je me lance

Démarré par nanou87, 02 Janvier 2015 à 17:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

C'est bien ce que je pense aussi, pas question de suspendre les prélèvements de ses crédits, il faut d'abord déposer.

nanou87

Ah bon , on m avait dis , d ouvrir un compte sain , puis faire les révocations des prêts , tout en montant le dossier ...

Ok pour le prêt de la banque . Je pense que ça va pas etre facile , et je suis d accord , mon rêve de repartir sur des bases saines ....

agathe

Si vous révoquez vos prélèvements faites le proche du dépôt et arrêtez les paiements du prêt familial.

zorah0412

Citation de: nanou87 le 04 Janvier 2015 à 12:37
Ah bon , on m avait dis , d ouvrir un compte sain , puis faire les révocations des prêts , tout en montant le dossier ...

Ok pour le prêt de la banque . Je pense que ça va pas etre facile , et je suis d accord , mon rêve de repartir sur des bases saines ....

on verra la réaction de la banque ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanou87

Ok j ouvre un compte sain sans decouvert , pour les virements de février , je monte dossier avec la conseillère , et quand il est fais je revoque les prélèvements .


Pour les voiture , la valeur de la mienne est de 2500 euros et l autre 4000 ....

Faut que j arrete le prelevement de ma belle mere des maintenant ? Pourquoi ? ..

BRUYERE

Citation de: nanou87 le 04 Janvier 2015 à 12:47
Pour les voiture , la valeur de la mienne est de 2500 euros et l autre 4000 ....

Vu leur valeur, vos véhicules ne risquent rien mais il faut les mentionner..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: nanou87 le 04 Janvier 2015 à 12:47


Faut que j arrete le prelevement de ma belle mere des maintenant ? Pourquoi ? ..

je suppose que Agathe veut dire que vous allez privilégier un créancier au détriment d'un autre mais avant la recevabilité, ces sommes apparaitront de toutes façons sur votre compte.......
on va attendre d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanou87

Citation de: BRUYERE le 04 Janvier 2015 à 12:52
Citation de: nanou87 le 04 Janvier 2015 à 12:47
Pour les voiture , la valeur de la mienne est de 2500 euros et l autre 4000 ....

Vu leur valeur, vos véhicules ne risquent rien mais il faut les mentionner..




Ok , je pense que la conseillère en economie , me le diras aussi
J ai aussi rdv avec ma banquiere mardi matin , pour savoir combien je peux avoir ce mois ci , ainsi que payer loyer !! J apprehende , comme a chaque fois

nanou87

Citation de: zorah0412 le 04 Janvier 2015 à 13:01
Citation de: nanou87 le 04 Janvier 2015 à 12:47


Faut que j arrete le prelevement de ma belle mere des maintenant ? Pourquoi ? ..

je suppose que Agathe veut dire que vous allez privilégier un créancier au détriment d'un autre mais avant la recevabilité, ces sommes apparaitront de toutes façons sur votre compte.......
on va attendre d'autres avis ;)


Oui , mais on veut pas la mettre dans le dossier , ça changera quelque chose ??

zorah0412

Citation de: nanou87 le 04 Janvier 2015 à 13:04
Citation de: zorah0412 le 04 Janvier 2015 à 13:01
Citation de: nanou87 le 04 Janvier 2015 à 12:47


Faut que j arrete le prelevement de ma belle mere des maintenant ? Pourquoi ? ..

je suppose que Agathe veut dire que vous allez privilégier un créancier au détriment d'un autre mais avant la recevabilité, ces sommes apparaitront de toutes façons sur votre compte.......
on va attendre d'autres avis ;)


Oui , mais on veut pas la mettre dans le dossier , ça changera quelque chose ??
Citation de: nanou87 le 04 Janvier 2015 à 13:04
Citation de: zorah0412 le 04 Janvier 2015 à 13:01
Citation de: nanou87 le 04 Janvier 2015 à 12:47


Faut que j arrete le prelevement de ma belle mere des maintenant ? Pourquoi ? ..

je suppose que Agathe veut dire que vous allez privilégier un créancier au détriment d'un autre mais avant la recevabilité, ces sommes apparaitront de toutes façons sur votre compte.......
on va attendre d'autres avis ;)


Oui , mais on veut pas la mettre dans le dossier , ça changera quelque chose ??

j'ai bien compris. C'est là qu'on va attendre d'autres avis
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Le problème de ne pas déclarer la créance de votre belle mère c'est que ne l'ayant pas mise au dossier vous ne pourrez pas redeposer  si vous ne pouvez pas tenir le plan.

BRUYERE

Citation de: agathe le 04 Janvier 2015 à 14:33
Le problème de ne pas déclarer la créance de votre belle mère c'est que ne l'ayant pas mise au dossier vous ne pourrez pas redeposer  si vous ne pouvez pas tenir le plan.

C'est le problème avec toutes les dettes familiales ou amicales ... >:( >:(

Prenez bien le temps de peser toutes les données du problème concernant cette dette .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonjour,

je viens de regarder votre tableau certaines charges sont élevées :
assurances
chauffage
l'eau aussi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

#63
Il y a une garde alternée de 3 enfants + 1 à charge donc les charges ne me paraissent pas aberrantes ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanou87

Citation de: catsen le 04 Janvier 2015 à 17:33
Bonjour,

je viens de regarder votre tableau certaines charges sont élevées :
assurances
chauffage
l'eau aussi


Les assurances , il y a les mutuelles
Ass. Habitation
Ass juridique
Ass auto pour moi
Ass auto pour mr , un peu cher car jeune conducteur .... j ai déjà tout renégocier ..

Pour l eau c est un contrat avec la saur , mensualité , j ai pas le choix c est le prix d ici
Et chauffage c est du fioul 2200litre a en moyenne 0,8centimes =1760€   ce qui fait 146,66 par mois ....

Je vois pas comment baisser tout ça ....😉

nanou87

Citation de: zorah0412 le 04 Janvier 2015 à 17:47
Il y a une garde alternée de 3 enfants + 1 à charge donc les charges ne me paraissent pas aberrantes ;)

Oui est le papa est handicapé , et ne peut pas faire grand chose avec son alloc AAH , alors j essai de les habiller moi même , les cantines .....
Pour mon bébé de 5 mois , je l allaite comme ça que les couches , on m a donner beaucoup de choses, les purées quelle commence a ma ver , je fais moi même .....

MARRAINE02

04/01/14
Bonsoir,

Ce qui est utile de savoir c est que toutes les charges et les crédits que vous mettez dans le dossier la BDF EN TIENDRA COMPTE POUR LE PLAN mais pas avec les sommes que vous aurez indiquées mais avec sa méthode de forfait qui est assez restrictive : vous n avez pas de marge
DONC LES SOMMES OU CHARGES QUE VOUS N AUREZ PAS MIS DANS LE DOSSIER COMMENT FEREZ VOUS ?
C est vraiment à réfléchir : 50 € PAR MOIS POUR LA BELLE MAMAN cela me parait encore beaucoup
surtout que :
I.  Dans un plan sur 8 ans pour rembourser vos dettes, si vous déclarez la dette de votre belle maman elle ne sera remboursée dans le plan que les tous derniers mois du plan
c est ce qui m est arrivé pour les dettes privées au bout de 88 mois 1er remboursement bon tout dépend du montant de la dette privée
C est pourquoi je vous ai suggéré de lui donner tous les mois un montant aléatoire en fonction de ce qui vous reste si vous ne voulez pas déclarer cette " dette belle maman " dans le dossier
Vous l aurez ainsi remboursée au moins aussi vite que ce que le plan pourrait prévoir

II. Vos 4 enfants "alternés ou pas" vont grandir et zuront besoin de choses différentes  que maintenant "PETITS"
LE MONTANT DU PLAN NE CHANGE PAS PENDANT LES 8 ANS LA VIE AUGMENTE
Si vous ne déclarez pas la dette de votre belle maman né né négociez avec elle une toute petite somme les premiers temps quitte à augmenter peu à peu selon vos possibilités ou quand vous recevez des sous pour une fête ou un anniversaire ( le vôtre) vous lui en donnez une partie "
Dites lui que bien sûr sa dette sera remboursée mais privilé gier " un montant aléatoire " selon vos possibilités du moment

Sinon déclarez sa dette dans le plan

Bon courage
Bonne soirée

MARRAINE02
A BIENTOT

nanou87

Merci marraine pour toute cette explication , je comprend bien ce que vous dites .
Il nous reste 2500 euros a lui rembourser , et en faite c est elle qui nous de rembourser comme on peut , même une somme minime, c est le principal .....

MARRAINE02

Et bien voilà qui vous permet de voir venir ne fixez pas de montant précis définitif vous lui donnez ce que vous pouvez
Au début ce seront de toutes petites sommes

Bon courage
BONNE SOIREE

MARRAINE02

A BIENTOT

agathe

Je crois que vous n'avez pas compris qu'à ne pas déclarer cette dette vous vous interdisez tout nouveau dépôt de dossier. De plus il va falloir revoir vos charges car il vous manque plus de 250 euros tout les mois pour y faire face.

bisane

Citation de: nanou87 le 04 Janvier 2015 à 12:47Faut que j arrete le prelevement de ma belle mere des maintenant ? Pourquoi ? ..
Il faut que vous révoquiez tout en même temps...
Mais il faut vraiment décider si vous déposer seule ou à 2.

Vous dîtes que les crédits sont à votre seul nom.
Votre compagnon n'en a pas bénéficié ?


Là où ça risque de coincer un peu, si vous déposez seule, c'est que le découvert est, lui, sur le compte joint.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Réponse à votre question :
Vous n'avez pas à privilégier un créancier.
Qui de vous deux rembourse ce prêt familial.

bisane

Citation de: agathe le 04 Janvier 2015 à 19:11
Je crois que vous n'avez pas compris qu'à ne pas déclarer cette dette vous vous interdisez tout nouveau dépôt de dossier.
Pas si elle dépose seule alors que la dette est pour son compagnon...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou87

Revoir mes charges , Agathe
Citation de: agathe le 04 Janvier 2015 à 19:11
Je crois que vous n'avez pas compris qu'à ne pas déclarer cette dette vous vous interdisez tout nouveau dépôt de dossier. De plus il va falloir revoir vos charges car il vous manque plus de 250 euros tout les mois pour y faire face.

Comment ça revoir mes charges ??? 250 euros , ???

Pour savoir si Mr se met ou pas avec moi j en parlerai a la conseillère d Economie ...
Et si il en a bénéficié , bien sur , mais comme en galère au début qu'on s'est connu , sans boulot , sans permis , il était de interdit de crédit ......TOUT CEST ARRANGER ...



Je sais plus je suis perdu

Comailles

Effectivement Agathe ne prend pas le temps d'argumenter ses affirmations  :P


En fait si vous reprenez le tableau, vos charges dépassent de 250 € le forfait alloué par la bdf pour les charges.


Ce dépassement sera au détriment de votre reste à vivre  ;)


Est çe plus clair pour vous ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies