JPA-Dossier IRRECEVABLE

Démarré par JPA, 08 Mars 2014 à 22:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

je pense que juge ou BDF sont parfaitement au courant de la baisse des placements en bourse, il ne faut pas vous inquièter.


bisane

Apportez juste une copie des relevés "au plus haut" et "au plus bas".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

Bonjour,


Nous avons reçu, mon épouse et moi-même, le même courrier en RAR de notre plus gros dossier : le Rachat de crédits mis en place à la BxM (via notre banque la SocGen) en octobre 2007, devant se terminer en novembre 2015, montant emprunté 57K€, mensualité 835.36€ :


Date : 16/10/2014
Objet : DECHEANCE DU TERME

Monsieur,
Le 18/02/2014, nous vous avons adressé une mise en demeure de régler les mensualités impayées du prêt ci-dessus référencé. Malheuresement, vous n'avez pas régularisé votre situation à notre égard malgré le délai qui vous a été accordé. Votre attitude nous contraint donc à prononcer la déchéance du terme de votre contrat de prêt. En conséquence, nous vous informons que vous restez nous devoir, conformément au décompte de créance ci-joint, les sommes suivantes :
*échéances impayées 6562.88€
*capital restant dû à la déchéance du terme 10309.34€
*indemnité de 8% sur le capital restant dû à la déchéance du terme 824.75€
*acomptes versé : 0€
Totale de notre créance sauf mémoire, frais et intérêts courus jusqu'au règlement effectif 17696.97€

Aussi, nous vous mettons en demeure, pour la dernière fois, de régler ces sommes, et vous précisons en outre que les sommes dues, en capital restant dû et échéances impayées, sont porteuses d'intérêts de retard au taux contractuel hors assurance jusqu'à complet règlement. Par ailleurs, si le prêt a été contracté avec une garantie d'assurance, celle-ci a cessé de droit à dater de la présente échéance.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.


Dans le décompte de créances, n'apparaissent nulle part nos remboursement de contact, à savoir :
Février 2014 : 20€
Mars 2014 : 100€
Avril 2014 : 100€
Mai 2014 : 100€
Juin 2014 : 170€
Juillet 2014 : 170€
Août 2014 : 110€
Sept 2014 : 110€
Oct 2014 : 120€
Total  versé depuis dépôt dossier : 1000,00€


A noter qu'ils ont appelé début de semaine, afin de savoir comment s'était passé notre audience du 10/10.
Lorsque l'on a indiqué que c'était reporté, l'interlocutrice a indiqué qu'elle allait faire le point avec sa hiérarchie, mais que, comme ça durait depuis trop de temps, il était peu probable qu'ils attendent davantage (effectivement.....)


Pour ceux qui suivent mon affaire (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17116.0 ), merci de vos lumières sur les points suivants :
1) Je pense transmettre une copie de ces docs au Jex lors de notre audience ce vendredi 24/10 + commentaires à faire à la barre?
2) En cas de recevabilité, je pense demander un détail des créances afin de récupérer l'argent versé via les mensualités de contact. Mais quid des intérêts (sur le décompte, il est noté "mémoire")
3) En cas d'irrecevabilité....bin...pas de question car impossible de rembourser.....j'imagine IP, et dans ce cas, contestation à faire?


Merci d'avance  ;)




bisane

Merci de rester sur ce fil pour poser vos questions ! L'autre était exclusivement réservé à l'argumentation et ne doit plus être utilisé.



Vous pouvez, lors de l'audience, signaler ce courrier, en mentionnant qu'il ne tient pas compte de vos paiements, mais je crois que ça ne changera pas grand chose.

Répondez en revanche en RAR au créancier en mentionnant la non prise en compte de vos paiements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

Merci ;)


J'ai écrit ce petit courrier que je souhaite envoyer à BxM....si vous pourriez prendre quelques petits instants pour le lire et me donner votre avis....


Merci d'avance!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

un autre petit bug mais ça reste compréhensible  ;):

"nous avons multiplié les échéances, par téléphone ou courrier"

On ne paie pas des échéances par téléphone.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

C'est moi qui ai fourché....je voulais dire [size=0pt]nous avons multiplié les échanges, par téléphone ou courrier [/size] :P

JPA

courrier envoyé ce jour à BxM  ;)


J-2 pour passage devant le Juge.... xxl! xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


JPA

Merci à vous tous pour votre aide précieuse et votre soutien!! ;)


Je vous fait un retour ce soir sur la rubrique https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17116.0


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

OUI, plus que jamais chère Bisane! On continue!! ;)


Je me suis permis de vous envoyer la notification du Jex par mail.


A très bientôt....beaucoup de questions sur mon plan d'actions, sachant que je sais déjà l'orientation que je veux donner à mon dossier....négociation avec tous sauf un revolving bien "pourri" excusez moi du terme, pour lequel on va provoquer l'IP afin de récupérer quelques billes....

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pas très sympa, le juge...
Mais on peut tabler sur le fait que vos "efforts" sont déclarés par lui trop récents : dans 1 an, ils ne le seront plus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

JPA

AVIS DE PASSAGE D'UN HUISSIER


Le premier?......


Il est arrivé aujourd'hui pour cofinougat. Mon épouse part les récupérer demain (si vous auriez une lettre type de procuration, pour éviter toute "boulette", et m'éviter d'y retourner, ce serait top)


J'ai 3 créances chez eux dont 2 renégociées depuis quelques semaines(ex Médiabis ligne107 et revolving ligne138) et une dernière pour laquelle j'avais trouvé un accord in extremis mercredi dernier par tél (la dame me dit dans un premier temps "trop tard, parti chez nuissier".....puis "il est encore temps si vous versez 140€, et si on négocie 140€"...."OK", je lui réponds, et lui envoie de suite le premier chèque.
A la réception du 2nd chèque en janvier, ils devaient me valider "dans le dur" la renégo, mais ça semble maintenant compromis.....pouvez-vous me confirmer que dès la réception d'une IP, c'est bloqué?


Dommage, car sur l'ensemble des 3 créances, j'avais atteint mon objectif de 50% des mensualités (88+85.06+140  au lieu de 219.10+188.32+192.71) :-\

bisane

Citation de: JPA le 01 Décembre 2014 à 19:00pouvez-vous me confirmer que dès la réception d'une IP, c'est bloqué?
C'est quoi qui est bloqué ? Les paiements ? Non... et vous avez même intérêt à les maintenir, si vous le pouvez.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de procuration pour retirer l'IP, qui, par principe, peut être remise à n'importe qui au domicile.
De plus, j'imagine mal quelqu'un qui irait chercher une IP à la place de quelqu'un d'autre !  >:D

Cependant, par prudence, vous pouvez en faire une, dans laquelle il suffit de ce ci :

Je soussigné, nom prénom, date et lieu de naissance, demeurant adresse complète, donne pouvoir à nom prénom, date et lieu de naissance, demeurant adresse complète de retirer l'ordonnance d'injonction de payer dont j'ai été informé du dépôt à votre étude le 01/12/2014.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

C'est en effet plus sage  ;)


Ils ne se privent pas pour les remettre aux gamins à domicile, ça m'est arrivé >:(
Mais à chaque fois que j'ai retiré une IP, j'ai du présenter ma carte d'identité!


Donc mieux prévoir que guérir  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: JPA le 01 Décembre 2014 à 19:00


J'ai 3 créances chez eux dont 2 renégociées depuis quelques semaines(ex Médiabis ligne107 et revolving ligne138) et une dernière pour laquelle j'avais trouvé un accord in extremis mercredi dernier par tél (la dame me dit dans un premier temps "trop tard, parti chez nuissier".....puis "il est encore temps si vous versez 140€, et si on négocie 140€"...."OK", je lui réponds, et lui envoie de suite le premier chèque.
A la réception du 2nd chèque en janvier, ils devaient me valider "dans le dur" la renégo, mais ça semble maintenant compromis.....pouvez-vous me confirmer que dès la réception d'une IP, c'est bloqué?


Dommage, car sur l'ensemble des 3 créances, j'avais atteint mon objectif de 50% des mensualités (88+85.06+140  au lieu de 219.10+188.32+192.71) :-\


ce serait bien que ti note tes négos dans ton tableau en face de chaque créance? ça peut servir!


Négo du XX/XX/XX au taux de XX% et mensualité de XX euros ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies