Situation catastrophique et avis surendettement

Démarré par Vegeta00, 08 Février 2023 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vegeta00

Bonjour a tous.

Merci pour vos retours, ça fait chaud au coeur.
Désolé Bisane🙄
Ok je fais les courriers AR ce jour pour demander les rib.
Encore un grand merci a vous.
Je tiens au courant ou reviens poser des questions😅
Bonne journée à tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonjour a tous,

Je dois mettre en place mes premiers virements a compter du 05/01.
J'ai envoyé un recommandé aux 2 créanciers concernés le 22/12 et pour le moment zero réponses.
Puis je leurs envoyer un chèque ou auriez vous les RIB a tout hasard svp?

Merci

Une bonne journée a vous

Vegeta00

Petite MAJ de mon message de ce matin.
J'ai reçu entre temps du courrier en rentrant du travail..
Alors pour le premier creancier j'ai reçu 2 courriers séparés suite a ma demande de RIB et le premier était un RIB mais le miens celui de mon compte🙄
Alors j'avais révoqué tout les prélèvements sauf le prêt immobilier qui était dans ma propre banque..
Est ce possible que ce soit eux qui prélèvent directement sur mon compte avec l'ancienne autorisation? 
Le second courrier est un nouvel échéancier,  celui retenue par la juge mais avec une dernière mensualité du reliquat du prêt, je ne sais pas si c est pour que cela apparaisse quelques part ou si il y a déjà un soucis.. puisque d'autres créanciers pour les prochains paliers m'ont déjà écrit pour les modalités en précisant l'effacement partiel à la fin.. 

Pour le second qui était mon regroupement de prêt a la banque jaune via leurs services financement, je n'ai ni reçu de réponse ni d'accuser de réception, un avis quand à la marche a suivre svp?

Merci a vous

bisane

Quel est le 1er créancier ?

Pour la banque jaune, votre compte est-il encore actif ?
Si tel est le cas, vous pourrez faire des virements vers ce compte et consentir à ces prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonjour Bisane,

Le premier creancier était ma banque principale le Credit Abricot.

Concernant la banque jaune, pas de compte le rachat était passé par un courtier et le prélèvement se faisait sur mon compte au credit abricot mais j'ai révoqué le prélèvement

bisane

Donc, pour le 1er, vous ferez les virements (bien référencés) sur votre compte, et vous leur faites un petit courrier signalant "l'erreur" de mensualité finale.
Lettre créancier - respect du plan - échéancier / effacement partiel de dette

Pour la jaune, mettez la mensualité de côté, et attendez leur réponse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonjour et merci Bisane,

Ok pour le premier.
Pour le second, pas de risque? Dans le sens ou c'est annoncé si non paiement dans les délais le plan peut devenir caduque..

Merci a vous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Oui et j ai re vérifié il l'on reçut le 28/12. ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Petit message pour tenir informé
Pas d'appel du jugement je pense je n'ai pas eu de nouvelles et le premier creancier (ma banque principale pour le pret immo) a prélevée le premier prélèvement prévu par la juge...
Concernant les jaunes, j'ai relancer et il me dise que mon dossier que mon dossier n'est pas encore mis en place dans leur systeme et d'attendre un courrier de leur part.

Voila pour les news
J'en profite pour dire merci une nouvelle fois🙂
Bonne journée a tous

Vegeta00

Bonsoir a tous

Bon dossier bien en route.
Malgré tout subsiste une petite question svp ;)
J'avais arrêté toutes les assurances des prêts exceptés celui du prêt immo qui se trouvait au sein de ma banque.
J'ai cru voir passer dans des courriers du tribunal qu'il fallait reprendre les assurances...
Donc contradictoire avec ma question mais puis-je résilier l'assurance du prêt immo qui m'est prélevée en supplément de la mensualité retenue et prélevé par le C..A.?
Merci a vous
Un excellent week-end

bisane

C'est un peu dangereux de résilier l'assurance du prêt immo... et elle est souvent obligatoire !
En revanche, vous pouvez essayer d'en trouver une moins chère, à condition de bien étudier le contrat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies