous et à toutes,


J'ai appelé la BDF mon dossier a été jugé "recevable" en date du 12.04.2016.


Voilà, je vais être un peu soulagée et essayer de me reconstruire.


Du coup j'ai une audience le 21 avril, je m'y rends et je leur remets le courrier que je vais recevoir ?



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies