Que faire 800 euros de dette depuis bientôt 2 ans

Démarré par Fiansouille, 04 Février 2024 à 03:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fiansouille

Bonjour messieurs dames,

Je me permet de poster car depuis bientôt 2 ans je dois une somme assez considérable à un fournisseur internet ( 270 d'impayé ainsi que 480 de matériel). J'avais 21 ans et j'étais dans une période assez sombre de ma vie et c'est pour ça que je me suis endetté et je n'en suis pas fière.. je me suis rappellé de cette dette ce mois ci seulement, alors qu'elle date de début 2022. Seulement j'ai déménager entre deux et j'ai regarder dans ma boîte mail et je n'ai AUCUN mail d'un cabinet d'huissier ou quoi que ce soit à part de Free qui me facture le matériel au mois de Mars 2022. Le soucis c'est que je suis paniqué car j'ai peur qu'ils fassent une saisie de mes meubles.. 
je touche environ 800 euros par mois donc je ne peux pas rembourser rapidement la dette. Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire , comment réagir .. ça me bouffe un peu la vie .. pouvez vous m'aider ? 
Je vous remercie 

bisane

Bonjour !

J'ai déplacé votre fil dans une section plus adéquate...

Citation de: Fiansouille le 04 Février 2024 à 03:51je me suis rappellé de cette dette ce mois ci seulement,
Pourquoi ?

Mais je crois que vous pouvez vous tranquilliser :
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité. Article L34-2 du Code des postes et des communications électroniques

i cette dette date de mars 2022, elle est prescrite.
Au pire, ce serait le délai, plus courant, de 2 ans, qui s'appliquerait (relations entre un professionnel et un consommateur), et vous seriez tranquille en mars.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fiansouille

#2
Je m'en suis rappelé en cherchant quelque chose dans mes mails de l'année 2022 quand je je suis tomber sur un mail de Free daté de mars 2022 où ils m'annonçaient la facturation du matériel.

D'accord merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fiansouille

Mais est ce qu'il y a vraiment un risque de saisie de meubles pour une dette de 800 euros? Est ce qu'ils le font fréquemment ? Où est ce que c'est plus pour nous faire peur qu'on dit 535 euros minimum ? 

Fiansouille

Et petite question , si jamais saisie il y a , mon téléphone est un iPhone 14 mais c'est ce qui me permet de faire mes recherches d'emploi de plus je suis atteint de la sclérose en plaque donc je doit pouvoir rester en contact avec les gens si jamais je fais une poussée. Peuvent ils du coup me saisir mon téléphone ? Bien à vous 

bisane

#6
Pourquoi parlez-vous de saisies ?
Il n'y a pas de jugement, si ?

Je crois que l'on peut faire des recherches d'emploi et rester joignable sans être en possession d'un IPh 14 ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fiansouille

Non non il n'y a pas de jugement. Mais bon je vous avoue que je suis terrorisé à l'idée que ça arrive .. oui bien sûr mais ce que je veux dire c'est que si saisie il y a , c'est mon seul accès à internet ou pour contacter ma famille je n'ai pas de box internet ni d'ordinateur.

bisane

Il ne peut pas y avoir de saisie sans jugement, et je vous ai indiqué que la dette était prescrite, donc il ne pourra plus y en avoir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies