tentative moratoire

Démarré par staff03, 02 Janvier 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Bah c'est déjà dit dans la lettre :P

staff03

Vous savez, je ne suis pas francaise d'origine, quelques fois la tête tourne un peu et les mots s'embrouillent  :D

Comailles


staff03

Au secours :o Je me suis trompée de dossier et j'ai écrit une phrase en stylo rose sur le formulaire original de la bdf en pensant qui il s'agissait du brouillon que j'ai telechargé par internet. C'est trop grave? Dois-je chercher une autre exemplaire? Que je suis nulle ::)

staff03

Ca doit être la fatigue, je suis sur la paperasse depuis tôt ce matin...

nounours

ne surchargez pas mettez du blanc et récrivez dessus s'il le faut avec une note  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

staff03

merci bbbo je vais pouvoir dormir un peu plus tranquille ce soir. Beau rêves et merci :-*

staff03

Voilà, j'ai un petit problème pour constituer mon dossier, c'est-à-dire que ma carte grise n'est pas à jour, je n'ai pas la bonne adresse, adresse de mon ancien logement. Est-ce que cela peut me nuire ou je peux envoyer la copie de cette carte quand même?

J'aimerais aussi savoir par rapport mon découvert à la banque. J'ai un découvert assez important à mon ancienne banque et aussi mon crédit immo. Je veux pouvoir payer mon crédit immo sans que l'argent serve à couvrir ce découvert. Vous m'avez conseillé de demander le rib de la banque ou de payer avec un chèque précisant qu'il doit rembourser le prêt immobilier. Or, la banque ne veut pas me donner le rib et je n'aurai plus droit à un chéquier à ma nouvelle banque (la jaune) après avoir déposé le dossier (la semaine prochaine). Est-ce que pour le chèque je pourrais  utiliser un chèque de banque?
Merci pour les réponses ;)

Smilysoul

Citation de: staff03 le 22 Février 2013 à 13:11
Voilà, j'ai un petit problème pour constituer mon dossier, c'est-à-dire que ma carte grise n'est pas à jour, je n'ai pas la bonne adresse, adresse de mon ancien logement. Est-ce que cela peut me nuire ou je peux envoyer la copie de cette carte quand même?
faut la mettre à jour votre carte grise  :P si contrôle de police  ::) ::)

Citation de: staff03 le 22 Février 2013 à 13:11
Je veux pouvoir payer mon crédit immo sans que l'argent serve à couvrir ce découvert. Vous m'avez conseillé de demander le rib de la banque ou de payer avec un chèque précisant qu'il doit rembourser le prêt immobilier. Or, la banque ne veut pas me donner le rib et je n'aurai plus droit à un chéquier à ma nouvelle banque (la jaune) après avoir déposé le dossier (la semaine prochaine). Est-ce que pour le chèque je pourrais  utiliser un chèque de banque?
vous pouvez également vous rendre au guichet de votre ancienne banque est donner une somme en espèces et demander à ce qu'elle soit affectée au remboursement de votre crédit immo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

staff03

merci pour la réponse :D mais il peuvent ne pas accepter? Je serai bien pour cette solution car l'argent irait  bien pour payer le prêt et non pour couvrir le découvert.

staff03

Saviez-vous s'il existe un article de loi qui oblige la banque à accepter le paiement affecté en espèce au guichet pour le prêt immo?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Merci Bisane pour les dernières infos ;)

Voilà mon dossier est prêt bbbo bbbo bbbo La seule pièce que manque est la copie de ma carte grise qui malheureusement n'est pas à jour >:( Je vais devoir changer l'adresse pour la rajouter au dossier cela veut dire attendre encore quelques jours alors que je suis super pressée. Mais maintenant c'est une question de quelques jours ::) Je voudrais vous remercier de tout mon coeur car sans votre aide je n'aurais pas fait toute la démarche pour constituer un dossier pour la bdf. Grand merci à tous  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Pourquoi voulez-vous attendre d'avoir fait le changement de carte grise ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bonjour Bisane,

Hier j'ai laissé le message et je suis allée me coucher.

Pour la question sur la carte grise, c'est qu'elle n'est pas à jour depuis plus d'un an ;D L'adresse n'est pas le même depuis que je suis dans cette maison. J'ai laissé le temps passer et je ne me suis pas occuper de cela... Je ne veux pas qu'il pensent que je suis en fraude par rapport à la loi. J'ai peur qu'il pense que je ne suis pas une personne fiable et que ca nuise à la réponse positive pour mon dossier ???

bisane

Je ne crois pas du tout que cela influence leur décision !
Envoyez le dossier tel quel, et occupez-vous de la carte grise.
Vous la ferez suivre quand elle sera à jour !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03


staff03

Bonsoir à tous,

J'envoie demain matin mon dossier, j'ai juste un doute en ce que concerne la colonne sur les dettes fiscales. J'ai demandé à payer les factures en trois fois ou étaler les échéances une fois recu les factures de la taxe d'habitation et de la taxe fonciére. Est-ce que je dois considérer cela comme une dette fiscale?
Pour les crédits, si je me trompe entre un crédit conso et un crédit revolving c'est grave? Il m'a manqué une ligne pour inscrire un crédit conso, je peux l'inscrire juste en dessous du tableau? Waouu! Quel stress!

nounours

si vous avez demané à payer en plusieurs fois, cela sera considéré comme une dette donc pris en compte avec une recevabilité. Inscrivez ce retard comme une dette fiscale c'est pas payé c'est une dette.  ;)
Poiur les crédits c'est surtout les taux et le mode de fonctionnement donc vaut mieux préciser crédit revolving
bon dépôt  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

staff03

Voilà deux jours que le dossier est parti... Je n'ai même pas eu le temps de me réjouir car je pense déjà à la suite, soit ca passe soit ca casse. N'importe que le seul fait de le déposer a représenté pour moi un soulagement.
Je n'ai pas pu obtenir le rib de ma banque pour faire le virement de l'échéance du prêt immo pour ce mois-ci (conseillère en congé et beaucoup de méfiance au guichet) j'ai pu obtenir un rib par internet, pourriez-vous me dire si je fais le virement sur ce compte si c'est un compte pour toutes les banques pop ou si c'est que pour celle de l'Alsace? (La mienne est en Alsace) merci

bisane

Heu... impossible de répondre à cette question !  :P

Mais je suppose que le prêt est prélevé sur VOTRE compte...
Donc il faut faire le virement sur ce dernier....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Date ajoutée, et changement de section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bonsoir,

Pourriez-vous me re-donner la liste avec les ribs des organismes de crédit, je ne sais plus ou j'ai archivé celle que vous m'avez envoyé précédemment. Merci :-*

Persévérance

Vous avez contacté les créanciers pour avoir les RIB ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

staff03

#124
Bonsoir,

J'ai recu des coupons pour des remboursements mais je ne suis pas sure que se soient des ribs. En tout cas, F*** m'a envoyé un courrier en disant avoir pris en compte mes difficultés financières et m'ont donné un délais de huit semaines pour régler mes échéances.
Je ne peux plus régler par chèque et mandat cash est payant.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies