Toute nouvelle! Besoin d'aide, de conseils, d'avis et .... d'écoute ....

Démarré par stefmo, 11 Juin 2012 à 23:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

stefmo

Bonjour tout le monde


Je suis désolée de ne pas être revenue plus tôt vers vous afin de vous raconter nos dernières péripéties... !

Alors avant tout, il y a eu un report d'audience au 04/12/2012.

En effet, nous avons reçu la veille de l'audience leurs conclusions.

Sinon, ils l'attaquent sur la mauvaise foi bien sûr... Alors ils ont écrit eux même leurs conclusions ! Et le matin même, leur avocat en a remis d'autre à l' avocate de mon mari...

En gros, la mauvaise foi est mise en avant pour les 30.000 euros. Ils se sont procurés l'acte de vente de sa mère, ou il est écrit noir sur blanc que c'est un prêt ... Alors que cet argent ne lui a jamais appartenu. Donc bon, là dessus, l'avocate dans ses propres conclusions avaient déjà mentionné le fait que ce n'était pas un prêt, puisque cet argent a toujours été à sa mère, et qu'il lui a tout simplement rendu.

Ensuite ils ont surtout spéculé; ils l'ont surtout attaqué par rapport à l'affaire, que depuis le début de toute façon c'est un escroc ... Ils ont également parlé des agissements de sa mère... Là aussi, l'avocate avait déjà pris les devants en disant qu'il n'en n'était pas responsable.

Et concernant les conclusions de leur avocat, et bien la mauvaise foi est ressortie bien sûr mais surtout sur le fait qu'il avait tout manigancé depuis le début: que depuis six ans, il faisait exprès d'être pauvre pour ne pas payer ...

Voilà ! Donc nous avons demandé à l'avocate si il ne serait pas judicieux de lui envoyer soit tous ces bulletins de salaire, avis d'impositions ou autre pour prouver au contraire, qu'il a toujours eu le même salaire, même avant la vente ...

Donc nous attendons les nouvelles conclusions, nous verrons bien...

Sa mère a été assigné également, elle est passée d'ailleurs ce mardi, hier... Nous n'avons pas encore eu écho, à moins qu'il y ai eu également report d'audience; ils l'ont assigné pour les 30.000 euros.

Quoi d'autre ... ? La recevabilité de sa tierce opposition devrait passer en janvier... Si c'est par miracle cela devait être accepté, il y aurait donc une audience mais quand ?? Si cela est refusé ( comme nous le pensons ) et bien, en attendant de toute façon, mon mari va bientôt entamé avec son avocate une autre procédure dont j'avais déjà parlé ( j'en parlerais au moment venu ).

Par contre, le greff du tribunal a dit à l'avocate que la procédure actuelle du surendettement n' avait pas arrêté l'assignation pour la saisie salaire...
Du fait qu'il y a le recours apparemment...  Donc en gros, si à l'audience du 04/12/2012 le juge va dans leur sens et refuse le dossier de surendettement il passera le 23/01/2013 pour la saisie salaire...

Je suis extrêmement inquiète car si cela devait arriver, nous ne pourrions plus vivre... Car ils nous prendraient 123 euros par mois, et il nous manque déjà un peu pour finir le mois actuellement... Alors là, je ne sais même pas comment nous ferions...
En sachant qu'il y aurait les deux cabinets d'avocat qui pointeraient de nouveau leurs nez... Eux aussi attendraient leurs paiements...   

Quoi vous dire de plus ? C'est une année de M..... ! Et je pense que nous allons continuer à en prendre encore plein la tête !
On garde le moral la plupart du temps parce que bon, on ne va pas se rendre malade et pourrir le peu qu'on a ...
Surtout pour notre fille; mais je vous avoue que ce n'est pas facile tous les jours.
Je sais bien que mon mari n'est pour rien là dedans, même si bien sûr il a été très très mal aiguillé par sa mère etc mais parfois, j'ai honte de le dire ou de le penser... mais ... parfois je me dis que je n'ai pas signé pour ça ... ! J'ai la sensation que toutes nos "belles années", la trentaine et quarantaine ne seront que misère et cela est très injuste... !! Et ça, ça me met en colère !!

Bref, je voulais vous dire aussi que je suis désolée de ne pas être là pour vous autre, alors que vous, vous êtes toujours là malgré toutes vos propres difficultés. Je m'en excuse.

Je vous tiendrai informés.
A très bientôt, et merci pour votre présence.

Je vous embrasse,
Stéphanie




alcyone

Stef il est normal que vous en ayez assez de tous ces soucis, on ne peut que vous comprendre  :-\

Votre avocate a l'air de bien suivre votre dossier en tout cas et je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite

Bon courage  :-* :-* :-*

Persévérance

Compte tenu se la situation, vous avez le droit d'être en colère et d'avoir l'impression de "gâcher" quelques années  ;)

C'est déjà super si vous arrivez à vous épaulez et votre avocate a l'air de bien maitriser le dossier.

Prenez le temps de vous ressourcer et même si ce n'est pas souvent, c'est toujours agréable d'avoir des nouvelles  ;)

Courage, ça va aller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kilt 78

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! courage Stefmo  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

                                                                                                                                                                          :-* :-* Kilt.

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe


Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stefmo

Bonjour tout le monde

Notre ordi est quasiment tout le temps en panne donc je n'ai pas pu venir plus tôt vous voir!

Bon ben je vous annonce que malheureusement le juge a refusé le dossier...
Il a été dans le sens de ces personnes... En fait, cela serait à cause des 30.000 euros....
Si sa mère n'avait pas stipulé cela sur l'acte notarié il n'y aurait eu aucun soucis...

Nous sommes donc revenu au point de départ! Il est convoqué en janvier pour une conciliation en vue d'une saisie salaire...

Financièrement cela va être l'horreur! Déjà que les fins de mois n'étaient pas facile mais là... Ils vont lui prendre plus de 100 euros par mois !

Comme c'est injuste! Enfin bon, après le choc de cette nouvelle nous allons tout de même bien. Cela va sûrement paraître fou mais nous avons toujours réussit à nous dire qu'il y avait pire que nous. Il ne nous reste que ça pour tenir et faire le maximum pour avoir ou du moins faire semblant d'avoir une vie normale. J'espère juste que notre fille arrivera à s'épanouir au fil des années malgré toutes les difficultés que nous allons encore traverser...

Je voulais vraiment vous remercier pour vos conseils et soutiens. Et à tous ceux qui vivent aussi des histoires douloureuses, dites vous bien qu'il y a toujours de l'espoir. Ne vous découragez pas, restez forts et pensez qu'il y a toujours quelqu'un qui est encore plus dans le besoin que nous.

L'amour que l'on se porte dans une famille est la meilleure défense que nous avons pour supporter ces épreuves.

Ne soyez pas dans le chagrin ou la colère. Les choses arrivent la vie est ainsi faite.

Merci pour tout. Merci d'exister. Vous êtes vraiment formidables.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année. Et un joyeux noël.
Ce n'est pas la quantité de cadeaux qui compte, juste le fait d'avoir quelqu'un qui nous aime...

Je me permet de vous embrasser !!
Très bon réveillon,

Stéphanie

zorah0412

désolée pour cette nouvelle! :-\

très bon réveillon à vous aussi! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


biquette59

désolée de cette nouvelle,   :'( :'( :'( :'(

je vous souhaite malgré tout de bonnes fêtes de fin d'année,   :-* :-* :-* :-*

unagirade

je vous souhaite un joyeux Noel .....de la part d'un irrecevable



NOUS AURONS DES TEMPS MEILLEURS!
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Persévérance

Désolée pour cette nouvelle  :-\

Passez de très joyeuses fêtes  :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies