VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

07/12/13
Bonjour Bisane et Zohra,

Merci pour vos messages
La computable est passée hier d après elle il n y aurait aucun obstacle à faire les 2 contrats entre Marinette et moi
-Chèque emploi service TPE pour le cabinet dentaire l intitulé
professionnel n a pas été évoqué merci de nous dire s il faut garder celui d assistante dentaire ou employée tout simplement
Il y a longtemps que je ne travaille plus au fauteuil le temps partiel ne suffisant pas et j ai toujours fait le ménage du cabinet depuis le début
- Chèque emploi service universel pour le domicile de Marinette

OUI Bisane mais la mise en garde était pour auto entrepreneur et non pour  chèque emploi service TPE

L URS.AF ne peut s opposer à un changement decontrat si les 2 parties sont d accord et lles emplois déclarés et les charges payées?? Non ??
Cela ferait environ une dizaine d heures par semaine pour les 2 emplois
Merci FEUFOLETTE DE BIEN VOULOIR ME LE CONFIRMER

3. La comptable en prouvant qu un chèque de plus de 300€ envoyée à la caisse de retraite quite à une mise en demeure pour un trimestre pour mon petit salaire de 210€ N AVAIT TOUJOURS PAS ETE ENCAISSE
JE LUI AVAIS DEMANDE DE VERIFIER puisque je ne m occupe pas de la comota mais des charges sociales Or MARINETTE avait elle même postée la lettre et avait envoyé ce chèque contre mon gré et celui de la comptable"  pour avoir la paix "
Marinette ne devrait payer qu entre 20 et 25 € par trimestre d après le pôle social du cabinet d expertise comptable

Et voilà Marinette confortée dans sa décision de me mettre à la retraite
Réexpliquant à la comptable suite à de tels incidents qu elle ne veut plus que je perde du temps à résoudre des problèmes de charges avec des administrations où les problèmes ne se résolvent pas malgré mes démarches
Donc avec le CESU ET LE CHEQUE EMPLOI SERVICE C EST L ADMINISTRATION QUI S OCCUPERAIT DES CHARGES....

Il ne me reste plus qu à rechercher pourquoi la caisse de retraite n a pas encaissé ce chèque suite à une mise en demeure aussi injuste qu injustifiée dixit la comptable le travail de MARRAINE N ETANT PAS EN JEU DIT ELLE À MARINETTE

C est difficile et délicat pour moi et j en ai plein le dos ....

Merci pour votre aide et surtout d être là

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 07 Décembre 2013 à 06:27l intitulé
professionnel n a pas été évoqué merci de nous dire s il faut garder celui d assistante dentaire ou employée tout simplement
Citation de: feufolette le 29 Novembre 2013 à 12:001/ le tese ne peut pas reprendre l'emploi pour lequel on a été mis à la retraite

CitationIl y a longtemps que je ne travaille plus au fauteuil le temps partiel ne suffisant pas et j ai toujours fait le ménage du cabinet depuis le début
Citation de: feufolette le 29 Novembre 2013 à 17:12si par hasard vous aviez un accident au cabinet alors que vous êtes censée être à la maison c'est ennuyeux

CitationOUI Bisane mais la mise en garde était pour auto entrepreneur et non pour  chèque emploi service TPE
Non, pas seulement !  :P

CitationL URS.AF ne peut s opposer à un changement decontrat si les 2 parties sont d accord et lles emplois déclarés et les charges payées?? Non ??
Si, si c'est considéré comme un salariat déguisé.
Et c'est le risque pour vous, dans la mesure où vous étiez salariée et que vous allez poursuivre avec un autre statut.



Difficile de vous répondre pour le reste, étant entendu qu'on peut comprendre que vous en ayez marre, ainsi que votre employeur, des tracasseries administratives !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

07/12/13
Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

Merci Bisane pour votre message et vos rappels de réponses à mes questions
Si je fais la synthèse puisque la proposition de solution a évolué suite à vos réponses :
-1. Comme il y a un contrat pour le cabinet chèque emploi serviceTPE s il m arrive quelue chose ce ne serait pus un problème
- l intitulé de la fonction serait différente d assistante dentaire puisque je ferais que le ménage hebdomadaire à fond et qu une assistante dentaire ne fait jamais cela : là nous ne craignons pas de contrôle

- Au départ Marinette pensait le faire elle mêmeetne me faire qu un cotrat pour le domicile mais mon inquiétude était qu elle n y arriverait pas car déjà submergée comme cela
Donc elle a accepté de faire les 2 CONTRATS TESE ET CESU ce qui n était pas le cas au départ

2. Le contrat CESU pour le domicile
ne devrait pas poser de problème puis qu il rentre dans le cadre de ce pourquoi il est fait

3. Donc en fait je ferais le ménage avec 2 contrats différents dans des lieux différents
Les charges seraient payées puisque l URS..F gère directement et ce ne serait pas du travail au noir

Je ne sais pas si j ai bien résumé?

Le travail serait fait et déclaré et je pourrais continuer à payer le plan  puisque la perte de revenus pour la mise à la retraite serait compensée

Merci pour votre aide

Si vous remarquer quelque chose qui nous échappe merci de bien vouloir nous en parler

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Persévérance

Citation de: MARRAINE02 le 07 Décembre 2013 à 23:20


Merci Bisane pour votre message et vos rappels de réponses à mes questions
Si je fais la synthèse puisque la proposition de solution a évolué suite à vos réponses :
-1. Comme il y a un contrat pour le cabinet chèque emploi serviceTPE s il m arrive quelue chose ce ne serait pus un problème
- l intitulé de la fonction serait différente d assistante dentaire puisque je ferais que le ménage hebdomadaire à fond et qu une assistante dentaire ne fait jamais cela : là nous ne craignons pas de contrôle


Le souci, à mon avis mais je ne suis pas experte en ce domaine c'est qu'ils risquent de tiquer, même si c'est des intitulés différents vous changez de mode de contrat de travail pour le même employeur qui "subitement" aurait besoin de quelqu'un pour faire l'entretien, ce quelqu'un étant l'assistante dentaire ... je suis pas sure qu'il ne décide pas de contrôler tout ça et qu'il y ait des risques.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

08/12/13

Merci PERSEVERANCE ET Bisane pour vos messages et votre sollicitude
Que faire alors ?

Parce que les contrôles nous ne les craignons pas puisque c est
exactement ce qui est prévu dans les contrats respectifs que je ferais
le ménage a fond au cabinet une fois par semaine et au domicile 2 fois par semaine
En plus comme je suis une personne âgée le changement de tâches peut très bien s  expliquer non ?

Merci pour vos réflexions qui nous font avancer

BON DIMANCHE

BON COURAGE

SINON QUE FAIRE ?

MARRAINE02


A BIENTOT

bisane

L'URSSAF risque surtout de se demander pourquoi votre employeur n'a plus besoin d'une assistante dentaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

08/12/13

Merci Bisane pour votre réflexion

J ai fait lire la page 7 et 8 à Marinette

Je ne sais pas si pour 06h00 de travail par semaine comme assistante
Si l Urs..f se pose votre question
Car avec la sté et le ménage et les démarches et les charges je ne suis plus au fauteuil et Marinette travaille seule donc cela c est quelque chose que l on peut bien expliquer

Quant à la question s il m arrive quelque chose au cabinet Marinette dit qu on fera valoir ce qui est prévu dans le CONTRAT DU chèque emploi TPE
EN 11 ANS IL NE M EST RIEN ARRIVE AU CABINET
De toute façon s ci Marinette ne m embauchait pas elle ne reprendrait pas une autre assistante et comme elle dit elle veut aussi lever un peu
Le pied
Le problème qui se pose à nous c est la journée hebdomadaire à faire le ménage au cabinet quand Marinette n y travaille pas soit jeudi après midi tard soit samedi
Et les autres 2 fois 2 heures à faire à domicile quels jours les horaires seraient adaptables à sa demande je crois que l on va faire l annualisation de la loi AUBRY CAR  LES SEMAIINES OU MARINETTE EST EN VACANCES OU EN STAGE.......

J Y PERDS AUSSI EN CONGE CAR MARINETTE A DIT  POUR LE CESU IL N Y A PAS DE CONGE
Bizzarre.....

Est ce judicieux que j aille faire le point avec quelqu un de l URS..F ou vaut il mieux s adresser ailleurs? Et où ? A l inspection du travail ?
Merci pour vos réponses et votre disponibité et votre aide

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

celtic

Bonjour Marraine
A la lecture de l'encadré  ???,
vous payer comme employé dans  son cabinet n'est pas possible par contre vous rémunérer  pour l'aide à son domicile oui .

Je n'y connais rien mais c'est une réflexion après recherches  :P



Citation4. UN CHEF D'ENTREPRISE PEUT-IL UTILISER
LE CESU PRÉFINANCÉ POUR RÉGLER LA
FEMME DE MÉNAGE DE SA SOCIÉTÉ ?
Non, le CESU ayant été créé afin de développer le secteur
des services à la personne, et non les services aux
entreprises,
il ne peut pas être utilisé pour régler des
prestations aux sociétés ou entreprises.
Un chef d'entreprise ne peut donc pas utiliser le CESU pour
payer la femme de ménage de sa société. En revanche, si
celui-ci a mis en place le CESU préfinancé pour l'ensemble
de ses salariés, il pourra en bénéficier pour lui-même
et ainsi embaucher quelqu'un mais pour ses besoins
personnels.

http://www.intertitres.natiti.fr/upload/docs/application/pdf/2012-03/questions_reponses_cesu_domalin_2012.pdf

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Si je puis me permettre, l'oiseau, tu embrouilles un contexte déjà bien compliqué...  :P


Les "congés annuels" sont inclus dans le CESU et le TESE.
Vous ne percevrez donc rien, en effet, quand elle sera elle-même en congé.
Il faut donc calculer la somme payée sur 12 mois.


Marraine, je donne un avis très personnel : ne faites pas de TESE, et débrouillez vous en effet pour qu'il ne vous arrive rien au cabinet !  xxl! xxl! xxl!
Car je n'y crois guère, à la diminution de l'activité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

08/12/13

Bonsoir CELTIC,

COMMENT ALLEZ VOUS ?

Oui merci CELTIC pour votre recherche et votre intérêt pour nous
I. Cela nous le savons maintenant
C est pourquoi le CESU sera utilisé pour le ménage au domicile de MARINETTE pour  environ 4heures par semaine
PERSREVERANCE , FEUFOLETTE ET Bisane nous ont bien informées là dessus

II. POUR LE MENAGE DU CABINET MARINETTE est d accord pour faire un autre contrat avec le Chèque Emploi Très Petite Entreprise = TPE  géré par le TESE Je ne sais pas ce que signifie ces lettres mais c est un contrat officiel donc j aurais 2 contrats donc 2 paiements par mois
Un chèque CESU pour le ménage de 4 heures par semaine au domicile de Marinette
Et un autre Chèque TPE géré par le TESE pour le ménage du cabinet environ 6 heures par semaine
La comptable dit qu il n y aurait aucun problème mais sur le forum j ai eu des mises en garde donc je continue à réfléchir

L avantage vu par Marinette c est que les charges sociales seraient faites par ces 2 organismes et non plus moi car elle a redit il y a trois jours à la comptable qu elle ne veut plus me voir traiter un dossier avec une administration quand le dossier n aboutit pas par la faute de l administration on en a  une depuis 4 ans  on met des accords en place et ils ne les respectent pas donc lacomptable qui s est aussi cassé les dents avec cette administrationnous a dit de ne plus payer pour les obliger a prendre contact avec nous puisqu ils ne respectent pas les accords faitq au téléphone quand je les appelle
La seule chose qu ils font c est envoyer des mises en demeure à Marinette avec des sommes énormes qui n ont rien à voir avec ce que Marinette doit payer comme chzrges pour mon petit salaire 210€ et le dernier chèque que Marinette a envoyé en août 13 contre mon gré et celui de la comptable  cette administration ne l a pad encore encaissé nous a dit vendredi la comptable
Je n ai pas choisie d être mise en retraite mais Marinette en a assez de ce genre de tracasseries et  à 70 ans je ne peux plus dire non si l em
Ployeur le décide  c est la loi et j ai 70 ans le 19 décembre prochain

Donc il faut compenser la perte de salaire par autre chos puisque le travail est là ceci pour faire le travail et me permettre de continuer à honorer le plan qui pour moi est prioritaire

En conclusion  ces 2 contrats compenseraient la perte de salaire

Au dépzrt Marinette m avait proposé d être auto entrepreneur cela me plaisait assez et Marinette voulait faire le ménage du cabinet et...
C était mon inquiétude car déjà surboockée et fatiguée elle n aurait pas pu le faire dans la durée

Est ce plus clair ?

Maintenant j aimerais savoir si c est une bonne chose d aller voir l URS..F ou vaut il mieux se renseigner ailleurs pour les 2 points dont parlent Persévérance Bisane et Feufolette

En tous les cas
Merci pour votre aide précieuse et durtout d être là

BONNE SOIREE

BON COURAGE POUR VOS PROGRES AUDITIFS

MARRAINE02

Et c
A BIENTOT

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Marainne,


je sais que vous avez vécu l'enfer avec votre dossier.......mais mon conseil reste le même  ;)


je vous embrasse!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

08/12/13
Bonsoir Bisane,

Merci pour votre message qui maintenant me déroute

J ai ré expliqué à Celtic l objet des 2 Contrats
Vous conseillez que je n ai que le contrat CESU pour le ménage du domicile de MARINETTE

Et le ménage du cabinet : pourquoi pas de contrat chèque emploi TPE
MAINTENANT QUE MARINETTE EST DECIDEE ET QUE LA COMPTABLE NE VOIT PAS DE PROBLEMES ?


1. Les 4 heures de ménage au domicile de Marinette en chèque CESU NE COMPENSERAIT PAS LES 210 € de Salaire perdu
2. Comment et à quel titre j irais faire le travail au cabinet sans le contrat TESE EN QUOI EST CE SI DANGEREUX PIUR MARINETTE ET MOI ?
3. VOUS NOUS AVEZ DIT DANS PLUSIEURS MESSAGES DE NE PAS ALLER FAIRE LE MENAGE DU CABINET AVEC LE CONTRAT  CESU
ETMAINTENANT VOUS CONSEILLEZ LE CONTRAIRE VOUS CONNAISSANT ASSEZ JE PENSE QU IL Y A UNE BONNE RAISON POUR QUE VOUS LE CONSEILLEZ MERCI DE ME DIRE EN MP POURQUOI
4. LE TRAVAIL AU CABINET EST LA ET SI JE N AI PAS D AUTRE CONTRAT Marinette avec tout ce qu elle a appris du forum fera le ménage au cabinet elle même et ne voudra pas que j y aille
Elle ne tiendra pas et je n aurais pas assez pour payer mon plan

Merci de me donner en MP clairement la raison de votre conseil avisé

Merci pour toute votre aide et d être là

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

08/12/13

Merci Zohra pour votre conseil
Si je représente un dossier BDF MARINETTE NE M AIDERAIT PAS
Et je serais fragilisée pendant des semaines
Mais resterait posé le problème du ménage zu cabinet car MARINETTE
Me met en retraite  donc le problème du chèque emploi TPE resterait posé et comme les créciers auront moins ils risquent de ne pas apprécier
Pour moi c est difficile

Merci Zohra
BONNE NUIT
BON COURAGE

MARRAINE02

Nous pensions qu avec ces 2 contrats on avait la solution adéquate


A BIENTOT

bisane

Marraine, il n'y a aucune raison que je vous réponde en MP...

Concrètement, pour l'URSSAF, cette dernière risque de s'interroger sur le fait que Marinette "se passe" des services d'une assistante dentaire, mais embauche une femme de ménage dont elle se passait jusqu'à présent...
On peut croiser les doigts pour qu'elle ne se pose pas la question, mais il me semble important que vous soyez informées, autant l'une que l'autre, des risques encourus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

Merci Bisane
Merci beaucoup pour  votre réponse

Ben oui Marinette ne se passait pas de femme de ménage
C est l assistante qui faisait aussi le ménage que Marinette
ne faisait pas je n ai  jamais voulu de femme de ménage dans le
Cabinet pour que toutes les choses ne soient pas déplacées

A cela nous pouvons répondre

BON APRES MIDI

BON COURAGE
MERCI POUR TOUT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 09 Décembre 2013 à 13:36A cela nous pouvons répondre
Ben non...


Marraine, pardon hein, mais vous confondez 2 niveaux :
1/ le niveau pratique et pragmatique pour vous 2
2/ le niveau formel et légal


Feufolette vous a alertées sur le danger qu'il pouvait y avoir à ce que l'URSSAF s'interroge sur un salariat déguisé, uniquement destiné à faire baisser les charges sociales.
Si Marinette vous réembauche dans son cabinet, avec un autre statut, mais surtout suivant une modalité plus avantageuse pour elle en termes de charges, alors qu'elle vient de vous mettre à la retraite, le risque est grand que l'URSSAF ait la puce à l'oreille !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

09/12/13
Bonjour Bisane,

Merci pour ces précisions
Nous ne savons pas si les charges sociales ne seront pas les mêmes puisque calculées sur le montant du salaire
Nouq pensions que les charges sociales étaient les mêmes sauf que ce n est plus moi qui les ferait mais l administration
C est cela que Marinette veut qui change je lui ai également dit  qu en janvier 14 pour le récapitulatif des charges annuelles il vaut mieux que je les fasse encore en tant qu assistante plutôt que femme de ménage ce qui paraitrait douteux
Marinette a été d accord de prolonger d un mois

C est bien embêtant cette histoire de ne pas avoir une possibilité qui conjuque les 2 situations
Que c est difficile surtout que je ne peux pas choisir
Merci Bisane pour vos réflexions et votre aide et surtout d être là

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Les charges ne sont certainement pas les mêmes pour une assistante dentaire et une femme de ménage !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Marraine, sincèrement, je pense que la solution la plus efficace et durable et de redéposer un dossier  ;) Je sais que le premier dossier n'a pas été de tout repos  :P :P :P mais comme on vous l'a déjà dit dans ce contexte un redépôt doit se passer paisiblement  xxl! xxl!

Même en trouvant une solution qui convienne et à vous et à votre employeur, tout en limitant les risques, vous ne savez pas si vous n'allez pas être fatiguée d'ici quelques mois et du coup avoir du mal à poursuivre une activité, je ne vous le souhaite pas, bien entendu mais ça arrive  ;)

Un redépôt c'est un peu de stress au début car vous avez une mauvaise expérience mais ensuite une tranquillité d'esprit et une situation financière moins difficile.

Et on sera bien entendu à vos côtés quelque soit votre décision  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MARRAINE02

12/12/13

Bonjour à TOUS,

Bonjour PERSEVERANCE,

MERCI pour votre sollicitude et votre   conseil

Comme je l ai déjà dit je ne suis p
as actuellement en état de re déposer
Un dossier BDF ni encourager par mon entourage par contre le
Forum très fort
J au rdv cet après midi avec  un (e)
avocat(e) de la Maison de la Justice

D autre part j ai demandé à Marinette de ne me mettre en retraite qu à partir du 1er février 13 pour que je puisse encore faire kes charges sociales annuelles DADS 2013 en tant qu assistante dentaire pour régler ce dossier 2013 sans soucis puisqu après ce sont d autres qui le feront
Elle a accepté et la comptable m a approuvée

D autre part Bisane la comptable m a bien confirmé que les charges sociales sont basées sur le montant du Salaire et non sur la fonction et à montant égal MARINETTE paierait les mêmes charges sociales qu auparavant
Elle m a également confirmé pour la 2ème fois qu il n y aurait pas de problèmes pour avoir les 2 contrats CESU ET TESE : devant mon insistance elle m a promis de faire des recherches et de se renseigner auprès de différents pôles sociaux d experts comptables
J attends sa réponse

D être ainsi entre des avis différents c est délicat pour moi nous prendrons une décision le jour de mon anniversaire

Merci pour votre aide et surtout d être là

Je voyq tiendrais au courant pour la maison de la Justice

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02


A BIENTOT

feufolette

Citation de: Persévérance le 10 Décembre 2013 à 07:56

Même en trouvant une solution qui convienne et à vous et à votre employeur, tout en limitant les risques, vous ne savez pas si vous n'allez pas être fatiguée d'ici quelques mois et du coup avoir du mal à poursuivre une activité, je ne vous le souhaite pas, bien entendu mais ça arrive  ;)

100% d'accord avec ça;

pour les "risques" "administratif" le couple TESE pour le ménage entreprise et CESU Pour le ménage à domicile  ne pose pas problème, dans la mesure où l'horaire déclaré est bien celui effectué,  il ne faut pas qu'il vous arrive quelque chose ou que l'on trouve trace de votre passage  au cabinet à une heure où vous n'êtes pas censée y être (signature réception colis, sur bon de commande, etc) .

Le TESE simplifie le formalisme des bulletins de paye et regroupe toutes les cotisations mais ne supprime pas toutes les obligations, le salaire doit donc respecter le barème prévu par la convention collective (suis pas sûre que femme de ménage et assistante dentaire soit au même taux horaire) et les congés payés sont intégrés. Donc bien s'entendre sur les chiffres au départ.

  Si vous revenez en février à un poste différent, je ne suis pas sûre que le CESE dispense du passage de la visite médicale d'embauche.

Et si le pôle social vous donne le feu vert, je leur fais entièrement confiance.

Enfin,j 'espère que votre rendez vous avec l'avocat aura été fructueux et me permet de vous faire de gros  :-*   
 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

13/12/13

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir FEUFOLETTE,

MERCI pour votre message, les précisions et l empathie qui s en dégage

Votre sollicitude me touche beaucoup

1. Une jeune avocate directe sans ambiguité n étant pas du tout documentée sur le sujet m a d abord conseillé la commision de surendettement
     puis les impôts, puis l inspection du travail, puis l urssaf, puis pourquoi c est moi qui me renseigne et pas mon employeur, puis la comptable
     bref le forum est mieux documenté

2. Déçue j ai appelé la comptable qui m a bien dit qu il n y avait pas de problèmes pour les 2 contrats que le pôle social le lui a bien confirmé et qu un des experts du pôle social qui est conseiller prudhommal lui a confirmé qu il n y avait aucune incompatibilité entre les 2 contrats aussi bien pour Marinette que pour moi
Je connais ce comptable qui siège aux PRUDHOMMES

3. Quand à la fatigue dont parle Persévérance si cela devait arriver au point de  empêcher de travailler
Nous aviserons je rappelle qu il  y a que quelques heures par semaine
Pour le moment le travail est là et j ai un plan à rembourser

4. J ai demandé à garder le même taux horaire.........

Quand aux horaires ils seront en une seule fois au cabinet 6 heures et seront en dehors des heures de présence de Marinette qui y travaille toute la journée donc ce sera le samedi ou le jeudi soir

5. Les choses restent à être précisées et Marinette n est pas en état maintenant de le régler donc nous allons attendre les vacances de Noêl

En tous les cas merci pour toute votre présence et votre patience et vos précieux conseils

Tout cela me servira et rie ne sera perdu j en suis certaine  !

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: feufolette le 12 Décembre 2013 à 15:43(suis pas sûre que femme de ménage et assistante dentaire soit au même taux horaire)
C'est là que je me dis que ça risque de tiquer...
Même avec votre 4 !  ;)
Pourquoi Marinette aurait-elle soudain besoin d'une femme de ménage et pourrait se passer des services d'une assistante dentaire ? (ce n'est pas moi qui pose la question, hein, je dis qu'ils risquent de se la poser ! )


Pour le 2, on est bien d'accord !
Avec cette vigilance :
Citation de: feufolette le 12 Décembre 2013 à 15:43il ne faut pas qu'il vous arrive quelque chose ou que l'on trouve trace de votre passage  au cabinet à une heure où vous n'êtes pas censée y être (signature réception colis, sur bon de commande, etc) .
Mais ça semble être OK aussi !


Dernière vigilance à avoir : de bien intégrer les congés payés pour que vous n'ayez pas surprises, ni d'un côté ni de l'autre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

14/12/13

MERCI Bisane pour vos fines réflexions
J avais posé la question à la comptable et à l avocate

Cela ne semble pas poser de problèmes puisque dans beaucoup d entreprises les personnels changent
de fonction ou font une reconversion au cours de leur carrière

Je ne comprends pas bien le coup des congés payés
Je pensais que les administrations qui font les fiches de paie pour mes 2 contrats les calculaient elles mêmes
Avec leurs ordi et le communiquaient à MARINETTE

Ces mêmes administrations calculent aussi les charges et préviennent Marinette qui leur paye directement
Donc je ne comprends pas bien la mise en garde!

Si je ne garde pas le même taux horaire il faut que je fasse plus d heures pour avoir l équivalent du salaire et ce
Qui me manque pour payer le plan

En tous les cas : pas facile de rentrer dans une situation pas choisie

J ai dit à la comptable que s il y avait un problème je débarque chez elle  ... Pas de problème je viendrais chez MARINETTE me répond elle

Marinette cela ne l inquiète pas outre mesure.........

Demain les ANCIENS (Jeunes ) ont prévu une ballade dans ma ville et de boire du vin chaud près d un des chalets de NOEL 
Et ensuite le PERE NOEL descend la collégiale en RAPPEL
Nous ne serons pas nombreux et j ai dit que je marcherais à mon rythme
Puisque maintenant " je suis une personne âgée "........

BONNE NUIT

BON COURAGE

MERCI POUR TOUT

MARRAINE02




A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies