Clodius - Dossier Irrecevable suite redepot

Démarré par clodius, 13 Octobre 2013 à 21:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

clodius

Bonjour a tous,
Merci a ceux qui font vivre ce forum et aux différents témoignages
Mon dossier a été jugé par la commission irrecevable le 26/09/13 pour le motif de :
- Absence de bonne foi
- Déchéance du précédent plan datant de juillet 2011
J' ai fait appel de cette décision mais je n' ais pas beaucoup d' espoir ...
Je voudrais savoir ce que les créanciers peuvent me saisir étant donné que mon salaire s' élève a 1600€ net, avec une pension alimentaire de 400€ et un loyer de 500€
Merci a tous pour vos encouragements
Clodius


1er dossier recevable le 12/11/2009


Comailles

Bonsoir et bienvenue,

Que s'est il passé, vous n'avez pas respecté le précedent plan ?
Pour quelles raisons ?

Avez vous déjà une date de passage devant le Jex ?


Pour répondre à votre question sur les saisies, merci de remplir le tableau suivant:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

nounours

bienvenue

la question de com est importante pour le précédent plan ? :-* :-* xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

clodius

Merci pour vos réponses,
Pour le précédent plan j' ai du signer une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur (il voulais que je parte )
La Banque de France a considéré cela comme une démission ( ce que je ne savais pas ) étant indemnisé par Pole Emploi
De plus, ma banque m' a laissé ma carte bleue pendant 6 mois ( alors que je n' avais pas droit au découvert ) et je l' ai utilisé
Ce qui a été considéré comme une aggravation d' endettement par la Banque de France
En plus j' étais hors délais pour faire appel de la déchéance du plan
Je pensais pouvoir redéposer un plan 2 ans plus tard en travaillant de nouveau en CDI depuis 9 mois et en ayant des accords avec mes créanciers
Clodius

bisane

Hello, Clodius !
Merci de remplir le tableau...

Votre explication n'est pas très claire...
Vous pouvez nous donner les dates exactes du précédent dossier et de celui qui fait l'objet d'un recours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Courage Clodius ! ;)
Répondez le plus précisément possible à Bisane et aux autres intervenants pour avoir la meilleure aide !
Il faut réagir !Vous pouvez encore vous en sortir si vous argumentez correctement devant le JEX !  ;)

nounours

je comprends pas non plus

vous avez redéposer un dossier ou vous n'avez pas respecté le premier plan qui a été déclaré caduc ? :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

clodius

Citation de: nounours le 14 Octobre 2013 à 17:42
je comprends pas non plus

vous avez redéposer un dossier ou vous n'avez pas respecté le premier plan qui a été déclaré caduc ? :-* :-* :-*
Le 1er plan a été declaré recevable le 12/11/2009
Il a été cloturé pour déchéance ( au motif d' aggravation de l' endettement ) par la commission le 29/07/2011 ( sans qu' il y ais eu de recommandations, il étais toujours en instruction par la commission )
Clodius



clodius

#8
Citation de: Manolété le 14 Octobre 2013 à 13:42
Courage Clodius !
Répondez le plus précisément possible à Bisane et aux autres intervenants pour avoir la meilleure aide !
Il faut réagir !Vous pouvez encore vous en sortir si vous argumentez correctement devant le JEX ! 


Merci pour votre aide, je sait qu' il faut une bonne argumentation mais a la Banque de France ils me disent que lorsque on a déjà déposé un plan qui a été cloturé pour déchéance, on ne peut pas en redéposer un autre
Clodius

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

pour que la BDF clôture le plan pour déchéance c'est que vous ne respectiez pas les paiements du plan  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

clodius

Citation de: nounours le 14 Octobre 2013 à 20:38
pour que la BDF clôture le plan pour déchéance c'est que vous ne respectiez pas les paiements du plan  :-* :-* :-*
Je vous assure que le plan a été cloturé pour déchéance sans aucune mesure de recommandations, le plan a été en phase d' instructions pendant 20 mois !!!
Clodius

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Il y a quelque chose de pas logique  ;)

Pouvez vous transcrire précisément les courriers de la BdF concernant cette déchéance et/ou nous adresser les documents ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: clodius le 14 Octobre 2013 à 20:27Il a été cloturé pour déchéance ( au motif d' aggravation de l' endettement ) par la commission le 29/07/2011
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Tableau inséré dans votre 1er message et document bien reçu  ;)
je le mets à dispo de l'équipe pour avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

merci Smily! ;)


Là en effet, on manque de visibilité :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

le courrier est en pièce jointe ...
@ Clodius j'ai retiré les infos personnelles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

clodius

Citation de: Smilysoul le 15 Octobre 2013 à 21:41
Tableau inséré dans votre 1er message et document bien reçu  ;)
je le mets à dispo de l'équipe pour avis  ;)
Merci beaucoup Smilysoul
J' attends les avis et je vous informe des que j' ai la date de passage devant le JEX
Cordialement
Clodius

Persévérance

Vous avez contesté ou pas la décision de déchéance ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: bisane le 15 Octobre 2013 à 00:00
Citation de: clodius le 14 Octobre 2013 à 20:27Il a été cloturé pour déchéance ( au motif d' aggravation de l' endettement ) par la commission le 29/07/2011
C'est à dire ?
En quoi avez-vous aggravé votre endettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clodius

Citation de: Persévérance le 15 Octobre 2013 à 22:07
Vous avez contesté ou pas la décision de déchéance ?
Bonsoir Persévérance,
Je n' ai pas contesté la décision de déchéance
Clodius

clodius

Bonsoir Bisane,
J' ai aggravé mon endettement en utilisant une Carte Bleue que m' avais laissé ma banque pendant 5 mois alors que je n' avais pas droit au découvert
Cordialement
Clodius

bisane

#23
C'est un peu difficile de vous arracher ainsi les informations une à une...  :P
De combien cette utilisation ?

Vous dîtes que votre situation s'est améliorée depuis le précédent dossier, c'est ça ?
Ce dossier là avait-il fait l'objet de mesures recommandées ? Si oui, pourquoi ?

Ce serait bien de compléter la partie basse du tableau en indiquant précisément et mois par mois ce que vous avez payé depuis juillet 2011.


J'ai complété les dates que j'ai pu, et mis la 1ère dans votre 1er message. Notre calendrier ne remonte pas assez loin !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Allez courage Clodius !Il n'y a pas de jugement sur ce forum ! ;) Il s'agit juste de vous apporter la meilleure aide ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies