VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

J'espère que vous êtes en train de descendre de la collégiale en rappel !  ;)


POur les congés payés, c'est histoire de bien faire les calculs...


CitationSi je ne garde pas le même taux horaire il faut que je fasse plus d heures pour avoir l équivalent du salaire
C'est bien un peu le problème...
Il y a "changer de fonction" et "changer de fonction"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

15/12/13
Merci Bisane pour votre message
Un contretemps a fait que je n ai pas pu y aller
Mais par FB j ai le compte rendu et les photo
Ils vont organiser une autre ballade au printemps
Ils n étaient pas nombreux période de préparatifs de Ñoël oblige

En fait j ai dit à Marinette de me faire 2 contrats
Vu l enthousiasme que Marinette a pour les papiers on va attendre janvier 14

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

16/12/13

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,
. Le CRE..S de STRA....G  m a rappelé au Tél.
J avais pris contact avec celui de Mulh...e et celui de Stra.....g début nov 13 quand Bisane m a dit débordée ..pas le temps

Je n avais jamais pu les avoir directement au TEL.

Mul.....e ne m a jamais rappelé

On a été coupé 5 fois avec Strasbourg aujourd hui une personne sympa


1.RE DEPOSER UN DOSSIER BDF :
Votre protection BDF  n est pas remise en cause pendant le délai jusqu
A la recevabilité pourvu que vous continuez à respecter le 1er plan BDF
Jusqu à la recevabilité du nouveau dossier
(Problème financier)

2. Les créanciers ont le droit de contester et de se défendre leurs intérêts c est une spécificité du droit français

3. Auto entrepreneur incompatible avec le plan BDF

4. Possibilité  juridique des 2 contrats CESU (domicile de l employeur )
ET CHEQUE EMPLOI SERVICE TPE - TESE (pour le travail au cabinet dentaire ) :
--Allez voir la Direction directon du Travail : ils vous renseigneront exactement ....

Voilà le résumé des points abordés

Pourquoi vous ne voulez pad redéposer un dossier ?

Pourquoi certains de vos créanciers qui avaient signer le Plan sans problème vous ont ils envoyé au Tribunal ?

Les motifs ..
......

Allez à l Inspection du Travail

Qu en pensez vous ?

Bon après midi

BON COURAGE

MARRAINE02






A BIENTOT

BRUYERE

Citation de: MARRAINE02 le 16 Décembre 2013 à 14:10
Qu en pensez vous ?

Bonjour Marraine,

Crésus vous dit donc pour l 'essentiel la même chose que nous...  ;)

L'inspection du travail ??  je ne sais pas trop si c'est une bonne idée que d'attirer ainsi leur attention sur votre cas particulier... >:(

Avis demandé à l'équipe !!

Je vous embrasse  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Rien de vraiment nouveau  ;)

Vous voulez faire quoi à l'inspection du travail ? Car comme le dit Bruyère pas sure du tout que ça soit une bonne idée d'attirer leur attention  ::) ::)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 16 Décembre 2013 à 14:48Vous voulez faire quoi à l'inspection du travail ? Car comme le dit Bruyère pas sure du tout que ça soit une bonne idée d'attirer leur attention  ::) ::)
Je pense même que ça en serait une très mauvaise !  :P :P :P :P


Marraine, le seul "risque" dans ce montage est que l'un des organismes se questionne sur la brusque disparition d'une assistante dentaire, et la soudaine apparition d'une femme de ménage...
Il est important que vous le sachiez, autant vous que Marinette.
En même temps, le risque ne semble pas énorme...
Mais il vaut sans doute mieux que vous augmentiez le contrat CESU pour réduire le TESE à son minimum.


Concernant les congés payés, dans ce genre de contrat, ils sont payés mensuellement.
Il faut donc que vous lissiez sur l'année, sachant qu'il semble difficile de faire le ménage du cabinet si Marinette est en congés.
Il faut donc globaliser en tenant compte de ces éléments.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

bonjour Marraine
Citation de: bisane le 16 Décembre 2013 à 18:19
Concernant les congés payés, dans ce genre de contrat, ils sont payés mensuellement.
Il faut donc que vous lissiez sur l'année, sachant qu'il semble difficile de faire le ménage du cabinet si Marinette est en congés.
Il faut donc globaliser en tenant compte de ces éléments.
Ok avec Bisane
chaque chèque emploi service comprend 10 % du salaire mensuel correspondant aux congés donc cette somme est à mettre de côté pour les périodes non travaillées car non payées !  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

A la limite demandez l'avis écrit du pôle social du cabinet d'expertise de Marinette, mais évitez d'aller à l'Inspection du Travail.


Cela n'amènera absolument rien de plus quant à la faisabilité du montage, mais en plus ils pourraient en profiter pour venir rendre une visite au cabinet.
Non pas que vous ayiez des choses à craindre mais c'est toujours une perte de temps. Et je crois que vous avez votre dose des tracasseries administratives, si vous voulez bien me passer l'expression.


:-*  Marraine 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

16/12/13
Merci pour vos conseils judicieux à  tous les 4

Je n ai aucune envie d aller àl Inspection du  Travail c est pourquoi j ai
Demandé votre avis

Quand à demander l avis écrit du pôle social cest inutile car nous travaillons dans la confiance depuis des années et Marinette ne voudra pas

Je ne m étends pas ce soir car fatiguée
Merci pour tout

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT


MARRAINE02

17/12/13

MERCI BIQUETTE


A Bisane et son équipe


1. Autre nouveauté :Anniversaire

Marinette m a  prévenu que personne du petit groupe d amis n a de sous pour mon anniversaire même pour aller au restaurant (on y va depuis des années pour l anniversaire de chaque personne du petit groupe et on offre le repas à la personne de l anniversaire )

Marinette avait du mal à me le dire

J ai répondu que j avais acheté des madeleines sans gluten GER.LE et qu avec un chocolat chaud ou un café  et une bougie cela irait très bien ( car je ne suis ni sourde ni aveugle! )
Que je préfèrerais les voir plutôt que pas
Marinette a dit on devrait faire un gâteau  je crois bien que c est moi qui le ferais car Marinette n a pas le temps tous les patients veulent leurs prothèses avant NOEL et viennent trop tard

Et devinez le rendez vous de qui Marinette a déplacé en Janvier. ?..celui de son assitante préférée. !

Ceci étant dit il n y a pas que les surendettés qui sont fauchés,

Je suis invitée mercredi soir et vendredi par 2 amies qui ne font pas partie du petit groupe et qui son aussi en difficulté depuis qu elles sont retraitées

Nous fêterons mieux mes 80 ans là le plan sera fini depuis 3 ans 1/4 ce sera la fiesta  !

Bon du petit groupe il y en a peut être qui ne seront plus là  ! J espère que MARIE du LAUS me protègera d ici là  !

Marinette m emène une semaine à la neige pour mes 70 ans j irai fauchée comme l an passé et me réjouie fort


2. Autre chose : J ai proposé à MARINETTE de mettre comme fonction sur le CONTRAT chèque emploi service TPE - TESE :- " Employée polyvalente  "  cela correspondrait plus à la réalité même si 5H1/2 sur 6h00 seront du ménage pour le cabinet mais l autre 1/2 h peut correspondre selon les besoins du moment
Ainsi cela correspondrait plus à la réalité

Qu en pensez vous?  Merci


3. PETITE HISTOIRE :

Voilà il y a une voyante tous les jours depuis 2  mois qui me promet par email des miracles de richesses de santé etc des changements  fondamentaux de vie à conditions que je lui achète un bijou fabuleux pour  150 euros
Tous les jours un autre bijou fabuleux. ?.... Elle doit avoir héritée ou aussi être surendettée  !

Si j admire sa constance et sa conviction elle dit qu elle voit que je ne suis pas dans le besoin financier! !!! et que j ai gardé malgré mes soucis d argent que j ai gardé tous mes amis

J ajoute qu à part une fois où je lui ai fait un mail pour lui dire énergiquement que je ne suis pas intéressée
Je n ai jamais répondu à ses mails quotidiens ni bien sùr envoyé l argent que je n ai pas

Mais j ai quand même son mail quotidien!

Je me demande souvent comment des surendettés en situation de stress ou de désespoir feraient pour résister à SES promesses!  Car elle écrit bien!

J ai mis longtemps à savoir d où elle avait mes coordonnées  !

Elle s arrêtera bien un jour toute seule  !


4. Voilà merci pour votre aide et d être là!

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02


A BIENTOT

MARRAINE02

17/12/13

Merci Bisane pour la fine et jolie décoration de NOEL sur le forum

MARRAINE02
A BIENTOT

nounours

pour l'anniversaire ben c'est pas l'argent qui fera sa beauté donc pour le restaurant vous avez raison  :-* :-* :-* :-*

pour la voyante ce sont des organismes qui revendent leurs "carnets d'adresse" quand vous répondez à un mail quelconque. On est tous pareils moi aussi j'ai des contacts sans avoir donné mes coordonnées

pas de souci mais ne répondez pas et n'envoyez pas d'argent  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

MARRAINE02

Merci NOUNOURS

Comment allez vous ?

Bien d accord avec tout ce que vous dites
Je suis en plus très opposée à ces personnes
Même si j avais de l argent je ne donnerais pas suite
Je voulais juste dire que dans cette recherche de double contrat il y avait une proposition inhabituelle qui dure et qui me divertit de ces longues recherches
Merci pour votre réponse

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02


A BIENTOT

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que l'anniversaire soit le plus chaleureux possible !


Employée polyvalente, pourquoi pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Marie94


catsen

Bon anniversaire Marraine :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Employée polyvalente est une bonne idée  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

C'est pas encore tout de suite, hein, l'anniversaire de Marraine...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

Merci pour vos conseils et vos bons voeux
j ai fait un messagequi a sauté
Il faut que je parte

A demain

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

19 12 13


BONSOIR CELTIC, ZOHRA, BIQUETTE ET Bisane,


Merci pour vos bons voeux
ET VOTRE GENTILLESSE et surtout votre présence constante à mes côtés


Merci d être là et de ne pas me laisser tomber


Marinette remercie l équipe du forum


Elle a fait des macarons sans gluten


70 ANS est un âge qui l impressionne


La comptable m a apporté un sac plein de fruits des oeufs des confitures maison : en guise de petits gâteaux de Noêl puisque les siens sont avec de la farine de blé


J étais surprise et très touchée


Ce soir le repas au restaurant a tout de même lieu grâce à l astucieuse G......e après la réaction de MARINETTE


Et tout le monde est ravi


Quand je regarde les 10 ANS qui viennent : cela devrait grandement s améliorer  en tous les cas c est l espoir que j ai


MERCI POUR TOUT


BONNE SOIREE


BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies