Avant le dépôt du dossier / MI suite à contestation

Démarré par Frédéric44, 01 Décembre 2019 à 00:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Frédéric44 le 15 Décembre 2019 à 23:47Mon assurance voiture se trouve à ma banque actuelle.

Je suppose qu'il est préférable de changer ?
Ce serait effectivement plus simple à terme.. Profitez en pour faire jouer la concurrence.


Citation de: Frédéric44 le 15 Décembre 2019 à 23:47Aurais je la possibilité de leur régler ma cotisation avec un chèque du compte sain ?

Oui mais en prenant la précaution d'en demander expressément l'affectation à ce paiement et non au comblement du découvert..
Voici un modèle de lettre à adapter bien sûr à votre situation :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Frédéric44

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Je viens d apprendre qu'il était trop tard pour que mon salaire de décembre soit vire sur min compte sain.

Avec la révocation dès prélèvements. Je ne pourrais pas payer mes charges.

Je ne sais plus quoi faire

BRUYERE

Vous êtes payée à quelle date ? Vous en êtes où exactement des révocations de crédit ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Frédéric44

Bonjour Bruyère,

Merci

Nous sommes payees plus tôt ce mois ci.

Je voulais faire les revoquations ce matin.


Frédéric44

Je m'excuse je ne sais pas quand. Ça m à tellement stressée que je n ai pas demandé.

Merci

gavroche

Bonjour
Vous affolez pas , révoquez vos prélèvements tranquillement , ils ne passeront pas au mois de janvier 
Avez vous une carte bleue , retirez de l'argent directement avec pour en avoir pour la vie courante . , et pour vos charges peut être pouvez vous les payer avec un peu de retard .
Ne vous inquiétez pas , on es tous passé par-là , et pour la plupart d'entre nous, on est arrivé au bout .
Et sachez qu'avec les fêtes , à partir de lundi tout va tourner au ralenti jusque debut janvier .
Bonne journée 

Frédéric44

Merci Gavroche de votre réponse, ca me rassure un peu malgré le fait d'être complètement anéantie là avec l'histoire du salaire.

Il y a un prélèvement de ma banque qui doit se présenté pour un des crédits le 20 décembre. Je suis déjà à découvert. Avec la révocation, mon découvert me sera retiré et je ne pourrais rien retiré.

Bonne journée à vous

BRUYERE

Révoquez le plus vite possible , et dès votre salaire viré, retirez en espèces ce que vous pourrez ..

Vous devez bien savoir à quelle date vous êtes payée chaque mois ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Frédéric44

En générale nous sommes payés le 28, mais exceptionnellement comme c'est Noêl nous serons payés plus tot.

MERCI

bisane

Si vous pouvez retirer de l'argent maintenant, faites le ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Frédéric44

Bonjour

Je suis entrain de consulter le tableau.

Pourriez vous SVP me dire selon le tableau quel serait le CR retenue 200 ou 600 (environ) ? Le reste a vivre ?

J'ai un peu de mal

Merci

Smilysoul

votre mensualité de remboursement serait d'environ 500 euros ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 29 Décembre 2019 à 15:53votre mensualité de remboursement serait d'environ 500 euros ...
C'est en case C24 ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Et le reste à vivre 556 euros

Frédéric44

Bonsoir

Je viens d apprendre par le conseiller BDF que mon dossier a été accepté.

J'ai aussi vu que la banque fait des opérations en positif sur mon compte. Je ne comprends pas encore tout.

J attends le courrier.

Bonne soirée

agathe

#65
Bravo, restezcbien à jour de vos charges courantes et économisez si possible la capacité  de remboursement qui sera sur votre recevabilite.

BRUYERE

Citation de: Frédéric44 le 15 Janvier 2020 à 19:08Je viens d apprendre par le conseiller BDF que mon dossier a été accepté.

J'ai aussi vu que la banque fait des opérations en positif sur mon compte. Je ne comprends pas encore tout.
bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Quelle est la date de la recevabilité ?
En ce qui concerne votre banque, il est probable que votre banque vous a recrédité le montant du découvert existant au jour de la recevabilité. Cette somme sera donc considérée comme un crédit et remboursée dans le cadre du plan.

Et fil déplacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Frédéric44

Merci Agathe et Bruyère.

Je m'excuse mais vous me parlez chinois  Aghate quand vous dites : "économisez si possible la capacité  de remboursement qui sera sur votre recevabilite."

agathe

Sur votre recevabilite vous allez voir votre capacite de remboursement, c'est ce que vous allez avoir a payer tous les mois, comme pour le moment vous n'avez que vos charges à régler, essayez de mettre ce montant de côté.vous n'aurez plus l'occasion d'économiser et un plan ne prevoit pas les imprevus

BRUYERE

Citation de: Frédéric44 le 15 Janvier 2020 à 19:43Je m'excuse mais vous me parlez chinois  Aghate quand vous dites : "économisez si possible la capacité  de remboursement qui sera sur votre recevabilite."
Avez-vous bien lu le lien que je vous ai mis ? Ce point y est expliqué ..
Le courrier que vous avez reçu doit préciser l'orientation donnée à votre dossier . Si c'est bien un redressement conventionnel , le courrier doit aussi préciser le montant de la mensualité envisagée.
C'est ce montant qu'il vous est conseillé d'épargner jusqu'à la mise en place du plan, puisque vous ne payez plus vos créanciers durant ce délai..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Frédéric44

Excusez moi je n ai pas encore tout lu.

C'est le conseiller BDF qui m à informé de la recevabilité de mon dossier et les opérations que j'ai vu sur mon compte.

Je n ai pas encore reçu le courrier.

Je comprends moi.... Désolée !

Frédéric44

Le dossier est passé en commission le 10 janvier 2020

agathe

Comptezcune bonne semaine pour avoirvle courrier.

Ulysse2013

Citation de: Frédéric44 le 15 Janvier 2020 à 19:52Le dossier est passé en commission le 10 janvier 2020
Ca a été drôlement rapide.  bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle!
L'orientation du dossier et la mensualité potentielle se trouveront dans le courrier. 
En attendant, respirez et savourez ces quelques semaines de calme ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies