Effacement partiel de dettes et defichage

Démarré par Zen3105, 07 Décembre 2015 à 23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zen3105

J'ai egalement reçu ce jour un relévé annuel de situation plan d'epargne retraite entreprises, mais je n'en ai pas parlé dans le dossier car j'avais tout simplement oublié cette epargne retraite.
Dois je le signaler?
Puis je débloquer la somme? il y a 2500€


Bref, que me conseillez vous? merci

BRUYERE

Il faudrait effectivement le signaler à la BDF : son déblocage permettrait de contribuer au désendettement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zen3105

Décidément entre les impôts, la voiture vendue et ce plan épargne, la gestionnaire va finir par croire que je fais exprès de cacher des choses...pff


Du coup j'ai un peu honte... je l'appel ou je lui envoie encore un mail?? Je n'ai pas eu de retour de mon mail d'hier et comme dit précedemment je ne crois pas qu'elle est eu entre les mains mon dossier.




Zen3105

Le déblocage sera directement versé a la bdf??

agathe

Non ce sera à vous de le demander si celà est prévu au plan et à affecter la somme aux creanciers prévus.

Zen3105

#205
"Non ce sera à vous de le demander:" a qui a l'organime?
"si celà est prévu au plan": je ne comprends pas...désolée
et à affecter la somme aux creanciers prévus : la somme serait a dispatcher c'est ça?

Zen3105

Alors... j'ai pris mon courage a deux mains pour rappeler ma gestionnaire  , elle n'était pas là, la dame que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que ce n'était pas à moi de faire la demande mais à la commission.


Je dois scanner le document avec la somme dessus et l'envoyer par mail à ma gestionnaire et c'est eux ( bdf par le biais d'un tribunal )qui s'en occupe.


Un avis?


Désolée je sais je suis pleine de questions , merci pour votre temps.




agathe

Effectivement sî vous avez le nom la demande pourra être faite par la Commission mais c'est vous. Qui percevrait les fonds et ceux ci devront être affectés comme le plan vous le dira.

Zen3105

Agathe : Je suis désolée, mais j'ai le cerveau qui fume lol donc si j'ai bien compris:
1) je scanne le document a ma gestionnaire avec le nom dessus de l'aj3R et la somme de mon plan epargne retraite
2) la bdf va les contacter directement
3) c'est moi perçoit les fonds que je mets de côté et que je donnerai aux créanciers


C'est ça?


Et concernant mes impôts , j'ai fait le mail à ma gestionnaire dois je quand même faire un courrier avec mes observations à ce sujet car ils ne sont pas pris en compte dans mes charges?


Merci mille fois


Zen3105

Comment percevoir les fonds étant donné que je ne leur aurai pas fourni de RIB?

agathe

Attendez déjà d'avoir Le  projet de plan ou tout sera mentionné. La somme ksera versé sur le compte ou vous perçevez vote salaire.






Zen3105

Ok je sais chaque chose en son temps mais je ne vois toujours pas comment ils vont t me verser la somme vu quils n'auront pas mes coordonnées bancaires  ..

agathe

Votre salaire est bien versé sur un compte bancaire ?

Zen3105

non je suis payée par chéque , ce n'est pas un virement.

agathe

Dans ce cas vous enverrez un RIB quand le plan sera signé.

Zen3105

ok Agathe mais a qui j'envoie ce rib ? a l'AJ3R?
Désolée pour ma lourdeur!! Promis c'était le dernier message de la semaine!

agathe

Surtout ne l'envoyez qu'avec un plan définitif pas avant.
Oui vous l'enverrez avec le plan au nom que vous citez.

BRUYERE

Citation de: agathe le 10 Mai 2016 à 16:24
Surtout ne l'envoyez qu'avec un plan définitif pas avant.

D'autant que vous ne savez pas comment la BDF va affecter cette somme..

Vous la signalez et vous attendez ;)

Pour les impôts, si vous avez déjà envoyé un mail, attendez la réponse de votre gestionnaire : vous relancerez éventuellement si cela tardait  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zen3105

Bonsoir,
j'ai appelé ma gestionnaire pour savoir si elle avait bien eu mon mail du 9 mai et j'avoue qu'elle n'a pas été très commode.
Elle avait l'air agacé et saoulé si je peux me permettre...
elle m'a répondu texto "pffffffffffffffff, on ne s'est pas déjà eu au tel il n'y a pas longtemps? "
moi je réponds " non je vous ai envoyé un mail il y a 10 jours et je souhaitais savoir si vous l'aviez bien eu"
elle: " oui c'est bon........."


plus froide qu'un iceberg, j'ai rien osé dire de plus que "aurevoir merci " dans mes petits souliers...


J'avais eu l'info précedemment que ce ne devait pas être elle qui avait gérer mon dossier mais le chef de pôle??


D'ailleurs elle ne connaissait pas mon dossier et me l'avait déjà dit précedemment...




Bref, ce n'est pas très rassurant que sa gestionnaire ne connaisse pas notre dossier? Non?


Sinon comment savoir si des organismes ont fait appel à la recevabilité du dossier?


Merci pour vos réponses!


agathe

Vous le saurez s'il y a un creancier qui conteste peut importe qui a traité votre dossiér tout le monde travaille de la même façon.
Ne dérangez votre gestionnaire que pour des choses importantes, la charge de travail est importante au mois de mai.

BRUYERE

#220
Il faut attendre environ un mois pour être sûr qu'il n' y ait pas de recours .. ;) xxl! xxl! xxl!

Donc dans ce cas précis : pas de nouvelles = bonnes nouvelles  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zen3105

je compte les jours presque...et commence à me reposer mille questions...
Dans mon cas il serait extraordinaire qu'il n'y ait pas de recours au vu du nombre de crédits... :-\ :-\ :-\ :-\


Allez je reste en mode positive dans tous les cas nous verrons bien!

bisane

Vous avez encore oublié votre pseudo...  ;)


... et essayez d'imaginer, malgré votre stress, que la BDF gère quelques autres dossiers que le vôtre !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105

Voila  :-\  quand on parle d'intuition féminine....
nous avons reçu ce jour le courrier de la BDF avec 2 lettres pour 2 recours :
- ménafi
- ca cons..fina...
je ne suis plus très zen....  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\


Que dois je faire?


Merci

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour vous  ... c'est très contrariant  >:( mais pas la fin du monde..

Y a-t-il sur ces courriers les motifs des recours ?

Commencez par lire soigneusement le fil ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850

Vous restez recevable et ne devez rien régler aux créanciers : si la BDF vous  a déterminé une Capacité de Remboursement (CR), mettez là au maximum de côté, c'est toujours un bon point devant le juge..

Et je déplace votre fil  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies