Dossier de surendettement en cours=> nouvelle dette et autres problématiques

Démarré par kris, 14 Octobre 2014 à 16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kris

Citation de: jacques123 le 10 Août 2016 à 12:32
Le service minimum, c'est 2 chèques de banque pas mois et une carte à débit systémique.
Dans votre cas, je ne trouve pas que le conseiller fait du zèle en vous autorisant un chéquier (et bien au contraire car il est assez rare d'avoir un chéquier quand on est en surendettement)
Quant au changement de carte, cela ne change pas fondamentalement par rapport à l'usage de votre ancienne carte car la nouvelle est acceptée partout.
Avec ou sans surendettement, y ' a pas de honte à posséder une Electron ou VPay (qui font partie du réseau VISA)  cela n'a jamais été un signe extérieur de richesse.
Quant au supposée relation de confiance que la banque vous accorde, c'est hélas toujours le montant de votre dépôt qui la détermine.


Vous ne m'avez pas comprise.... avoir une electron n'est pas une honte en soit. Je parle de la manière dont le fait d'être en surendettement s'est être rabaissé et vu comme un client à mettre de coté
A l'ouverture de mon compte j'ai toujours été très transparente sur le fait que j'allais déposer un dossier de surendettement, lorsque je l'ai fait j'en ai immédiatement informée ma conseillère qui a été très compatissante et a l'écoute. A son départ et a mon re-depôt j'en ai immédiatement informé la conseillère ( qui m'a remercie et m'a informé du fait qu'ils avaient bien reçu l'information en banque) entre temps on m'a encore changé de conseiller il ne s'est jamais présenté vraiment n'a jamais chercher a prendre connaissance de ma situation ( il suit mon compte depuis fin 2014/début 2015). C'est en 2016 soit 4 ans après le dépôt de mon dossier et comme il voit que je suis une cliente qui ne lui rapportera plus un sous donc il me rabaisse en me disant je suis obligé de vous enlever le service que vous avez et vous placer en service client fragile (car cela fait 1 an 1/2 demi que la banque me ponctionne des frais à tout va alors que si je vais dans la logique du surendettement ces frais n'ont pas lieu d'être) ...

agathe

Il ne vous rabaisse pas il fait ce qui aurait dû être fait des le debut, de fait vous êtes un client "fragile", un changement de responsable d'agence, un rappel des services contentieux, un rappel général des directives sur le surendettement a forcément été l'origine de de changement, l'erreur a été à l'origine.

bisane

Citation de: kris le 10 Août 2016 à 13:39(car cela fait 1 an 1/2 demi que la banque me ponctionne des frais à tout va
Quels frais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 11 Août 2016 à 12:00
Citation de: kris le 10 Août 2016 à 13:39(car cela fait 1 an 1/2 demi que la banque me ponctionne des frais à tout va
Quels frais ?


Frais de rejet de prélèvements, frais commission d'intervention....
Je ne vais pas me poser plus de questions et je vais me préparer et me concentrer sur mon audience du 30/09 chose la plus importante

bisane

Veillez cependant à ce que votre compte fonctionne désormais en positif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

kris

Citation de: vicky le 30 Septembre 2016 à 07:51
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci pour votre soutien,  xxl! xxl!
Je dors mal depuis une semaine mal à l'estomac mal à ma tete...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 30 Septembre 2016 à 09:30
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Audience terminée ,
Ils avaient envoyé leur avocat bien évidemment qui a sorti des choses abracadabrantes.
Que ces clients étaient des gens à la retraite qui comptaient sur mes loyers pour assurer leurs vieux jours ( je paies mes loyers en intégralité depuis mon dépôt en bdf donc il a fait preuve d'une très grosse mauvaise foi) comme je payes mon loyer j'avais LES moyens de rembourser mes dettes...
J'ai indiqué au juge mon changement de situation ( car mon salaire à augmente depuis juillet mais je démissionne je lui ai donc également fourni la promesse d'embauche mon salaire sera sensiblement le même).
ELLE m'a indiqué qu'au vu des éléments ma situation n'était pas irrémédiablement comprise puis que LES propriétaires avaient besoins de cette somme... ( mais ELLE est restée très à l'écoute et compréhensible à ma situation) donc après sa décision mon dossier sera renvoyé ou pas à l'année pour mettre en place des remboursements... verdict le 22/11...

agathe

Vous devriez donc avoir un plan, votre dossiér devrait repartir à la BDF pour l'élaborer .

kris

Citation de: agathe le 30 Septembre 2016 à 11:34
Vous devriez donc avoir un plan, votre dossiér devrait repartir à la BDF pour l'élaborer .

En espérant que le remboursement ne me mettra pas en difficulté ....

kris

Citation de: agathe le 30 Septembre 2016 à 11:34
Vous devriez donc avoir un plan, votre dossiér devrait repartir à la BDF pour l'élaborer .

Dans la mesure ou ca n'est que le propriétaire qui a contesté la PRP LA juge statuera sur un remboueenr uniquement sur cette dette ou cela remet en cause l'intégralité de ma PRP

agathe

Celà remet en cause toute la PRP, les mensualites seront en fonction de la CR définie par le juge.


BRUYERE

Le pire n'étant pas toujours sûr, attendez déjà le délibéré avant de baisser les bras .. xxl! xxl! xxl!

Calendrier mis à jour  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 30 Septembre 2016 à 14:10
Le pire n'étant pas toujours sûr, attendez déjà le délibéré avant de baisser les bras .. xxl! xxl! xxl!

Calendrier mis à jour  ;)

Oui je garde espoir...

bisane

Citation de: kris le 30 Septembre 2016 à 11:39En espérant que le remboursement ne me mettra pas en difficulté ....
On pourrait avoir un début de réponse à cette question si vous remplissiez le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 30 Septembre 2016 à 19:28
Citation de: kris le 30 Septembre 2016 à 11:39En espérant que le remboursement ne me mettra pas en difficulté ....
On pourrait avoir un début de réponse à cette question si vous remplissiez le tableau...

Ou se trouve le tableau?

Caren

Il se trouve , en pièce jointe, en bas du 1er message !

Après avoir rempli l'onglet 1ers renseignements, pourrez-vous le joindre au tout 1er message de votre fil ? Cela permettra de le trouver du 1er coup ! ;)

kris

Citation de: Caren le 01 Octobre 2016 à 07:26
Il se trouve , en pièce jointe, en bas du 1er message !

Après avoir rempli l'onglet 1ers renseignements, pourrez-vous le joindre au tout 1er message de votre fil ? Cela permettra de le trouver du 1er coup ! ;)

Super merci beaucoup.  ;)
Je le rempli

kris

#145
Citation de: Caren le 01 Octobre 2016 à 07:26
Il se trouve , en pièce jointe, en bas du 1er message !

Après avoir rempli l'onglet 1ers renseignements, pourrez-vous le joindre au tout 1er message de votre fil ? Cela permettra de le trouver du 1er coup ! ;)


J'ai telechargé et commencer a remplir le tableau, mais un doute subsiste. ???  je dois indiqué mes charges mensuelles mes revenus, dans l'encart impayés dois je mettre les dettes retenues par la bdf? ( désolée pour mes questions qui peuvent paraître stupide) :-\
Autre chose jai inscrit ma fille en école privée ( dans la mesure ou j'ai été augmentée je voulais pouvoir lui permettre d'accéder à cela) ma mère m'avait conseillé de ne pas en parler au tribunal cependant cela rentre dans mes charges mensuels et cela va fausser complètement LES données ...

agathe

Pourquoi vous en avez d'autres ?

kris

Citation de: agathe le 01 Octobre 2016 à 10:20
Pourquoi vous en avez d'autres ?

NON justement je n'ai pas d'autres dettes ( toutes est figés à mes dettes déclarées en 2015) mais comme le tableau indiqué "impayés" je me demandais s'il fallait LES indiquer ou NON.

agathe

Elles sont toujours en impayées, il faut donc les noter.

kris

Citation de: agathe le 01 Octobre 2016 à 12:36
Elles sont toujours en impayées, il faut donc les noter.

D'accord. Et concernant l'école qui rentre dans mes frais depuis ce mois ci.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies