Crédit renouvelable contracté mais pas utilisé

Démarré par Luciole1975, 11 Février 2022 à 13:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Luciole1975

#25
Bonjour,

Après avoir échangé avec vous sur la phase avant dépôt de dossier, mon dossier a été envoyé et réceptionné depuis le 22/02.
Comme vous m'avez conseillé j'ai ouvert un compte nickel pour permettre le paiement de mes charges courantes.
La CAF a été très réactive car mon changement de RIB a mis 24h donc pour ce mois-ci c'est OK sauf qu'à partir de ce mois, je ne peux plus payer mes mensualités de crédit.

Quelles sont les incidences d'impayés après le dépôt de mon dossier ?
Je vous remet mon fichier.
J'apprends à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler ♐

BRUYERE

Bonjour,
Message fusionné avec votre fil précédent. Merci de toujours y rester pour poster.

Citation de: Luciole1975 le 01 Mars 2022 à 13:44à partir de ce mois, je ne peux plus payer mes mensualités de crédit.
Avez-vous révoqué vos mensualités de crédit ? Vu que vous n'avez pas actuellement de CR (Capacité de remboursement) je ne vois pas comment vous pourriez payer vos crédits.. Réglez toutes vos charges et attendez le passage en commission

Citation de: Luciole1975 le 01 Mars 2022 à 13:44

Quelles sont les incidences d'impayés après le dépôt de mon dossier ?
Il ne va pas se passer grand chose, rassurez-vous ..  Vous aurez certainement des relances plus ou moins agressives.. N'y répondez pas et blindez vous en attendant le retour de la BDF..
Meri d'insérer votre nouveau tableau dans votre tout premier message en remplacement de l'existant ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Luciole1975

Merci de votre réponse.

Révoqué mes mensualités de crédit ? Je ne connais pas cette procédure.

Le fichier a été remplacé dans le premier message.
J'apprends à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler ♐

BRUYERE

Citation de: Luciole1975 le 01 Mars 2022 à 14:42Révoqué mes mensualités de crédit ? Je ne connais pas cette procédure.

Relisez bien notre message d'accueil, elle y est bien expliquée. Cela vous épargnera trop de frais de rejets.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Luciole1975

J'apprends à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler ♐

Luciole1975

J'ai une question sur mon nouveau compte nickel, dois-je en informer la bdf ?
De manière plus large, dois-je informer la bdf systématiquement dès réception d'un nouveau courrier relatif à mes créanciers et ce jusqu'à la réponse de la commission ?
J'apprends à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler ♐

BRUYERE

Citation de: Luciole1975 le 01 Mars 2022 à 16:21J'ai une question sur mon nouveau compte nickel, dois-je en informer la bdf ?
De manière plus large, dois-je informer la bdf systématiquement dès réception d'un nouveau courrier relatif à mes créanciers et ce jusqu'à la réponse de la commission ?
Oui à la première question, non à la deuxième sauf s'il y avait rajout d'une nouvelle dette que vous auriez oublié (ce qu'on ne vous souhaite bien sûr pas ..) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'est bien, que vous ayez pu ouvrir ce compte ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Luciole1975

J'apprends à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler ♐

Luciole1975

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir des informations.
Aujourd'hui je viens d'avoir un courrier RAR de ma banque (plus le même courrier en lettre simple, vive les frais bancaire) me demandant de régularisé mon découvert pour le 22/03.
-> Avec votre expériences, quelles sont les étapes suivantes ? 

Mon compte a été transféré au contentieux et, ils me demandent de restituer cb et chéquier car ils ont résilier mon découvert et forfait.
J'apprends à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler ♐

noirkate

vous allez rendre votre cb et votre chéquier ... Et c'est tout ..De toutes façons vous ne pouvez combler ce découvert et il sera transformé en crédit avec la recevabilité ..

Et attendez le courrier de la BDF .. Y a rien qui va mal 

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Luciole1975

Merci Noirkate

Je vais aller rendre ce qu'il demande et attendre la réponse de la BDF. De toute façon je sais que je peux rien faire d'autres  ;)
J'apprends à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler ♐

noirkate

je vous conseille de mettre le tout dans une enveloppe , direct dans la boîte aux lettres de la banque .. Vous coupez la carte et le chéquier ; vous faites un petit mot  d'accompagnement .

Inutile d'être confrontée à un conseiller qui se verra obligé de vous faire la morale !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Luciole1975

Noirkate

Merci. Je vais faire comme cela beaucoup moins de stress du coup.
Je peux y aller maintenant !!!!! 
J'apprends à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler ♐

Luciole1975

Bonsoir à tous
Voilà un coup de stress pour ce soir

Le seul jour où je m'absente de chez moi !!!
Un avis de passage pour un courrier AR

Bonne ou mauvaise nouvelle ?????  ffouR

Après avoir lu certains post dont la situation était semblable, j'ai regardé la police de caractère de mes créanciers et celle de la BF, et, cela semble correspondre. Mais je ne veux pas y penser pour me porter la poise.

Cette après-midi j'ai posé des étagères pour une amie => C'est maintenant que j'aurais besoin de percer des trous !!!!

A suivre demain matin à partir de 10h
J'apprends à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler ♐

BRUYERE

on va prendre l'option optimiste  ;) et activer le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! intensif !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Luciole1975

#43
Bonjour,

Revenue de la poste avec une bonne nouvelle (je n'aurais jamais cru dire de ce type de courrier : Youpiiiii)

Recevabilité et orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.

La date de la recevabilité est le 16 mars 2022.
J'apprends à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler ♐

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Vous ne devez maintenant plus payer aucun créancier 
Voici un lien sur le Rétablissement Personnel sans Liquidation Judiciaire 
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Luciole1975

Merci Bruyère pour le lien.

Je n'avais pas du tout compris que l'orientation RP signifié effacement des dettes (même si dans mon courrier s'est écrit entre parenthèse).

J'apprends à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler ♐

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Luciole1975

Bonjour,

Mon dossier avance un peu...
Sur 5 créanciers, pour le moment je n'ai que l'information du crédit "bonhomme vert" transféré à un service de recouvrement amiable.

Je comprends mieux quand vous dîtes qu'il faut s'armer de patience.
J'apprends à lâcher prise sur ce que je ne peux pas contrôler ♐

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies