Gros surendettement et besoin d'aide

Démarré par Gaufrette, 25 Février 2024 à 17:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Retour après brassage de méninges  ;D..

Votre cas est en effet un peu (beaucoup..) inédit avec cette somme importante mais pas suffisante pour vous désendetter suffisamment..

Du coup.. on va complètement déroger à nos habituels conseils  ;) : on oublie pour le moment les révocations de crédit : vous êtes encore en capacité de payer vos créanciers, il serait donc malhonnête de ne pas le faire ..mais sans favoriser tel ou tel ..
Votre RDV avec Crésus étant fixé au 21 mars, le dépôt pourrait donc avoir lieu juste après et avec une lettre de saisine à bien "fignoler" pour expliquer tout çà .

Vous disposez de 20 000 €  ce qui avec des mensualités de 4900 € vous permettrait de "tenir" 4 mois (mars/avril/mai/juin)  en commençant à vous désendetter
Votre dossier devrait avoir été traité avant l'épuisement de cette "cagnotte"
Le reliquat éventuel sera à mettre à la disposition de la BDF, vous verrez bien comment ils l'utiliseront.

Idem pour le découvert : inutile de générer des frais d'agios si vous pouvez le résorber..

Tout ceci est plutôt inhabituel, mais en procédant ainsi vous vous épargnerez au moins les relances déplaisantes

L'ouverture du compte sain reste cependant pour moi d'actualité : vous prendriez ainsi  l'habitude d'un compte équilibré sans crédits.. sachez aussi qu'après le dépôt du dossier, votre compte ne sera plus traité par  votre habituelle agence mais par le contentieux

prenez le temps de bien réfléchir à tout çà .. ;)




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gaufrette

Je vois exactement ce que vous voulez dire
Ouvrir un compte dans la banque du petit facteur pour y avoir le salaire et les prélèvements loyer facture..
Pour ce qui est credit les laisser à notre banque actuel et les payer avec le restant de la vente de l appartement.
Ok d ou mon autre question : en général quelle banque choisie les futurs inscrit BDF?
Mon mari n est pas en france comme il est fonctionnaire il ne rentre qu en juin.
Peux t il ouvrir un compte à distance ? 
Car si on doit attendre juin ça risque d etre dur non?
Oui la lettre de saisine j ai bien vu a quoi cela devait ressembler pas trop longue car les événements mais sans rentrer dans les détails sauf que je vous avoue avec tout ce qu on a eu ça va être dur de faire court  :o

Gaufrette

En tout cas merci à vous tous j apprecie grandement le temps que vous nous accordez pour nous aider au mieux 

bisane

Il est possible d'ouvrir des comptes en ligne ! ;)

Citation de: Gaufrette le 27 Février 2024 à 22:43je vous avoue avec tout ce qu on a eu ça va être dur de faire court 
Mais il va falloir y arriver ! ;)
Une simple énumération des événements malheureux devrait suffire...


Par ailleurs, je continue à persister et signer...

Pourquoi souscrire alors ?  Parce que cela est possible et que votre famille peut avoir besoin d'être aidée pour vos obsèques du point de vue de l'organisation comme du financement. Chez PFG, vous n'avez pas de questionnaire médical à remplir, ni d'âge limite pour souscrire. Vous avez donc toute liberté pour faire ce choix, même à 85 ans ou plus. Généralement, le règlement est alors effectué en une fois.
https://www.pfg.fr/assurance-obseques/nos-guides-conseils/age-souscrire-prevoyance-obseques

Grâce au contrat en prestations, le souscripteur règle à la fois la question du financement de ses obsèques et de leur organisation.
https://www.auxia.com/garanties-obseques

Je ne fais la pub pour personne, mais ça vaut la peine de creuser, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies