Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chouky26

#250
Merci à tous ...

J'ai appelé aujourd'hui la banque du facteur parce que je ne visualise pas les prélèvements pour mon loyer, téléphone, et autres ... sur mon nouveau compte !

La personne m'a indiqué qu'il fallait compter 45 jours pour que tout soit pris en compte ... or, mon loyer tombe le 5 et le autres aussi  :o

Elle m'a dit qu'il fallait que je les appelle un par un pour les informer (j'aurais du le faire moi-même j'aurai gagné du temps  ;D !)

Le problème qui se pose aujourd'hui, c'est que les prélèvements vont se présenter à l'autre banque (j'ai fait opposition aux prélèvements pour éviter les frais ...), et donc la plupart ne seront pas payés malgré mes appels d'aujourd'hui pour les prévenir ... alors je fais comment ?

Le "facteuriste" m'a dit que je n'ai pas droit à un chéquier (bon ça ok !) et qu'avec ma carte Elect... et ses 300 euros par semaine, je vais avoir du mal à tout payer ... (ils m'ont dit que si je voulais je pourrais bientôt avoir accès la VISA mais pas de chéquier puisque je suis FICP)...

Et pour couronner, je n'ai pas encore l'accès à la possibilité d'effectuer des virements ponctuels sur mon compte. 

On n'est pas bien là mon tintin !!???  ;D

Vous pouvez m'éclairer ?

bisane

Prévue pour quand, la possibilité de faire des virements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 03 Septembre 2015 à 20:07
Prévue pour quand, la possibilité de faire des virements ?

Je dois me déplacer en agence pour faire le nécessaire je m'en occupe ce midi. Je vais payer mon loyer.

Pour ce qui est des impôts ça sera un peu plus compliqué du coup je vais cagnotter pour récupérer en octobre (dernière mensualité de l'année !)

Pour le reste je verrai au fil de l'eau (certains ont été pris en compte et d'autres pas encore) et je paierai en carte.

Je profiterai de mon passage en agence pour demander la possibilité d'effectuer des virements à distance.

chouky26

Pensez-vous que je peux informer mon 'ancienne' banque de mon dépôt de dossier et que celui ci devrait passer en commission prochainement ?

Via un message électronique à ma conseillère ?

Je veux juste être 'loyale' avec elle car elle ne m'a jamais causé d'incident (jamais d'impayés etc.) ?

Merci de vos avis !



Smilysoul

aviser votre ancienne banque de votre dépôt de dossier ? ...
C'est vous qui voyez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chouky26

Je la contacterai dans les jours qui viennent. Je lui dirai que j'ai ouvert un compte sain ...

bisane

La démarche me paraît inutile, mais bon...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Je ne l'ai pas contactée en fait ... Vous avez probablement raison, elle le saura bien assez tôt d'autant que notre dernière discussion allait dans cette direction donc ...

J'ai reçu un avis de recommandé hier, je ne sais pas ce que c'est je n'ai pas pu passer à la poste ce matin, j'irai demain matin ... Je pense que c'est l'un des petits qui s'agace !

J'attends des nouvelles de la BDF ...

Je vous tiens au courant naturellement !

Bonne journée et merci encore !

reprendslapeche

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le recommandé , sait-on jamais cela peut être une bonne nouvelle !  ;)
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

chouky26

Bon ben voilà ! Le recommandé c'est sof qui m'écrit pour me dire que mon dossier est placé en pré - contentieux. Un des petits. Le premier j'avais reçu la même lettre début août.

Je classe ??


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chouky26

Bonjour,

Je n'ai pas pu me retenir alors j'ai appelé la BDF pour savoir ...

On m'a dit que j'aurai un courrier en début de semaine prochaine ...

J'ai essayé de savoir si c'était positif ou négatif ... la personne m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de me répondre ...

Alors  xxl! xxl! xxl! xxl!

Mais ... je crois que je vais passer ce week end en apnée ! v!-v!

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

derfy62

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Pour vous moi je vais bientôt déposer mon dossier me manque 2 ou 3 papier et c bon

bisane

Citation de: chouky26 le 11 Septembre 2015 à 14:40je crois que je vais passer ce week end en apnée ! v!-v!
Ce serait dommage !  ;)
... et ça ne changerait rien au résultat !  :P
Autant essayer de passer un WE agréable !

Cela signifie en tout cas que le dossier est passé en commission et qu'il a donc été traité assez rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#265
Bonsoir, aucune nouvelle de la bdf à cette heure mais ce n'est pas la raison de mon message.

Non je viens de prendre connaissance d'un courrier qui m'a été adressé par RAR.

Ce courrier de mise en demeure  vient d'une société dont je n'ai jamais entendu parler qui me réclame la somme de 48 100 euros (donc il s'agit du gros !!) Et m'indique la déchéance du terme (c'est la deuxième fois).

Malgré nos tentatives de règlement amiable, or, je n'ai jamais eu de courrier de leur part - étrange non ?

J'avais entendu une fois que certaines boîtes de crédit revednaient les créances à des sociétés de recouvrement, vous pensez que cela peut être le cas ?

Ce qui m'interroge aussi c'est qu'il n'y a aucune référence à la société avec laquelle j'ai contracté.

J'étais pas ailleurs passée par un courtier et ses 2500 euros de commission on disparu ! Somme empruntée 40000 euros alors que j'avais signé pour 42500 euros.

Le courrier n'est pas signé et m'indique enfin qu'à défaut de leur régler immediatement la somme réclamée ils seront contraints d'engager des poursuites. Règlement immédiat naturellement.

Petit coup de stress pour commencer la semaine !

bisane

Ben quoi, vous ne les avez pas, les 48 000 € ?  >:D

Pas de raison de paniquer, même si le changement de boutique semble un peu surprenant... C'était qui et c'est devenu qui ?
Vous ne risquez rien tant qu'il n'y a pas de décision de justice, et d'ici là vous aurez la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Au temps pour moi après relecture je viens de voir qu'il s'agit du service recouvrement du liftier... Cependant les derniers contacts que j'ai eus pour ce crédit étaient avec un huissier. L'huissier aurait donc retransmis mon dossier au service recouvrement ??? J'y  comprends plus rien.


chouky26

Citation de: bisane le 14 Septembre 2015 à 19:11
Ben quoi, vous ne les avez pas, les 48 000 € ?  >:D

Pas de raison de paniquer, même si le changement de boutique semble un peu surprenaint... C'était qui et c'est devenu qui ?
Vous ne risquez rien tant qu'il n'y a pas de décision de justice, et d'ici là vous aurez la recevabilité.

Ben non je les ai pas ! J'ai plus d'encre dans ma machine !!! 😉

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Juste une question ... la réponse de la bdf arrivera en RAR ou en lettre simple ?

Merci !!

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies