Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Calendrier mis à jour.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

Bonjour,
Un organisme qui est missionné par 3 créanciers nous a contacté pour la mise en place des échéances, dans un premier temps, l'organisme accepte la date du 10 Avril 2015 (nous devons commencé les règlements au 31 Mars 2015, comme stipulé par le plan définitif de la BDF), mais à notre demande de virement, ce dernier n'accepte pas et nous impose un prélèvement et prétexte que si ce n'était pas le cas, le plan serait caduque, après contact avec notre gestionnaire BDF,  ce dernier ne voit pas la problématique d'un prélèvement, je dois contacter cet organisme Lundi :
Question : L'argument du prélèvement imposé par cet organisme est 'il vrai et quels sont les bases (textes, loi, etc...) de mes arguments à tenir ?
Sachant qu'au final, nous seront obligés "de nous plier"
Merci pour vos retour
;)

BRUYERE

Vous pouvez régler par n'importe quel moyen de paiement, aucun texte de loi n'existe là dessus.
Et le paiement par virement ne rend absolument pas un plan caduque, c'est juste que çà les embête  >:(

Le forum conseille effectivement de prioriser les virements pour éviter tout risque de mauvaise surprise, mais si cela s'avère vraiment impossible  >:( comme cela semble être le cas avec ce créancier, vous pouvez aussi utiliser les prélèvements .

2 conseils dans ce cas :
- suivez systématiquement vos comptes par Internet  : cela vous permet de vérifier avant prélèvement si le montant est OK et éventuellement de le bloquer .
- révoquez après paiement de la dernière mensualité
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21


bisane

Bonne mise en route de plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Bon démarrage de plan  ;)




                                                                                                              ;) ;) Kiltos.

biquette59

Bonne mise en route pour le plan, Ovale !  bbbo bbbo

ovale21

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!
Vous êtes super, tout est "calé" et la majorité des créanciers ont accepté, pour les échéances le 10 du Mois, donc début le 10/04/2015.
Votre attention me touche beaucoup, même si je ne suis pas actif, je passe de temps en temps, je ne manquerai pas de vous donner de nos nouvelles, encore merci, car si nous en sommes à cette étape, vous y êtes pour beaucoup.
;) ;) ;)

BRUYERE

Bon début sur le chemin du désendettement !! ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo
Pourriez vous m'envoyer en MP les coordonnées de vos différents créanciers qui ont accepté le virement
je pourrai ainsi vérifier et mettre à jour les coordonnées que nous avons  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ovale21

Smilysou, c'est fait  ;)

Comailles


ovale21

Smylisoul,
C'est envoyé
;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ovale21

Bonsoir à tous,
Le départ de notre plan ce passe bien, après de l'angoisse ..., pas de problèmes, les derniers prélèvements viennent de passer sur notre compte ce jour et donc pas de soucis avec aucuns créanciers (pour l'instant ...)
En fait les virements sont effectués le 07 et virés aux créanciers le 10 du mois et les prélèvements s'effectuent le 14 du mois
Bonne soirée à tous
;)

BRUYERE

Bonne continuation  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


ovale21

#442
Bonsoir à tous,
Un peu de nos nouvelles, le plan se passe bien, même si de temps en temps, toujours le même créanciers, "se" permet de nous "embêter" ...
J'ai quand même un conseil à vous demander, une partie du bien que je possède en indivision avec mon frère, devrait être vendue(signature de la promesse de vente en cours), dans le cadre de l'article III des conditions générales des plans, je dois signaler mon retour à meilleure fortune et j'envisage dans le courant de ce mois de prendre RDV avec la BDF.

Sachant que la somme que je recevrai, hors fisc, ne vas pas couvrir la somme qu'il me reste sur mon plan, que la vente de la 2ème partie du bien est aussi en cours, c'est lorsque je recevrai la somme de la 2ème partie que je pourrai "clore" mon plan et éventuellement acheter un appartement.
Comment, cela devrait 'il se passer ?
Merci de votre retour d'expérience et conseils.
;)

bisane

Ben c'est vraiment à voir avec la BDF, mais ce sont de bonnes nouvelles !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Merci Bisane,  y a t'il un ou des cas avec les mêmes similitudes sur le forum ou des personnes ayant une expérience.
;) 

bisane

L'expérience des autres ne vous sera pas d'une grande utilité...
C'est quoi qui vous inquiète ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

En fait rien, dans la mesure ou cela ira normalement dans le bon sens ...
Un retour d'expérience ou avis me rassureraient.
;)

BRUYERE

Avez-vous déjà une idée assez précis du délai probable avant de toucher  l'intégralité de la somme ?

Pour le moment, je vous conseillerais juste d'aviser la BDF en précisant bien que c'est seulement lors de la 2è vente que vous pourrez apurer la totalité de votre dette ..vous verrez ce qu'on vous conseillera.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21


ovale21

Bonsoir,
Je viens d'avoir une très mauvaise nouvelle de la part de mon frère ce soir, la 1ère vente qui devait avoir lieu le 31/05/2016 (signature de l'acte de vente) est annulée du fait que la personne divorce, elle est associée avec son futur ex mari et la banque ne lui accorde plus le crédit ...
Je suis sous le choc, car cette vente devait me permettre de régler notre dette, pour l'autre le 2ème bien, le compromis est signé, la vente doit se faire en Octobre et "ma cagnotte", me permet de tenir jusqu'en Juillet ...
Je dois donc déposer un nouveau dossier rapidement, que me conseiller vous ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies