un peu compliqué - surendettement dû à des achats compulsifs

Démarré par juiien, 26 Octobre 2022 à 11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: juiien le 23 Novembre 2022 à 14:47Bonjour 3/4 pages c'est trop long a votre avis
Certainement : en général, une page suffit .. Les BDF veulent des faits et des chiffres..N'hésitez pas à aller regarder sur d'autres fils comment se présentent les lettres finalisées. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

Bonjour,
On a rectifié un peu on résume car en lisant les autres en effet elles sont courtes. 
Nous avons de nouveau rdv avec AS pour finaliser la lettre et le dossier mardi 29/11 on espère déposer le dossier fin semaine prochaine.( oui il va falloir )
Je vous tiendrais au courant de l'évolution et si je suis rentré je vous posterais la lettre ce week.
La peur de la suite est un peu déstabilisante, le forum aide beaucoup quand on regarde les témoignages merci en tout cas de suivre tous le monde. 
 

BRUYERE

Citation de: juiien le 24 Novembre 2022 à 08:10si je suis rentré je vous posterais la lettre ce week.
oui faites comme çà ;)

Citation de: juiien le 24 Novembre 2022 à 08:10La peur de la suite est un peu déstabilisante,
C'est tout à fait normal, et c'est une étape difficile à vivre..Mais comme vous l'avez déjà vu au travers des différents témoignages, vous allez peu à peu reprendre le contrôle de votre vie ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

Bonjour,
Pour vous tenir au courant du Rdv AS donc pour résumer la lettre effectuée de 3 pages résume tout a fait la situation.
 Elle a trouvé le faite d'expliquer en résumant quand même qu'il ne fallait rien changer juste deux trois phrase, elle voulait reprendre en mettant des chapitre corrigeant un peu les fautes de Français et du coup elle le laisse en l'état.
Je ne l'ai pas posté car cela m'embête un peu car c'est très personnel comme lettre on rentre un peu dans le détail de certaine choses.
Le dossier sera déposé début de semaine car il me manque encore deux attestations de payement mutuel et une assurances qui tarde a arriver.
a la fin de cette elle lui a conseiller de marquer comme elle souhaitait le déposé seul même si je suis co-emp sur certain la démarche lui semble être la bonne surtout par rapport a ce qu'il c'est passe il y a quelque semaine l'AS était très fier du boulot quelle avait accompli ( je n'ai pas aider du coup pour cette lettre elle est faite seul juste lu )
certain abonnement on été changer ou diminuer c'est vrai que quand on met le nez dedans il ya beaucoup de chose a faire.
je vous teins informé des que j'ai des news bonne ou mauvaise espérant qu'elle soit bonne même si j'ai du mal a comprendre comment en 7 ans je pourrait rembourser cette somme j'ai encore pas trop comprit la suite. 
voila on va tous croiser
Merci Merci Merci pour vos réponses qui aide énormément le forum aussi d'ailleurs bravo en tout cas  

bisane

Citation de: juiien le 30 Novembre 2022 à 06:03on rentre un peu dans le détail de certaine choses.
Sans doute un peu trop, si la lettre fait 3 pages ! ;)

Je ne vois pas trop comment votre épouse peut déposer seule alors qu'elle ne perçoit aucun revenu... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 30 Novembre 2022 à 08:04Je ne vois pas trop comment votre épouse peut déposer seule alors qu'elle ne perçoit aucun revenu... :P
D'autant plus que si vous êtes co-empruteur de certains crédits, vous courez le risque que les créanciers se retournent contre vous ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

Oui je suis bien d'accord je vois pas trop l'intérêt de déposé seule c'est les détails que l'on regarde car la je sèche un peu.
Comme dit plus haut je suis la seul source de revenue et co-emprunteur.

bisane

En fait, il faut parfois raisonner de façon simpliste... ;D

1/ madame dépose seule, elle n'a pas de revenus.
Il ne peut pas y avoir d'effacement de dettes, puisqu'il y a un patrimoine.
Il y aura donc un rétablissement personnel (RP) avec liquidation judiciaire, c'est à dire vente de la maison.
Avec le risque supplémentaire souligné par Bruy :
Citation de: BRUYERE le 30 Novembre 2022 à 08:55vous courez le risque que les créanciers se retournent contre vous ..

2/ vous déposez à 2, et vous rendez solidaire de toutes les dettes (mais vous l'êtes déjà pour certaines sur le papier).
Vous aurez un plan assez long, avec remboursement des prêts conso dans un délai maxi de 144 mois : vous en avez la capacité financière et sauvez la maison.
Cela signifiera en effet de resserrer les cordons de la bourse drastiquement pendant la durée du plan.

Je ne comprends pas du tout la stratégie de l'AS... :-\
Elle veut sans doute inciter Madame à assumer, mais en la circonstance, c'est une vue de l'esprit absolument irréaliste.

Et je me répète : je ne vois pas du tout l'intérêt de faire subir à la BDF une lettre de 3 pages...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour,
Pour le coup on dépose bien a deux on la prévenue hier soir pour éviter tous risque comme vous l'avez signalé.
On lui envoie les derniers papiers manquants dont la valeur du bien qu'ils nous manquaient et elle fera par courrier semaine prochaine. 
Pour le courrier elle a l'habitude de faire comme ca quand elle fait les dossiers ( réponse hier soir pour savoir si c'était pas trop long) je ne vais pas contredire. 
Les appels et messages sont bien menaçant en tous cas même quand on signal qu'il y a un dossier en cours pour le vivre au quotidien c'est particulier. quand on lis les témoignages et quand on le vie en effet faut être costaud.
nous somme entrain de voir pour changer les numéros et forfait mais rien de simple avec les tels et les contrats 12/24 mois ca suit sont court.
Pour la LOA j'ai l'autorisation de la vendre sans frais supplémentaire du créancier y a pas de soucis.
voili voilou les news du jours

bisane

Citation de: juiien le 01 Décembre 2022 à 15:04Pour le coup on dépose bien a deux
Sage décision ! ;)

Citation de: juiien le 01 Décembre 2022 à 15:04même quand on signal qu'il y a un dossier en cours
Cela ne sert strictement à rien ! :P
Bloquez les n° et filtrez vos appels !

Citation de: juiien le 01 Décembre 2022 à 15:04Pour la LOA j'ai l'autorisation de la vendre sans frais supplémentaire du créancier y a pas de soucis.
Ca, c'est une très bonne nouvelle ! bbbo bbbo
Mais, le dépôt étant imminent, ne prenez aucune initiative das l'immédiat.
Joignez en revanche cet accord au dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

oui ont répond que les numéros que l'on connait on bloque au fur et a mesure. ;)
Pour la LOA j'ai déjà joint le mail au dossier si jamais après faut que je trouve une solution pour trouver une voiture si jamais je doit rendre celle-ci.

bisane

Parfait !
Mais du coup, il faudrait en faire mention dans la lettre de saisine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour,
Et voila c'est parti 1ere étape faite.
Maintenant on va attendre la décision pour l'acceptation du dossier.
On va croiser les doigts pour que celle-ci soit positive on l'espère et après viendra le temps de savoir comment cela va ce poursuivre. J'avoue avoir la tremblote car je n'arrive pas a voir le plan de financement comment il peut être fait, s'ils accordent.
La n'est pas encore le sujet pour l'instant on va attendre la décision.
La tristesse continu avec les histoires de famille du a notre situation c'est vraiment dur de le voir et le reste.
Les coudes sont serrés entre nous c'est bien la l'essentiel vous me direz.  
Je vous remercie encore pour les réponses envoyées rapide et clair des que j'ai des news je fait suivre négative ou positive. 
Dans tous les cas je vais avoir besoin de quelques petits conseils ;) .
hug

BRUYERE

Citation de: juiien le 06 Décembre 2022 à 10:35Et voila c'est parti 1ere étape faite.
A quelle date précisément ?
Et fil déplacé.
C'est en effet une attente bien stressante, mais surtout dites-vous bien que vous avez pris lune bonne décision ;)
On va commencer avec vous un  xxl! xxl! xxl! xxl! maximum en attendant la réponse

Citation de: juiien le 06 Décembre 2022 à 10:35Dans tous les cas je vais avoir besoin de quelques petits conseils ;) .
N'hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui pourraient vous tracasser  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

Merci beaucoup Bruyere 
le dépôt de la lettre en RAR est fait aujourd'hui donc c'est tout neuf j'essaye de tenir a chaque fois au courant merci encore pour le suivi. J'ai vue que le sujet était déplacé en effet.
Les questions il y en a un paquet mais bon pour l'instant on attend le premier verdict  xxl!
Oui je pense que c'est le meilleur choix fait ;) 
.Merci MErci 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: juiien le 06 Décembre 2022 à 10:35je n'arrive pas a voir le plan de financement comment il peut être fait
Vous pouvez vous en faire une petite idée avec le tableau...
Une mensualité de 1900 € sur 180 mois.
Ca peut varier un peu en fonction de la manière dont la BDF traitera le crédit immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Oui niveau montant ça le fait 
pour la maison j'ai peut être pas expliqué c'est un crédit avec hypothèque pour la banque. Ça avait permis d'avoir un taux intéressant lors de la signature du rachat de l'ancien. Je pense pas que ça change grand chose juste que l'on peut pas faire comme on veut ,Niveau mensualités ou remboursement.
Une Loa est possible quand on est fiché ? je me posais la question car j'ai eu en l'occurrence Renault pour mon cas pour la reprise de la mienne et qui est ok avec un autre véhicule avec une Loa plus basse même de moitié. 
Car là j'ai là mienne en vente depuis 15jours pour voir si j'allais avoirs des touchent et une seul personne c'est pas top top.
J'essaye de prendre les devants pour avoir des réponses si jamais mon dossier est recevable et que la bdf appel.

bisane

Ce n'est pas vous qui ferez comme vous voudrez, mais la BDF qui peut imposer des mesures ! ;)

Si la BDF opte pour la restitution de votre véhicule, elle préconisera sans doute un prêt plutôt qu'une LOA.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

on a reçu l'AR aujourd'hui le 12/12/2022 du dossier la BDF Paris ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

Bonjour,
Pour tenir au courant courrier reçu le 16/12 de la Bdf pour dire que l'on a un dossier valable du 9/12 au 9/03. 
Depuis nous l'avons transcrit aux sociétés de crédit. Les appels mails se fond quand même toujours aussi menaçant surtout le bonhomme vert qui a un service recouvrement assez violent dans le phrasé quand il laisse des messages vocaux ( bien sûre ils appellent en pv donc impossible de bloquer ) le dernier hier après 30 appels comme quoi j'avais jusqu'au soir pour répondre avant qu'elle n'entame les poursuite pour non respect des règles du crédit etc etc ....
on fait dos rond pour l'instant comme beaucoup du forum mais je vous rejoint pour dire que c'est pas simple ( en faite rien n'est simple ). c'est une façon de s'exprimer bien sûre que aurait été plus simple si n'y avais pas de surendettement.

coté Famille proche y a plus ,il me reste que mes parents. Les frères etc on lâcher les ami(e)s qui sont au courant seul deux restent en contact permanent et ca fait un bien fou d'avoir des personnes a qui parler de tous et de rien comme si rien n'était. 
Enfin Voila ca permet de faire un journal de bord des évolutions.

Je vous souhaite un joyeux noël profités et passés de bonne fêtes de fin d'année :P
Merci encore pour tous  
xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: juiien le 23 Décembre 2022 à 06:46on a un dossier valable du 9/12 au 9/03. 
Heu...

Citation de: juiien le 23 Décembre 2022 à 06:46Depuis nous l'avons transcrit aux sociétés de crédit.
C'était inutile, voire contre-productif ! :P

Dommage pour votre entourage... >:(
On va dire que les meilleurs restent et que les autres reviendront peut-être ! xxl! xxl! xxl!

Passez de douces fêtes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Mince j'avais cru qu'il fallait leur faire suivre le courrier :(
valable est pas le mot approprié c'est le delta pour la réponse de la BDF 

BRUYERE

Citation de: juiien le 23 Décembre 2022 à 08:52Mince j'avais cru qu'il fallait leur faire suivre le courrier :(
ce qui est fait est fait..Maintenant évitez tout contact avec eux...et ne répondez surtout pas à leurs messages même si ceux-ci sont menaçants

Citation de: juiien le 23 Décembre 2022 à 08:52valable est pas le mot approprié c'est le delta pour la réponse de la BDF
C'est effectivement le délai légal maximum de traitement des dossiers. En pratique c'est très souvent nettement plus court. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies