Dossier de surendettement en cours=> nouvelle dette et autres problématiques

Démarré par kris, 14 Octobre 2014 à 16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Normalement rien ne devrait changer, les conseillers ne font qu'appliquer des directives.

kris

Citation de: agathe le 26 Février 2015 à 10:47
Normalement rien ne devrait changer, les conseillers ne font qu'appliquer des directives.


Je verrais bien en tout les cas j'ai un gros poids en moins, je n'espérais pas l'effacement mais déjà la recevabilité. Si elle est accepté par le juge  je vais en retenir les leçons pour l'avenir car c'est une chance de repartir de 0 et faire les choses biens

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Avez-vous la date exacte de la recevabilité ? A partir de la recevabilité, vous ne payez plus aucun créancier  ;)

Et je déplace votre fil dans une section bien agréable !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 26 Février 2015 à 10:52
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Avez-vous la date exacte de la recevabilité ? A partir de la recevabilité, vous ne payez plus aucun créancier  ;)

Et je déplace votre fil dans une section bien agréable !!


Oui la commission s'est tenu le 23/02  :D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59


kris

Citation de: biquette59 le 27 Février 2015 à 09:10
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Merci a vous surtout pour votre soutien et conseils.
même si la recevabilité et une bonne nouvelle je  xxl!  pour que la PRP soit validée par le Juge. ça me donnerais un second souffle pour repartir de zero et faire les choses biens

biquette59

Citation de: kris le 27 Février 2015 à 10:41
Citation de: biquette59 le 27 Février 2015 à 09:10
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Merci a vous surtout pour votre soutien et conseils.
même si la recevabilité et une bonne nouvelle je  xxl!  pour que la PRP soit validée par le Juge. ça me donnerais un second souffle pour repartir de zero et faire les choses biens

Ben, on va  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   Chris !  :-* :-*

kris

Bonjour a tous,


Après 1 mois depuis la recevabilité je n'ai pas reçu d'autres courriers de la BDF . mes créanciers m'ont envoyé un courrier pour m'informer qu'il avait bien reçu la decision de la BDF qu'il m'invitait a ne pas refaire de crédit... pour le moment mon propriétaire ne s'est pas manifesté mais bon...


Dois je contacter la BDF afin de savoir si eux ont reçu un refus ou autre?

agathe

Attendez encore une petite semaine et vous serez sur qu'il n'y a pas de refus, laissez votre gestionnaire travailler .

kris

Citation de: agathe le 25 Mars 2015 à 15:52
Attendez encore une petite semaine et vous serez sur qu'il n'y a pas de refus, laissez votre gestionnaire travailler .


D'accord

kris

Hier en regardant mon compte, j'ai vu un virement en cours que je n'attendais pas.. J'ai contact ma banque pour connaître l'origine ou au moins le libellé , elle a juste vu indique virement ouverture dossier surendettement.
Avez vous déjà recu cela?
Je me dis que ca peut être les impôts maiq dans ce cas ils auraient mis leur libellé ...
Cela m'inquiète un peu..

bisane

Pourquoi les impôts ?
Il s'agit plus probablement du crédit de votre découvert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 26 Mars 2015 à 07:57
Pourquoi les impôts ?
Il s'agit plus probablement du crédit de votre découvert.

Oui ça pourrait être cela sauf que je suis à la même banque depuis mon premier dépôt et que  je n'ai aucun litige avec eux, je n'ai pas cité ma banque dans mes dettes car je n'en ai pas avec eux.

Et lors du premier dépôt je n'ai pas eu de virement..
Je vais appeler ma conseillère

bisane

Aviez-vous un découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris


kris

Citation de: bisane le 26 Mars 2015 à 08:43
Aviez-vous un découvert ?


J'ai contacte la banque qui ne s'est pas d'ou provient cette somme...

bisane

Alors ça doit être le montant de ce dernier qui doit vous être crédité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Bonjour,


je reviens vers vous après quelques mois d'absence ( toutes mes excuses pas mal de petit souci au boulot donc..)
Pour en revenir à ma situation, la BDF avait dirigé mon dossier vers un PRP qui a été contesté par ... Mon propriétaire ( je m'en doutais aussi qu'ils n'allaient pas laisser passer ça..)


Maintenant je n'ai plu qu'a attendre la convocation au TI qui me stress beaucoup... ???

bisane

Avez-vous une idée du délai de votre tribunal ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 09 Septembre 2015 à 18:09
Avez-vous une idée du délai de votre tribunal ?

Elle m'a dit que cela pouvait prendre 1 année... En sachant que mon dossier a ETE transmis au tribunal pour l'homologation en mai ..

agathe

C'est possible une année tout dépend de l'engorgement de votre tribunal, la mieux placée pour vous renseigner est le service surendettement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies