dossier surendettement

Démarré par surendetéparis, 20 Mars 2023 à 22:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

surendetéparis

J'ai répondu pas de date.... 

Après ma défense est déjà décrite sur le pourquoi j'ai été endettée, manipulation par une cam girl....

bisane

La date du courrier de la BDF, alors...

Oui, mais devant le juge, il faut vraiment structurer une argumentation. ;)
Prenez le temps de lire quelques exemples sur le forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis


surendetéparis

que vous me conseillez vous ? les juges en générale suivent la bdf ? 

bisane

Citation de: surendetéparis le 01 Mai 2023 à 00:37que vous me conseillez vous ?
Je crois que ça a été dit...
Citation de: bisane le 29 Avril 2023 à 19:22Je vous invite à suivre ces consignes : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Citation de: surendetéparis le 01 Mai 2023 à 00:37les juges en générale suivent la bdf ?
Dans la majorité des cas du forum, oui.
A condition d'avoir bien préparé l'audience ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

Avocate une utilité ?

surendetéparis

si j'ai bien compris je dois remplir le questionnaire et vous faire part de mon argumentaire ? c'est bien cela ? 

bisane

L'avocat aura surtout l'avantage de vous déstresser, mais cela a un coût non négligeable.
Or vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 30 Avril 2023 à 07:41Bénéficiez-vous d'une protection juridique ?

Citation de: surendetéparis le 01 Mai 2023 à 15:56si j'ai bien compris je dois remplir le questionnaire et vous faire part de mon argumentaire ? c'est bien cela ?
Oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

Non pas de protection juridique... 
.
Quel est le coût 2k ? 

Je m'en occupe dans la semaine 

bisane

Pour le coût, on n'a pas eu de retour récent...
Vous devez pouvoir demander des devis sur le Net.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis


surendetéparis

bonjour à vous, étant donné que n'ai toujours pas reçu la convocation du tribunal, est il nécessaire de remplir votre fil ? ou attendre la convocation et le motif surement ? 
merci d avance 

bisane

Une argumentation, c'est long à préparer, donc il vaut mieux s'y atteler le plus tôt possible.
Quant au motif, vous le connaissez plus ou moins : endettement excessif et/ou fausses déclarations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

ok merci bisane, j'explique le pourquoi du comment mais je ne vois pas quoi ajouter de plus que ma lettre ? 
qu'est ce que je dois dire de plus ? le motif du surendettement est déjà expliqué sur ma lettre .. 

merci pour votre aide 

bisane

Au risque de me répéter...
Citation de: bisane le 30 Avril 2023 à 10:54Oui, mais devant le juge, il faut vraiment structurer une argumentation. ;)
Prenez le temps de lire quelques exemples sur le forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis


surendetéparis

bonjour à tous, je viens de recevoir la convocation qui est le 26 septembre, un seul créancier conteste ( consumer ) en motif : endettement excessive et dissimulation . 

quelle est la suite quels sont vos conseils ? 

merci pour tout 

bisane

Vous connaissez la suite et avez déjà reçu les conseils...
Que dire de plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

je n'avais pas les informations, maintenant j'ai les info, je prépare mon argumentaire et je vous l'envoie ? qu'est ce que je dois amener physiquement lors de de l'audience ? dois je envoyer des documents avant. car rien n'est stipulé dans le courrier .. 

je pensais aux relevés de comptes stipulant les dépenses faites sur le site de cap girl prouvant que j'ai fait les crédit pour cela .. 
avec mon dépôt de plainte .. 

merci d'avance

bien à vous 

bisane

Citation de: surendetéparis le 28 Mai 2023 à 12:42je n'avais pas les informations
Oui et non...
Citation de: bisane le 07 Mai 2023 à 20:06Quant au motif, vous le connaissez plus ou moins : endettement excessif et/ou fausses déclarations.
Ca ressemble beaucoup à ça, non ?
Citation de: surendetéparis le 27 Mai 2023 à 12:24en motif : endettement excessive et dissimulation . 

Prenez le temps de (re)lire ce billet : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité, où il est indiqué, en rouge :
Citation de: Smilysoul le 16 Septembre 2013 à 18:22Dans l'idéal, c'est bien de pouvoir envoyer ce document 15 jours avant l'audience, surtout si l'audience fait suite à un recours, auquel cas il faut aussi envoyer le document au(x) créancier(s), en RAR.

Citation de: surendetéparis le 28 Mai 2023 à 12:42je pensais aux relevés de comptes stipulant les dépenses faites sur le site de cap girl prouvant que j'ai fait les crédit pour cela .. 
avec mon dépôt de plainte .. 
Ca semble indispensable, en effet ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

merci :) je vous fais un retour demain 

bn nuit 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendetéparis

bonjour, pardonnez moi je n'avais pas vu votre message, je n'ai pas d'alerte ... du tout je m'en occupe demain, j'ai reçu le courrier de franfifi qui a été envoyé au tribunal et à moi meme, en expliquant les reproches en disant également qu'ils ne seront pas représentés . 

honnêtement je ne sais pas par ou commencer excepté donner mon dépôt de plaintes et les relevés de comptes prouvant les dépenses faits pour la camgirl ... que les prêts on été fait par abus de confiance et faiblesse et voila .. je ne sais quoi dires d'autres 

ça vous semble suffisant ? 

merci d'avance 

cet 

bisane

Citation de: surendetéparis le 27 Août 2023 à 22:20je n'avais pas vu votre message
Ce qui ne vous empêchait pas d'avancer... :P

Ce serait bien que vous nous fassiez parvenir les arguments adverses.

Il faut impérativement rédiger quelque chose, et cela ne se fait pas d'un claquement de doigts...
Il serait largement temps de vous y mettre ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

En gros votre courrier à envoyer en AR au tribunal ET aux créanciers doit se composer comme suit:


Madame, Monsieur le Juge,
J'ai déposé un dossier de surendettement à la banque de France en date du XX/XX/XXXX qui a été déclaré recevable par la commission de surendettement le XX/XX/XXXX;
Le créancier ZZZZZZZZ a déposé un recours contre cette décision pour "MOTIF A INDIQUER" le XX/XX/XXXX, qui fait l'objet de la présente audience.
Je m'attacherai avant tout à décrire le parcours qui m'a conduit au surendettement (1/), puis à décrire ma situation actuelle (2/), pour enfin répondre aux allégations de ZZZZZZZ concernant ma supposée mauvaise foi (3/).

Et après vous enchaînez avec les 3 paragraphes: votre parcours, votre situation actuelle, vos arguments montrant que vous n'êtes pas de mauvaise foi. Ceci avec autant d'éléments factuels que possible et une numérotation renvoyant à chacun de vos pièces jointes genre relevés de comptes attestant de vos dépenses liées à la cam girl (pièce n°1) etc...

Pour vous aider, ouvrez les lettres déjà corrigées par le forum qui sont dans les fils récents de cette section: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=53.0 ca vous aidera vraiment à rédiger plus rapidement parce que c'est toujours un peu le même déroulé...

Bon courage, j'en suis passé par là, je sais que c'est pas forcément évident car nous ne sommes pas juristes, mais si vous vous lancez dans la rédaction, le forum pourra vous aider à corriger. Ca m'avait énormément aidé et au final le juge avait confirmé la recevabilité xxl! xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies