Fichage FICP supprimé

Démarré par Athenes88, 31 Mai 2020 à 20:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Athenes88

Bonjour,
J'ai une question concernant un crédit qui est forclose depuis début 2019. Le dernier incident était en début 2017.
Je ne comprend pas car j'ai aucun fichage à la Banque de France
Peuvent-il me ficher en 2020 ? Genre 3 ans après.
J'aurais du avoir un fichage jusqu'en 2022.
Ou alors ont-ils enlever le fichage en voyant plus de possibilité en justice.
Merci bien bonne soirée.
Cordialement

bisane

Bonjour !

Voilà une drôle de question...
Vous vous plaindriez de ne pas être fichée ? ? ? :o ???
Pourquoi cette préoccupation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Athenes88

J'ai peur que je me fasse ficher plus tard pour ce credit .  Ça fait presque 3 années depuis le 1er incident.
Y a t-il un délais d'inscription ?

bisane

En théorie, le fichage doit être immédiat.

Et j'ai oublié de répondre à ceci, hier :
Citation de: Athenes88 le 31 Mai 2020 à 20:07Ou alors ont-ils enlever le fichage en voyant plus de possibilité en justice.
Non, il n'y a aucun lien entre les 2.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Athenes88

#4
D'accord.
Je vous remercie de votre réponse très précise.
Donc a mon sens ils ont oubliés de me ficher Possible que le jour ou ils ont voulu le faire la Banque de France leurs a dit que le délais était trop long entre l'incident et le fichage ?
J'essaye simplement de comprendre maintenant que je suis plus de toutes mes galères antérieurs . Depuis 2019 je suis enfin sur un compte courant sans difficulté. Je pensais être ficher sur un seul qui me restait qui n'était pas énorme certes mais j'étais en désaccord avec eux sur des frais.
Donc je suis contente de voir qu'il y a pas eu de fichage

bisane

Citation de: Athenes88 le 01 Juin 2020 à 13:53Possible que le jour ou ils ont voulu le faire la Banque de France leurs a dit que le délais était trop long entre l'incident et le fichage ?
Non...
La BDF ne vérifie rien...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Athenes88

OK mais du coup qui contrôle les délais légaux  de fichage ?
La aujourd'hui ils ont le droit de me ficher après 3 ans ?

agathe

#7
Les fichages tombent automatiquement quand les délais légaux sont passés
Si rien ne s'est passé depuis trois ans et que vous soyez sûre de ne pas être inscrite à l'heure actuelle, cet établissement ne vous fichera plus pour ce contrat.

Athenes88

#8
Bonjour,
Oui j'ai consulté mon fichage et 0 incident.
merci pour votre réponse claire et précise.
Bonne soirée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies