baisse de l'aide juridique en vue...

Démarré par zorah0412, 20 Septembre 2013 à 10:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


catsen

y en a marre, mais y en a marre!!!!!!

c'est de partout, on est pressé comme des citrons
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Déjà que les avocats demandaient une revalorisation de cette aide à laquelle peu ont droit!  :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ils feraient mieux de faire une réforme de fond sur les abus de reports d'audiences !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: bisane le 23 Septembre 2013 à 07:13
Ils feraient mieux de faire une réforme de fond sur les abus de reports d'audiences !  grrr grrr grrr


complètement d'accord
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

CitationUn chiffre à comparer aux 75 euros de l'heure que représentent, en moyenne, les seuls frais de fonctionnement d'un cabinet d'avocat
75 € de fonctionnement par heure, soit 600 € par jour., soit, à la louche, un minimum de 13 000 € par mois... je ne sais pas auprès de quels avocats ils ont fait une moyenne...  :P :P :P
Sûrement pas auprès de celle de la Seine Saint Denis !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: bisane le 23 Septembre 2013 à 07:13
Ils feraient mieux de faire une réforme de fond sur les abus de reports d'audiences !  grrr grrr grrr
où d'appliquer dans les TI/TGI la méthode de la cour d'appel: chacun prépare ses conclus pour une date donnée, les échanges ont lieu, et à la date prévue l'audience a lieu.
D'autant qu'au TI la procédure orale est quasiment écrite .....

et je ne sais quelle sénatrice avait proposé l'AJ pour tous, sans condition de ressources, pour une vraie égalité des chances 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 16:00
Citation de: bisane le 23 Septembre 2013 à 07:13
Ils feraient mieux de faire une réforme de fond sur les abus de reports d'audiences !  grrr grrr grrr
où d'appliquer dans les TI/TGI la méthode de la cour d'appel: chacun prépare ses conclus pour une date donnée, les échanges ont lieu, et à la date prévue l'audience a lieu.
D'autant qu'au TI la procédure orale est quasiment écrite .....

et je ne sais quelle sénatrice avait proposé l'AJ pour tous, sans condition de ressources, pour une vraie égalité des chances


pas bête!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 16:00et je ne sais quelle sénatrice avait proposé l'AJ pour tous, sans condition de ressources, pour une vraie égalité des chances
Ce qui ferait des avocats des simili-fonctionnaires ?
Pas sûr que ce soit un très bon plan...  et ce serait au fond assez inégalitaire !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 04 Octobre 2013 à 18:12
Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 16:00et je ne sais quelle sénatrice avait proposé l'AJ pour tous, sans condition de ressources, pour une vraie égalité des chances
Ce qui ferait des avocats des simili-fonctionnaires ?
Pas sûr que ce soit un très bon plan...  et ce serait au fond assez inégalitaire !  :P


Assez d'accord! ;)
Mais relever les seuils gelés depuis des années serait déjà une bonne chose!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 04 Octobre 2013 à 18:20Mais relever les seuils gelés depuis des années serait déjà une bonne chose!
Oui, ainsi que les émoluments !  :P


PS : heureusement qu'ils ne me lisent pas, les avocats !   >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 04 Octobre 2013 à 18:12
Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 16:00et je ne sais quelle sénatrice avait proposé l'AJ pour tous, sans condition de ressources, pour une vraie égalité des chances
Ce qui ferait des avocats des simili-fonctionnaires ?
Pas sûr que ce soit un très bon plan...  et ce serait au fond assez inégalitaire !  :P


ben on a bien les procureurs de la république côté pénal, et au pénal côté "présumé innocent"  l'AJ n'est pas sous conditions de ressources....


Mais la dette ne tue pas c'est bien connu  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 20:40
Citation de: bisane le 04 Octobre 2013 à 18:12
Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 16:00et je ne sais quelle sénatrice avait proposé l'AJ pour tous, sans condition de ressources, pour une vraie égalité des chances
Ce qui ferait des avocats des simili-fonctionnaires ?
Pas sûr que ce soit un très bon plan...  et ce serait au fond assez inégalitaire !  :P


ben on a bien les procureurs de la république côté pénal, et au pénal côté "présumé innocent"  l'AJ n'est pas sous conditions de ressources....


Mais la dette ne tue pas c'est bien connu  :D


exact....je suis surendettée...j'ai pas le droit à l'AJ!
Je tue un juge....c'est tout bénéf!!!! :D :D :D :D :D :D
Bof, j'ai tout fait sauf les assises!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D  Vive l'AJ!!!! >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 20:40au pénal côté "présumé innocent"  l'AJ n'est pas sous conditions de ressources....
Heu...
Victime, me semble-t-il, d'un crime, de surcroît, et c'est tout autre chose...  :P
Ne pas confondre avec l'avocat commis d'office !


Aide juridictionnelle

L'étude de vos revenus sera effectuée par le Bureau d'Aide Juridictionnelle [...] en vue de la prise en charge totale ou partielle des frais de justice.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

vaste débat là......... :P
J'ai encore tué personne mais ça peut venir à tout moement!  :D :D :D :D :D :D :D



Pour en revenir au surendettement (ou correctionnelle mais c'est pas le sujet), pour avoir l'AJ, j'ai compris qu'il fallait avoir en dessous du SMIC...950 euros et quelques par mois pour une personne seule.........


ça déconne quand même là....... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Et tu es la première à raler quand les impots augmentent :D :D :D >:D >:D >:D

zorah0412

Citation de: Comailles le 04 Octobre 2013 à 21:21
Et tu es la première à raler quand les impots augmentent :D :D :D >:D >:D >:D


Non, je râle quand on me prélève une somme inconnue au bataillon!  :D :D :D :D :D
Pis t'en mêle pas, toi!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


zorah0412

c'est bizarre comme des fois, tu te réveilles de nulle part!  >:D >:D >:D >:D >:D
Pis m'énerves pô, c'est pô le moment!  >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: bisane le 04 Octobre 2013 à 21:10
Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 20:40au pénal côté "présumé innocent"  l'AJ n'est pas sous conditions de ressources....
Heu...
Victime, me semble-t-il, d'un crime, de surcroît, et c'est tout autre chose...  :P
Ne pas confondre avec l'avocat commis d'office !





la confusion était parfaitement volontaire de ma part.    Ceci dit j'ai une vision des choses parfois farfelue ::) ::) [size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 21:58
Citation de: bisane le 04 Octobre 2013 à 21:10
Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 20:40au pénal côté "présumé innocent"  l'AJ n'est pas sous conditions de ressources....
Heu...
Victime, me semble-t-il, d'un crime, de surcroît, et c'est tout autre chose...  :P
Ne pas confondre avec l'avocat commis d'office !









la confusion était parfaitement volontaire de ma part.    Ceci dit j'ai une vision des choses parfois farfelue ::) ::)



farfelue????? tu plaisantes!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Mais c'est pas faux.........
Je prends pas partie dans ce débat...ayant opté pour d'autres choix, contrainte, forcée, mais sans regret vraiment...!!!!!!!
Je commence à maîtriser la communauté.... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je m'égare, ou on n'est plus dans le sujet ?


Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 21:58la confusion était parfaitement volontaire de ma part.    Ceci dit j'ai une vision des choses parfois farfelue ::) ::)
A quelles fins ?  :o ???
C'est tout de même embêtant de distiller des informations erronées, en toute connaissance de cause, sur un forum public...  :P >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#24
Citation de: bisane le 05 Octobre 2013 à 00:16
Je m'égare, ou on n'est plus dans le sujet ?


Citation de: feufolette le 04 Octobre 2013 à 21:58la confusion était parfaitement volontaire de ma part.    Ceci dit j'ai une vision des choses parfois farfelue ::) ::)
A quelles fins ?  :o ???
C'est tout de même embêtant de distiller des informations erronées, en toute connaissance de cause, sur un forum public...  :P >:(


je ne vois pas en quoi c'est erroné de dire que l'accusé (pas la victime) bénéficie d'un avocat (commis d'office, terme effectivement omis dans mon message) et que l'aide juridictionnelle n'est pas soumise à condition de ressources (pour la victime)


Ni à considérer que au civil, celui qui est au-dessus du plafond de l'AJ et n'a pas les moyens de payer un avocat ne part pas à armes égales pour se défendre, et que se défendre est considéré comme un crime de lèse-majesté par le système, le bon débiteur de bonne foi doit obligatoirement battre sa coulpe et faire amende honorable en déposant un dossier bdf et ne surtout pas encombrer les tribunaux .


Ensuite si tu veux recenser le nombre d'informations erronées ne serait-ce parce que plus d'actualité, on peut en trouver beaucoup
ici, et ce n'est en rien un reproche car c'est un travail de titan que de faire tourner la boutique.  Et que la masse d'infos utiles est largement excédentaire.


Si ma prise d'opinion doit poser souci, vous avez toute latitude à supprimer l'objet du délit  :P
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies