VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

04/06/18 TÔT LE MATIN


Bonjour à TOUS,


Bonjour Bisane,


« NPC- CET 2100 - B.P - HUISSIER G. E. D EP...L  -IP 2010 «  :
J ai pris le temps de regarder les dossiers montés de la cave par MARINETTE
I. EFFECTIVEMENT LE DOSSIER CET 2100 a fait l objets une injonction de payer en JANVIER 2010
IL Y A TELLEMENTDE DOCUMENTS QUE JE NE M EN SORS PAS
EN PLUS L HUSSIERE G. De MU.....E a l EPOQUE sit-in a mis aucune référence dit-le dossier ou alors sur certaines pièces son numéro de classement interne
Il y avait »5 I.P. A l EPOQUE DONT 2 du bonhomme vert
1. «  CET 2100 qui est l objet du courrier de l HUI...R G.E.  «
2. «  CET 9100 que je continue toujours de payer et qu comme le « CET 2100 » sera soldé fin juillet 2018


II.AVEC VOTRE PERMISSION JE ME PERMETS DE VOUS ENVOYER PAR COURRIER
LES DOCUMENTS DU « CET 2100 »  vous arriverez sûrement avec votre expérience à me dire ce qui est important et quelles actions à entreprendre une fois la réponse de l huissier reçue


Je ne comprends pas pourquoi B.P ME RELANCE AVANT LA FIN DU PALIER PUISQUE TOUTES LES DETTES  DE « CET » Seront payées fin juillet 2018




Bisane le créancier peut il demander EN FIN DE PLAN UNE SOMME SUPÉRIEURE À CELLE PRÉVUE PAR LA BDF ET LE JUGE ? Ou si toutes leurs mensualités sont payées du plan peuvent ils réclamer autre chose que le montant initial prévu par la BDF ET HOMOLOGUÉ PAR LE JUGE ??
Merci pour la réponse
Bonne journée
Merci pour tout
Bon courage


MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

Bonjour marraine


Cet 2100 et Cet 9100 finis en juillet 2018
À partir de ce moment le créancier n'a rien le droit de vous réclamer si il y a effacement du solde à la fin sur le plan  ce qui est le cas .


Tranquillisez vous , nous avons des lettres pour répondre si le créancier vous embete .
Vous avez un plan vous le respectez , rien à craindre .
Bonne journée

MARRAINE02

04/06/18


Merci GAVROCHE
PUISSIEZ VOUS AVOIR RAISON
BONNE JOURNÉE
MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

S'il y avait une IP sur ce crédit, les choses sont un peu différentes...  >:(
Il est cependant très étonnant que l'huissier ne s'en soit pas prévalu d'emblée.

1/ Première question : le montant de l'IP correspond-il à celui retenu dans votre plan ?
2/ dans votre relevé de février, il y a 2 CET (3). Ca signifie quoi, le "(3)" ?


3/ c'est un peu contradictoire, ça, non ?
Citation de: MARRAINE02 le 02 Juin 2018 à 20:43LA DETTE » CET 9100 » est soldée depuis plus de 2 ANS
Citation de: MARRAINE02 le 04 Juin 2018 à 04:03CET 9100 que je continue toujours de payer
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

06/06/18 A.M
Bonjour à TOUS,


Bonjour Bisane ,


Merci pour vos messages et vos questions
Prenez la page 4 et 5 de mon plan :


: I. LE BONHOMME VERT :
I.1.- « CET 9100 (NPC) est soldé  DEPUIS FIN AVRIL 2016 (10,21PAR MOIS) »
I.2. »  CET 2100 (NPC) je continue tous les mois à payer et il y a encore 2 mensualités à payer
Sera soldé fin juillet 18 (89,82 par mois)
A fait l objet d une I.P. Et 2010 avant que j ai déposé le dossier 22 avril 2010et d une autre mesure après la recevabilité = Mai 2010
Comme je ne m en sors pas car il y a plusieurs huissiers et avocats ( je crois qu il y a plusieurs I.P.et la » dernière huissière 2010 Maïtre GUE.J de MUL....E »  n a pas mis mes références que celles de son classement à elle qui n a rien à voir avec le plan BDF ou alors C est B.P qui ne lui a pas donné mes numéros de contrats
Vous verrez vous mêmes


C est aussi ce contrat ou l huissier G.E d EP...L réclame 600,12€ sans les justifier( MENSUALITE 89,82)
Comme je ne m en sors pas je vous envoie tous les documents merci de repérer ce que j ai noté à l EPOQUE au crayon ou au stylo sur différentes pages il y a plus de  8ans Merci d y trouver quelque chose de cohérent t de me le faire savoir


Comme je n ai qu un exemplaire et que je ne peux pas imprimer merci de me le renvoyer je vous mettrais une enveloppe suivie pour le retour pour que vous n ayez pas de frais
Merci pour l aide et le soutien


I.3.- « CET 9002 »(NPC) est comme le précédent en cours de paiement et sera soldé après 2 mensualités payées fin juillet 2018 ( MENSUALITE  101,22) »
Je n'arrive pas à voir s il faisait aussi l objet d une I.P. En 2010j ai été au TRIBUNAL EN MARS 2010 pour 5 I.P. Dont j avais les lettres d opposition sous Le Bras mais je n ai pas osé les donner au JUGE AYANT EU DES COLIQUES ET PREVENANT LE TRIBUNAL  AU TÉLÉPHONE
A MON ARRIVEEQUAND JE SUIS ARIVEE IL N Y AVAIT PLUS D AVOCAT POUR MOI J AI DONNE AU SECRÉTARIAT DU TRIBUNAL APRÈS L AUDIENCE LES 5 lettres d opposition
Aux I.P.
Mais le TRIBUNAL N EN A JAMAIS TENU COMPTE
J étais paniquée et je venais pour la 1ère fois dans un Tribunal seule ne comprenant rien à cette mascarade judiciaire
Et je n étais pas informée comme aujourd'hui


I.3'. LE 21 AVRIL 2010 A l AUDIENCE DU TRIBUNAL DE MA PETITE VILLE LE ou j avais sous le BRAS MON DOSSIER BDF QUE JE VENAIS DE DÉPOSER ALA BDF DE MUL... ENTRE 2 coliques BDF ET AUDIENCE AU TRIBUNAL DE TH..JE N AI RIEN COMPRIS DE CE QUE M A DIT LE JUGE :
IL M A DEMANDÉ DE DÉPOSER UN DOSSIER de surendettement à la BDF DE COL..R et j avais ce dossier sous le BRAS   QUE JE VENAIS DE DÉPOSER À LA BDF DE MULHOUSE CONDAMNEE POUR LES 5 IP ET COMPLÈTEMENT PANIQUÉE JE N AI PAS OSÉ DIRE AU JUGE QUE JE VENAIS DE LE FAIRE D OU MON RETARD EN PLUS DES COLIQUES A L AUDIENCE J AI SIMPLEMENT PU RÉPONDRE « OUI MONSIEUR  LE JUGE »!et c est la raison pour laquelle mon dossier déposé  le 21 AVRIL 2010 ALA BANQUE DE FRANCE DE MUL....E n est datée que du 22 AVRIL 2010 et non du 21 car la BDF DE MUL....ne l a envoyé que le lendemain à la BDF DE CO....R




A l EPOQUE PERSONNE SUR LE FORUM NE M AVAIT CRU QUE J AVAIS ENFIN DÉPOSÉ LE DOSSIER ET Bisane vous m aviez dit que le changement de date à un jour près n était pas important de s y arrêter
J aimerais bien relire mes messages de l EPOQUE mais je  ne sais pas comment faire
Et après j ai trouvé naturel d « Être recevable «  (mai 2010)


Je ne savais pas que les créanciers me feraient des coups tordus


Voilà Bisane c est le 4ème message que je fais depuis hier je ne sais pas où les autres ont disparus


Je vous envoie les documents du sous sol -  cave rapportés par MARINETTE
ILS NE SONT PLUS DE 1ère fraîcheur puisqu ils ont 8 ans++
Veuillez m en excuser


Ils ne partent plus ce soir puisque je vais d abord aller dans ma petite ville chercher mon courrier et voir si l huissier G.E. d EPINAL A RÉPONDU à «  NOTRE MAIL »


II. Cette période » 2009- 2010 » a été la plus douloureuse depuis le 12 Août 2008 jusqu à ce jour dans l historicité de mon DOSSIER ET JE PENSE QUE C EST POUR QUOI JE NE ME SOUVENAIS PLUS SI « CET2100 « avait fait  l objet d une mesure judiciaire


Pour ce soir cela suffit
JE reviens demain
Merci Bisane pour votre aide et si vous arrivez à clarifier «  l' I.P.  DU  CET 2100 »(NPC)GRAND MERCI
BONNE SOIRÉE
BON COURAGE


MARRAINE02





A BIENTOT

bisane

Surtout, n'envoyez pas ce courrier en RAR !


Je ne comprends pas bien vos histoires de courriers d'opposition...
S'il y a eu une audience, c'est que vous aviez déjà fait opposition !  :P
Mais peu importe.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

J'attendais d'avoir d'autres avis en coulisses avant de vous communiquer la réponse de l'huisserie...
J'avance ce matin les 1ers pions.


L'huisserie refuse de procéder à une saisie-atrribution aux motifs que :
1/ elle ne peut s'en tenir qu'au montant indiqué au jugement et ne peut donc recouvrer les mensualités payées entre le jour de l'audience et la réception du jugement (130 €) ;
2/ les RAR ne constituent pas à proprement parler des "dépens", au sens de la justice ;
3/ elle ne pourrait donc procéder à la saisie que pour le montant de l'acte de signification du jugement, qui lui paraît trop faible et induirait des frais à peu près équivalents.


En très résumé, il conviendrait donc de saisir à nouveau le tribunal, afin qu'il statue en répétition de l'indu pour les 130 €, fixe les dépens déjà engagés (frais de signification) et en demandant à nouveau des dommages et intérêts.
Cela impliquerait donc que vous retourniez au tribunal, et la décision vous appartient bien sûr.

Une alternative serait de saisir un conciliateur de justice, ce qui éviterait le tribunal, mais pas une "audience"... et n'empêcherait pas forcément d'avoir à retourner au tribunal.


Je vous laisse opérer votre choix et me tiens prête.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

07/06/18 
BONSOIR Bisane,


Merci Bisane pour votre message Je ne sais pas à quelles conséquences je m exposé VOUS PARLEZ D UN CHOIX?!
I. Tout d abord je viens de vous envoyer en 3 photos le «  RETOUR D UN RECOMMANDÉ DONT LESINDICZTIONS NE ME PERMETTENT PAS DE SAVOIR QUI C EST
SI VOUS LE SAVEZ MERCI DE ME LE FAIRE SAVOIR


II.Il N Y A AUCUN COURRIER  :
II.1. Ni de l HUISSIER « G.E. D EPINAL  « CET 2100 »(NPC)


II.2. NI DE SAUF2-520




III. Je reviens à votre proposition de l huissier
Je trouve lamentable que je ne puisse pas obtenir simplement ce qui m est dû
III.1. Je ne sais pas combien je devrais payer moi même si je retourne au tribunal demander au juge ce qui m est dû
I l n y a pas que lles 13I,..€ il y a aussi les 90€ sur l huissier a exigé pour porter la décision du Juge à SAUF2-520 ce qui fait~223€
D autre part le Juge m accordera t il un document pour toucher le reste de ce qui m est dû
Et après il faudra trouver un huissier à 90€ pour porter le nouveau papier du Juge à SAUF2-520
Et qui me dit qu après SAUF2-520  paiera ce qui est prévu dans la 2ème décision du juge et ne trouvera pas une entourloupette pour ne rien payer du tout


Cela mérite réflexion  merci de me donner votre avis  soit par SMS SOIT PAR MP MAIS PAS CLAIREMENT SUR MON FIL: Merci de répondre à la question suivante :
Quelle décision prendriez vous si vous étiez dans cette situation? Merci pour votre réponse claire et précise


Et ne me donnez pas une réponse de Psychologue « je ne suis pas dans votre situation « 
ÇA JE LE SAIS  j ai besoin de votre avis pour savoir quelle décision je vais prendre
Car mon écœurement de cette situation pourrie atteint ses limites


Et il y a encore l autre huissier de « CET- 2100 -600,12 € « NPC)injustement  TAPI AU COIN DE LA RUE


JE N EN VERRAIS DONC JAMAIS LE BOUT


MERCI POUR TOUT Bisane
Bonne soirée


Bon courage


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Marraine... comment dire ?
Il est des moments où il convient d'aller au plus simple !  ;)
Vous m'interpellez par mail sur "un recommandé trouvé ce jour".
Avez-vous pris le temps de lire ce document, avant de paniquer ?
Ne savez-vous pas que lorsque l'on envoie un recommandé on reçoit son avis de réception ?
Or c'est votre écriture (et bien sûr votre adresse) qui figure dans l'accusé de réception que vous venez de recevoir, où figure aussi ma signature.
Cela fait donc suite à ceci :
Citation de: bisane le 03 Juin 2018 à 13:33J'ai pris connaissance ce matin du RAR que vous m'avez envoyé...


Je reviens donc sur ce que j'ai écrit ce matin, Feuf ayant eu une bien meilleure idée !!!  bbbo bbbo bbbo
Celle de faire simplement une requête en IP, afin de vous éviter une audience aussi inutile que stressante.

Je reviens dans le WE pour peaufiner la chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : nos messages se sont croisés...  ;)

Une requête en IP ne coute rien.
Et Robin est toujours derrière vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#1686
07/06/18 IV.SOIR
Bonsoir Bisane,


Je viens de rentrer
Merci Bisane et FEUFOLETTE POUR VOTRE SOUTIEN ET VOS CONSEILS
Je ne sais pas à quoi m engage une procédure d I.P.
Et si le créancier ne paie pas l I.P. Il faudra bien retourner au Tribunal et là ce sera le Tribunal du lieu de résidence du Créancier et pas celui de ma petite ville mais à l ouest de Paris et s il y a plusieurs audiences cela va me coûter un bras en déplacements


Donc je ne sais pas quelle est la meilleure solution
MARINETTE DIT QU IL VAUDRAIT MIEUX LAISSER TOMBER QUE LA PAIX A UN PRIX
MAIS ELLE N EST PAS A 230 € près pour acheter une imprimante ou une mutuelle



Mais elle dit aussi que par ailleurs ce serait bien que le juge me voit et soit au courant des difficultés
Que j ai pour avoir les dommages et intérêts qu il m a accordés


J espère seulement que cela se retournera contre ce créancier  incorrect qui aurait pu tout de suite simplement tout me payer ce qu il me doit


Je vous prépare le dossier « CET 2100 huis.G.E. EPI...L(NPC)« et autres I.P.2010 et vous l envoie
Là je suppose qu il faudra une audience ..


Ne DITES PLUS JAMAIS À QUELQU UN «  Si vous avez un plan BDF ET QUE VOUES ÊTES RECEVABLE ET QUEVOUS PAYEZ LES MENSUALITÉS RÉGULIÈREMENT VOUS NE SEREZ PLUS INQUIÉTÉ OU VOUS SEREZ TRANQUILLE, CAR C EST LE PLUS GRAND MENSONGE LA TERRE

JE N AI PAS ARRÊTÉE  D ETRE INQUIÉTÉE DEPUIS LE DÉBUT DU PLAN A CAUSE DES ERREURS VOLONTAIRES OU INVOLONTAIRES DES CRÉANCIERS
Alors que j ai toujours payé toutes mes mensualités depuis le début du plan


Marinette veut que je mange elle n a qu une crainte c est que je m écroule
Ce soir je suis tellement écœurée que je tiens debout toute seule


ET Bisane vous ne m avez toujours pas dit en privé ce que vous feriez en pareille situation
Je vous le demanderais jusqu à ce que vous m ayez répondu



DONC le retour du RAR C EST LE VOTRE COMME VOTRE SIGNATURE M EST INCONNUE ET PAS TRÈS EXPLICITE : EXCUSEZ MOI DE NE PAS AVOIR RECONNU VOTRE RAR

SUR CE : MERCI POUR TOUT
COMBIEN AVEZ VOUS DÛ PAYER POUR AVOIR L AVIS DE L HUISSIER SUR CETTE 2ÈME PHASE DE SITUATION ?



Bon courage
Bonne nuit
Merci à FEUFLOLETTE ET À VOUS pour TOUT


MARRAINEO2


A BIENTOT

bisane

1/ pas sûr, parce qu'il s'agit d'une personne morale.
Et si tel était le cas (que le créancier désormais débiteur fasse opposition), vous pourriez laisser courir, en pouvant vous dire que vous aurez tout tenté !  ;)
Ceci étant il est très improbable que SAUF fasse opposition, tant cela lui coûterait bien plus cher que ce qu'il vous doit !


Citation de: MARRAINE02 le 07 Juin 2018 à 23:23MARINETTE DIT QU IL VAUDRAIT MIEUX LAISSER TOMBER QUE LA PAIX A UN PRIX
2/ elle n'a pas tort !  ;) Pour ne pas dire qu'elle a raison !  ;D
Le sentiment d'injustice, en revanche, en a un.
C'est à vous et à vous seule d'évaluer le prix des 2. La décision vous appartient en propre. Nul ne peut se mettre à votre place.
La seule chose que je puisse dire est que pour ma part cela me fait fulminer et que je suis prête à "suivre" jusqu'au bout, et pense pouvoir affirmer qu'il est en est de même pour Robin.


3/ je ne sais pas s'il y aura une audience pour CET, puisque pour le moment l'huissier ne s'est prévalu d'aucun titre exécutoire !  :P


Citation de: MARRAINE02 le 07 Juin 2018 à 23:23C EST LE PLUS GRAND MENSONGE LA TERRE
4/ On ne peut pas vous laisser dire ça, Marraine !  ;)
Dans 99% des dossiers, c'est bien le cas.


5/ il ne s'agit pas de "mon" RAR mais bien de celui que vous m'avez envoyé, assez inutilement...


6/ je n'ai rien payé du tout à l'huissier !
Je lui ai demandé de procéder à une exécution et il a refusé. Ca s'arrête là !  ;)

Marraine, j'essaie de vous épargner quelques détails dans mes pérégrinations, mais j'agis en toute transparence !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

08/06/18 MATIN,
Merci Bisane pour vos réponses détaillées avec soin
Oui BIsane je sais que vous faites tout avc intégrité er transparence et je vous en remercie chaleureusement

La PAIX : j aurais toujours le sentiment de cette immense injustice et d'avoir perdu injustemention combat qui m est dû


99/% pourquoi je n en ai pas fait partie dès le début de mon plan
Pourquoi avoir fait partie des 1% et avoir dû vivre un calvaire enfant tant d années avec mon entourage ce qui aurait dû être une solution positive qui aurait dû me permette d en sortir : Pourquoi ? J ai respecté mon plan




Je pense tout de même avoir été trompée quant aux conséquences


Ce qui me retient pour continuer c est que je ne suis pas certaine  que le créancier ne s'en tire pas avec une entourloupette à mes dépens
Je risque de garder un sentiment de vengeance pour le reste de ma vie ce qui est néfaste pour moi
Que je fasse quelque chose ou pas je sui perdante alors que j aurais dû gagner cette parte là qui se termine « en eau de boudin »


Je répète Bisane j ai besoin de votre avis pour prendre ma décision
Êtes vous comme MARINETTE POUR LA PAIX OU S IL S AGISSAIT DE VOTRE FRÈRE DANS LE MÊME CAS CONTINUERIEZ VOUS MERCIDE ME RÉPONDRE OUI OU NON
JE NE VOUS DEMANDE PAS DE ME RÉPONDRE PUBLIQUEMENT SUR MON FIL CELA JE COMPRENDS QUE
VOUSNE PUISSIEZ PAS LE F MAIS OUI OU NON ME PERMETTRAIT DE SORTIR DU DESARROI DANS LEQUEL VOTRE MESSAGE D HIER ATIN 07H 4..,  M AVAIT MISE MERCI POUR VOTRE COPREHENSION


Merci à VOUS et à ROBIN D ÊTRE DISPONIBLE
D HABITUDE JE SUIS COMBATIVE PAS MARINETTE MAIS LA L ÉCŒUREMENT EST GRAND ET ME LAISSE DANS LE DESARROI
MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS
ET PAS CELUI D UN NORMAND
MAINTENANT POUR QUELQU UN QUI TRAVAILLE EN PSY CELA RELÈVE SÛREMENT D UN EXPLOIT !


Pour CET 2100 Si l huissier n intervient pas en ce moment :
il interviendra plus tard :

I. Soit parce que NPC OU B.P ont un tel bor..l qu il ne s y retrouve pas et ne peuvent donc pas donner à l huissier tous les éléments MAIS LE MONTANT de 600,12 €
Ils ont bien dû le trouver quelque part et en plus il ne correspond à rien ni à un multiple de ma mensualité

II. Soit comme je suis encore pendant 2 mois protégée chez eux par le plan que je paie  l huissier va se ramener après fin juillet 2018 et là est ce que j aurais encore la protection de la BDF ? Merci pour votre réponse

III. Soit parce que le délai prescrit l IP DATE DE 2010 et qu'entretemps un plan a été exécuté soigneusement

IV. Soit parce qu une somme aussi faible ne vaut pas le coup et si le créancier perd, l huissier ne sera pas assez payé

V.SOIT COMME pour SAUF2-520  L I.P. Datait aussi de 2010 et malgré que je leur disait que je payais mon plan tous les mois CE QUE LA DÉCISION DU JUGE A CONFIRMÉ ET QUE LEUR REQUÊTE ETAITINJUSTIFIEE SAUF2-520 NE ME CROYAIT PAS
Et comme ils l ont eu dans le baba. SAUF N ESSAIE MÊME PAS DE PAYER CEQUI M EST DÛ EN D.I. P AR LE TRIBUNAL C EST ÉCŒURANT

V. Parce  que NPC ET B.P  pensent que je suis une personne âgée à qui ils peuvent raconter n importe quoi et demander n importe quoi
Combien de lettres et coups de fil de créanciers j'ai reçus avec leur demand financière sans justificatifs alors qu ils ont bien encaissés mes virement internet mensuels
Ils demandent la bonne foi aux surendettés pour un plan mais eux leur mauvaise foi est CRIANTE
NON CELA SUFFIT POUR AUJOURD HUI
MERCI POUR TOUT Bisane et FEUFOLETTE
J ATTENDS VOTRE SMS COURT « OUI OU NON »

Et après je prendrais ma décision

BONNE JOURNÉE
BON COURAGE

MERCI POUR TOUT

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

08/06/18 MATIN
BONJOUR À TOUS,


Bonjour Bisane,


Après RÉFLEXION , je vais envoyer à l huissier «  G.E. CET2100 (NPC) » le double en clair de la 2ÈME réponse  QUE JE LUI AI FAITE PAR MAIL ET AUQUEL L HUISSIER NE RÉPOND PAS
TEPONSE EN CLAIR QUE MON EMPLOYEUR M A IMPRIMÉE EN CLAIR CAR APPARAMMENT ILSN AIMENT PAS LES RÉPONSES EN MAIL ET LA DERNIÈRE FOIS IL NE S EST MANIFESTE AU TÉLÉPHONE QUAPRES LA 1ÈRE RÉPONSE QUAND JE L AVAIS APRE LE MAIL ENVOYÉ EN CLAIR EN RECOMMANDÉ
DONC S IL NE RÉPOND PAS À CE TTE RÉPONSE EN CLAIR EN RECOMMANDÉ ALORS LES QUESTIONS RESTENT


Bisane je vous envoie le double de cette lettre dans le dossier que je vous envoie de toute façon


BONNE JOURNÉE
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT
ETSURTOUT D ÊTRE LA




MARRAINE02

A BIENTOT

Flechette



"Lâcher prise c'est renoncer à contrôler ce qui ne peut pas l'être."

Si le lâcher-prise est aussi important, c'est parce qu'il nous permet de ne pas gaspiller notre énergie et notre calme inutilement. Bon nombre de tracas quotidiens naissent d'un manque d'acceptation de situations qui ne peuvent être changées.

Bien souvent, nous nous perdons dans la rumination d'un passé révolu ou nous nous réfugions dans l'idéalisation d'un futur utopique. Loin de nous ressourcer, ces "évasions" mentales nous égarent et nous éloignent du moment présent.

Lâcher prise ne consiste pas à rester de marbre, passif, face aux aléas de l'existence.

Il s'agit au contraire d'accepter ses limites et d'agir uniquement sur ce qui est à sa portée. Cela permet notamment de préserver sa santé physique et psychique du poison que représente la rumination des émotions négatives.

Certains pensent souvent, à tort, que lâcher prise consiste à renoncer, à se résigner. S'il y a effectivement du renoncement dans le lâcher-prise, la résignation est absente de cette philosophie de vie qui a le pouvoir d'adoucir le quotidien.

Il est inutile de se faire du souci à propos d'événements sur lesquels on n'a aucun contrôle. En prenant du recul et en acceptant que l'on ne puisse pas changer certaines choses, on se facilite la vie.
Impossible de lâcher prise lorsqu'on passe son temps à regarder vers le passé ou à anticiper l'avenir. On en oublie de vivre l'instant, et on ne profite plus de rien !

Il est essentiel de relativiser lorsque les choses ne tournent pas à notre avantage : tout ne se déroule pas toujours comme nous l'entendons, et ce n'est pas si grave.
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Fléchette, ce n'est pas la 1ère fois que je vous le demande : merci de citer vos sources !  ;)


Marraine, je ne peux pas faire ce que vous me demandez !
Et en la circonstance, la comparaison avec mon frère ne tient pas la route.
Parce que je ne peux pas savoir ce qui vous permettrait d'être le plus en paix : tenter une ultime action, qui ne vous coûterait rien et ne génèrerait pas le stress d'une audience, dans l'espoir que 220 € vous soient remboursés et que "justice soit rendue", ou, comme le disent Marinette et Fléchette, lâcher prise, et vous contenter pleinement de ce que vous avez déjà obtenu, soit 127 €, avec la satisfaction que votre bonne foi ait été reconnue et l'assurance que vous serez désormais parfaitement tranquille avec cette dette qui n'en est plus une.


3/ l'IP datant de 2010, le délai de prescription, qui est de 10 ans, n'est pas atteint

Tant que l'huissier ne se manifeste pas, pourquoi voulez-vous le relancer ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

08/06/18 SOIR


BONSOIR À TOUS,


BONSOIR Bisane et FLÉCHETTE,
Merci pour vos messages différenciés
BEN VOYONS LE LACHER PRISE :
JE RÉPONDRAIS DANS 9 JOURS
Bisane vous dites ne pas pouvoir me répondre et vous citez les réponses perso de MARINETTE ET DE FLECHETTE  ?
Le mieux c est de réagir comme une personne âgée qui n a plus que ses dernières années à vivre !!
Etc est bien ce qu espérait SAUF

COMMENT ÊTRE EN PAIX EN NE RÉAGISSANT PAS ?
COMMENT ÊTRE EN PAIX EN RÉAGISSANT AVEC UNE GRANDE INCONNUE A LA CLEF ?
Le CHOIX PARAÎT SIMPLE À QUI N EST PAS DANS LA SITUATION
Aussi merci pour vos points dev vue


Bonne nuit
Merci pour tout
BON COURAGE


MARRAINE02



A BIENTOT

MARRAINE02

09/06/18 Nuit
Bonsoir Bisane,
« Et si c était la prose perso de FLÉCHETTE APRÈS SES RECHERCHES PERSO «
Qu'en dites vous FLÉCHETTE ?
Jolie et intéressante prose !
Bonne Nuit


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 08 Juin 2018 à 22:51Le mieux c est de réagir comme une personne âgée qui n a plus que ses dernières années à vivre !!
Il s'agit là d'une interprétation toute personnelle !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

Merci Bisane pour votre message
C est pourtant bien ce que MARINEETTE M A LAISSE ENTENDRE HIER SOIR
POURTANT CE N EST PAS MA MENTALITÉ


MARINETTE EST PARTIE DANS SA FAMILLE
BONNE JOURNÉE
BON WEEK END
MERCI POUR TOUT
BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

On peut "se prendre la tête" et ne pas savoir "lâcher prise" à tout âge !  ;)
Je ne crois pas que la perspective d'une fin de vie prochaine (ce que je ne vous souhaite évidemment pas !  ;) ) soit déterminante en la matière.

Je garde cependant le souvenir, impérissable, d'une vieille dame dont je m'occupais... et qui, toute sa vie, en tout cas telle que je l'ai connue, était aussi minutieuse que conservatrice.
Au moment de partir de "chez elle", et donc de faire inévitablement du tri dans les choses qu'elle conservait depuis des années avec soin, elle a prononcé cette phrase magnifique, que je re-traduis, parce que je ne m'en souviens plus textuellement :
Tu sais, l'âne, ce que j'ai vécu, je l'ai vécu. Les souvenirs, je les garde dans mon coeur.

Mais je conserverai sans doute en mémoire, pendant longtemps, ce qu'un gamin m'a dit récemment :
Je me mets moins souvent en colère, parce que je me contrôle.
Et comment fais-tu pour te contrôler ?
J'essaie de me demander si c'est important ou pas.
Il a reconnu qu'il ne trouvait pas toujours le temps de se poser la question, et qu'il n'avait pas toujours la réponse...
Reste un fait : il se met moins souvent en colère, alors qu'elles étaient (trop) fréquentes et dévastatrices, ses colères.


Marinette doit être aussi épuisée que vous, et doit souhaiter avant tout un "repos du guerrier".
Je formule donc différemment l'alternative exposée dans ce message : comment aborderez-vous de la manière la plus sereine possible l'une ou l'autre perspective ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'action en répétition de l'indu se prescrivant par 5 ans, il est aussi possible de laisser tomber provisoirement, et de garder le dossier au chaud pour y revenir avec plus de sérénité  quand le plan sera fini
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

09/06/18 NUIT
MERCI Bisane et FEUFOLETTE POUR VOS MESSAGES ET VOS RÉFLEXIONS PERTINENTES


BRAVE VEILLE DAME ET CHOUETTE GAMIN
LA MANIERE LA PLUS SEREINE C EST DE NE RIEN TENTER MAIS JE NE SUIS PAS CERTAINE QUE JE SERAIS EN ACCORD AVEC MA RÉVOLTE PROFONDE


FEUFOLETTE JE NE SAIS PAS CE QUE SIGNIFIE » l action en répétition de l indu se prescrivant pour 5 ans «
Cela veut il dire qu il faut que j attende 5 ans pour tenter quelque chose ?


Mon plan se termine courant 2019 et après je ne tenterais plu rien pour oublier cette période qui ne fut qu un amas de souffrance pour moi et mon entourage
A moins qu une autre erreur d un créancier ne m y oblige


Peut on SVPL METTRE AU DÉBUT DE MON FIL LA DEMANDE DE L HUISSIER G. E. D EPI..L CET 2100 sa lettre est datée du 7 mai 2018 ou li demande 600,12? Merci


Merci pour TOUT
BONNE NUIT
BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

10/06/18 TÔT LE MATIN
BONJOUR À TOUS,
BONJOUR Bisane,
En 2019 faudra t il que je déclare  les DOMMAGES ET INTÉRÊTS QUE J AI PERÇUS DE SAUF2-520
Merci pour la réponse  le chèque de 338€ ~
Mais pas les mensualités non payées depuis mars 18 puisqu elle faisait partie du plan initial où on ne pouvait jamais déduire des impôts dûs
Mais sûrement déduire les 2 mensualités payées en janvier 18 et février 18 qu apparement je nerecupererait jamais
Merci pour votre réponse précise
Si vous pouviez me calculez ce que je dois vraiment déclarer en 2019sur les revenus 2018
Merci pour TOUT


BONNE JOURNEE


BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies