BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moimoi06

Bonne et heureuse année 2015 à vous tous.
Grosses bises

biquette59

Bonne et heureuse année à toi aussi, Moimoi !  :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Tu nous donnes des news ?

Bonne année à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69


moimoi06

Citation de: bisane le 02 Janvier 2015 à 10:43
Tu nous donnes des news ?

Coucou Bisane,
Oui je donne des news.
Pour l'instant je ne suis pas trés bien psychologiquement.
Avec Monsieur toujours des hauts et des bas mais je crois que lui aussi n'est pas trés bien.
Il n'arrive pas à faire le deuil de son papa.
Il faut savoir qu'il l'a perdu il y a de ça 1 an.
J'ai envie des moments d'être seule mais je ne m'en sens pas la force. Tous me déçois ces derniers temps les gens me déçoivent...
Dans tous les cas je vous embrasse fort.
Merci de votre soutien.

catsen

Coucou Moimoi, je n'avais pas vu que tu étais venue sur le forum

je t'adresse tous mes voeux pour une année plus calme et empreinte de douceur

Oui effectivement perdre un de ses parents c'est se retrouver un peu orphelin même quand on est adulte ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pardon d'insister, mais ce serait sans doute bien que vous vous fassiez aider, l'un et l'autre !  ;)

:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour,

Petite nouvelle d'une fille pommée.
Voilà l'été s'achève et pour moi la routine habituelle.
Je règle en priorité mon plan.
J'ai une voiture immobilisée depuis un mois chez le garagiste et je ne veux même pas penser au verdict.
Les fins de mois sont difficiles mais nous nous accrochons.
En revanche je me pose des questions concernant certains créanciers qui m'envoi des courriers comme quoi ils m'ont laissé tranquille pendant un moment et qu'ils aimeraient faire un point sur notre dossier.
Et un autre qui m'a envoyé un courrier me disant que je bénéficie d'un plan de réaménagement de ma dette dans le cadre d'une procédure de surendettement  et que ce plan prévoit un règlement par mensualité puis le solde pour le dossier 1 (2482.42), le dossier 2 (1390.54) et le dossier 3 (7760.02) pour le 14/08/2021.
Est ce normal?
Vous remerciant de vos réponses.
Bisous à tous

agathe

Rien vraiment d'inquiétant il vous signale que les 3 credits ne seront pas fini de régler en 2021,
Si vous suivez fidelement le plan sans retard aucun soucis.
Peut être avez vous des paliers dans votre plans et certains ont peut être Zéro en mensualités, ce serait la raison de leur relance, si tout est clair dans votre suivi de plan laissez tomber.

moimoi06

Ok je laisse courir alors.
Tous mes paliers ont une mensualité.
Merci Agathe.

agathe

Verifiez bien que les crédits qui vous relancent (qui vous ont laissé tranquille) sont bien inclus dans votre plan.

BRUYERE

Les soldes mentionnés doivent correspondre aux effacements prévus en fin de plan.

si vous réglez par prélèvements, il faudra surtout penser à les révoquer avant cette date  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moimoi06

Oui oui les crédits qui m'ont relancé sont inclus dans mon plan.
Je leur règle une mensualité tous les mois.
Mais ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec eux.
Ils arrêtaient pas de me relancer pour mes mensualités que je payais mais qu'il n'affectait au bonne endroit.
Et oui 3 crédits dans la même boîte.
Merci en tous cas.
Bisous

moimoi06

Bonjour,

Petite question: Un créancier peut-il remettre en cause la recevabilité d'un dossier pour un petit retard de paiement de 10 jours?
Voilà je suis parti au mois d'aout dans ma famille et j'ai décidé de prolonger mon sejours de quelques jours.
De ce fait je n'ai fait mais virement du 20/08 que le 1er/09.
Je suis à jour de mes paiements mais j'eai reçu un petit courrier me rappelant que je doit verser au 20 et que passer ce délai si je recommence bing dénonciation du plan.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos petite réponses.
Bisous

agathe

Normalement non, mais à l'avenir soyez beaucoup plus vigilant.

bisane

Le plan ne peut être dénoncé que suite à une mise en demeure restée sans effet.
Mais Agathe a raison : fais gaffe !
Pourquoi n'as-tu pas mis en place des virements automatiques ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Coucou Bisane,
Merci Agathe.
Bisane je n'ai pas mis en place de virement automatique parce que parfois je suis juste alors je joues quelques fois sur les dates et jusqu'ici sans soucis.
Sauf que ce mois ci je n'ai pas perçu mes frais à temps et que j'ai de sérieux soucis avec ma voiture.
Depuis le mois de mai je ne fais que dépenser 100-150 voir 200 de frais de réparation pour un problème de moteur qui chauffe.
Aujourd'hui ma voiture est immobilisé depuis début 08.
Je ne sais à quelle sauce je ne vais être manger.
De plus pour couronner le tout c'est que ma petite mimine c'est cassée une patte début août et que j'ai eu de gros frais de véto. Alors je sais ce que vous allez dire ce n'est pas vital. Oui mais c'est mon chat et pour moi c'est beaucoup. Ce n'est pas qu'un vulgaire animal c'est bien plus que certains être humains.
Jusqu'ici les dates on ne m'a jamais embêté mais je n'ai jamais dépassé 10 jours avant de payer.
Et malheureusement je n'ai pas le choix.
Si quelqu'un à une solution pour une voiture sans frais je prends. :-\ ;)

bisane

Citation de: moimoi06 le 08 Septembre 2015 à 21:01Si quelqu'un à une solution pour une voiture sans frais je prends. :-\ ;)
Dans quelques siècles, surement !  ;D

Tiens bon !  ;)
:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour,
Je n'ai pas une trés bonne nouvelle pour ma voiture.
Je suis désemparé et ne sais que faire.
Verdicte la culasse est morte il y en a juste pour la pièce pour 1000 euros. Si je compte la Main d'oeuvre je peux rajouter 500 euros.
De plus mon train avant est à refaire il y an avait pour 1000 euros aussi.
Et la total le turbo est nase.
Je ne sais que faire, j'ai besoin de ma petite voiture pour mon travail et assumer mes déplacements clientèles.
Je n'ai pas un pète de sous de côté et la voiture de mon mari a elle aussi des frais (il a perdu le pot arrière et doit aussi refaire le train avant).
Je ne sais plus là....
C'est trop pour moi....
C'est la catastrophe!!!

moimoi06

Petite nouvelle de mes démarches.
La BDF me renvoit vers soit le garagiste, soit ma banque (mais pas sure du tous) et il font une autorisation pour 5000 euros mais c'est à moi de négocier.
Si non il me renvoit vers le service social de ma mairie pour un micro crédit.
Voilà vogue la galère.
Dure de tenir la longueur avec tous ça!

agathe

Ne vous limitez pas à votre banque, pensez aussi au micro-credit.

moimoi06

#1498
Pour le micro crédit il faut que je m'adresse où sachant qu'il n'y a pas d'UDAF sur la Haute-Vienne?

Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir un crédit auprès d'un établissement financier?
Sachant que j'essaye de gagner un maximum de temps auprés de mon garagiste.

Je me vois mal lui dire je ne peux pas payer les réparations.
Tu m'avances une voiture. Tu n'as aucune garantie que je tiennes le coup.
Je suis FICP.
Génial non!!!!

J'ai la haine car je m'occupe de tous ici.
J'en ai vraiment ras la patate les hommes ont le bon rôle je trouve.
Vas y poupoule trouve des solutions moi je m'occupe que de mon boulot.

Je vais devenir folle la violence et la haine me remplisse la tête....

papaours

Bonsoir,


Pour votre véhicule, compte tenu des éléments décrits par votre garagiste, de l'ancienneté de votre véhicule, n'entamez aucune réparation, ce serait pure perte, en rajoutant de surcroît la main d'oeuvre et les éventuels aléas de réparation .
Faite également attention avec votre garagiste, il peut vous facturer des frais de "gardiennage" et si c'est la cas, sortez la vite de la, quitte a la poussez un peu plus loin  .
Vous pouvez trouvé de bons véhicules encore en parfait état de fonctionnement pour 1500 euros (chercher du coté des véhicule avec beaucoup d'années et peu de kilomètres) .
Si vous vous en sentez le courage, tentez votre chance du coté des contrôles technique, ils auront peut être la bonne occaz a vous adressé  ;)


Bien sur je ne peut que vous conseillez sur la voiture ...
Bon courage



Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies