Redépôt après un moratoire de 24 mois

Démarré par chouky49, 03 Mars 2024 à 10:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chouky49

Bonjour, j'ai eu un moratoire allant de octobre 2022 et qui va s'arrêter en octobre 2024. Pouvez vous me dire, svp, et ce d'après le tableau, ce que la BDF est susceptible de me demander de rembourser, et surtout, sur quelle durée d'après vous.

bisane

Bonjour !

Avant de vous répondre sans commettre d'erreurs, pourriez-vous répondre à ces 3 questions :
1/ que sont les revenus "autres" de 365 € ?
2/ Pourquoi Mme ne perçoit-elle aucun revenu ?
3/ quel était le motif avancé pour le moratoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky49

Bonjour, ah désolé, j'ai mal rempli le tableau du coup.  Elle perçoit 585 euros d'IJ et a une ALD.   Les 365 euros correspondent à une pension d'invalidité.  Le motif avancé pour le moratoire, était que Monsieur (moi) trouve un emploi durant cette période de 24 mois. En espérant avoir été assez clair... Je modifie le tableau en ajoutant les IJ de ma femme du coup. 

bisane

Citation de: chouky49 le 03 Mars 2024 à 15:44Je modifie le tableau en ajoutant les IJ de ma femme du coup. 
Merci de le faire, en effet...

Vous ne payez pas de loyer ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky49


bisane

Merci de joindre le tableau à votre tout 1er message...

Vous ne payez que 177 € de loyer ? ? ? :o ???

Tel qu'il est rempli, le tableau indique une CR (capacité de remboursement) de 620 €, et des remboursements pendant 34 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky49


BRUYERE

#7
Citation de: chouky49 le 04 Mars 2024 à 16:44Oui 177 au final car 380 d'APL.
Dans ce cas mettez le loyer total dans la case B26 "loyer" de la rubrique charges et le montant de l'APL dans la case B16 "APL" de la rubrique revenus  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky49

Bonsoir, j'ai fais comme vous m'avez dit de faire. 

bisane

Voilà qui semble plus cohérent ! ;)
Avec ces nouvelles données, votre CR serait de 229 €.

Merci de joindre le bon tableau à votre tout 1er message ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky49


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies