Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Suis revenue, merci pour les xxl! xxl!
Petit résumé sur mon fil "dossier litigieux" Audience du 15 Février :-*

CLO75

Bonjour,

je ne crois pas que je puisse faire moi-même quelques modifs sur les dates des" évènements liés" pour une meilleure compréhension du parcours.
Je vous donne les dates, et les évènements donc si une bonne âme peut le faire pour moi ou m'indiquer si je peux le faire moi-même.
Je ne sais pas si il est utile de tout mettre, je vous laisse voir :

1er dépôt BDF : 28/07/2009
irrecevabilité BDF : 10/09/2009
recours irrecevabilité : 23/09/2009
Audience JEX suite recours : 23/11/2010
confirmation irrecevabilité JEX : 18/01/2011

2è dépôt BDF : 10/05/2012
irrecevabilité BDF : 26/07/2012
recours irrecevabilité : 03/08/2012
Audience JEX suite recours : 15/02/2013
Délibéré JEX : 11/03/2013

J'ai vu que le fil concernant l'Audience du 15/02 était bloqué, je suppose que si nécessaire je dois poster à nouveau sur ce fil ci

Merci, Bonne fin de W.E  :-*


Persévérance

Mode d'emploi pour les dates :

En bas de la page, sous les messages, il y a "Lien vers le calendrier", il faut cliquer dessus, le calendrier s'ouvre, là choisir la date dans le menu déroulant puis noter le type d'événement et "Sauvegarder", manip à faire pour chaque événement.

Mais si vous n'y arrivez pas, on le fera, pas de soucis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Persé,

j'ai un peu mis le bazar, ::) j'ai bien rajouté des dates, mais je sais pas supprimer

à supprimer :

redepôt irrecevabilité 2009 - 01/05/2012
nelle irrecevabilité 01/07/2012
recours 01/07/2012
jex irrecevabilité 15/02/13 - garder audience JEX 15/02/2013

Désolée de vous enquiquiner avec çà un dimanche :-*

Comailles



Persévérance

 bbbo bbbo bbbo Vous vous êtes bien débrouillée  ;)

(et si besoin, pour supprimer, il faut cliquer sur le petit "crayon" sur la gauche du calendrier  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: CLO75 le 17 Février 2013 à 17:00J'ai vu que le fil concernant l'Audience du 15/02 était bloqué, je suppose que si nécessaire je dois poster à nouveau sur ce fil ci
Oui !
Parce que quoi qu'il advienne, on ne sera plus dans le cadre de la réflexion sur une argumentation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Que se passe t-il, au niveau du jugement, entre le jour de l'audience et le délibéré ?
Le dossier est-il étudié le jour du délibéré ou avant ?
Je me pose la question, parce que dans le cas ou le dossier est étudié le jour du délibéré, soit dans mon cas 3 semaines après l'audience, je me questionne sur l'impact de la plaidoirie de l'avocat auprès de la Présidente, vu le nombre de dossier à traiter et je ne vois pas comment elle peut garder en mémoire la partie orale;  et au bout compte est ce que le jugement ne repose pas essentiellement sur les pièces transmises.
A peine l'audience passée, c'est reparti, les questions fusent  ???
   

Persévérance

Le juge et/ou la greffière a pris des notes, pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

PANIQUE A BORD

Je viens de m'apercevoir en interrogeant mon compte bancaire sur internet que COFIGAGA a prélevé 200 € le 4 Février.
Tous mes prélèvements sont révoqués depuis Juillet 2009. A l'époque c'était MEDIAGAGA devenu depuis COFIGAGA.
Un échéancier m'avait été accordé par MEDIAGAGA . Je règlais par CB ou chèque . J'ai arrêté les règlements depuis Octobre 2012.
Je crois qu'il y a 15 jours pour faire opposition à un prélèvement, donc il serait trop tard ? la Banque est fermée le lundi.
Du coup il ne me reste plus que 10€ sur mon compte.
Ont-il le droit de faire çà ?

Persévérance

Si les prélèvements sont révoqués, la banque n'avait pas à autoriser ce prélèvement donc appelez les demain matin pour exiger le remboursement  ;)
Et si ils font la sourde oreille, vous nous redite  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

En plus j'ai même pas vu dans la panique que je suis débiteur et non créditeur de -10.52€ alors que j'ai plus d'autorisation de découvert et que je fais toujours attention à être créditeur.

lilinne


CLO75

C'est un prélèvement et je suis écoeurée que la Banque ait laissé passer alors que je n'ai plus d'autorisation de découvert. De tte façon j'y vais demain pour refaire le point avec eux et bien baliser le fait que je ne dois plus avoir de prélèvements de crédits puisque ceux-ci ont tous été révoqués.
Je m'attends aux IP , mais çà je ne l'avais pas prévu ; contrariée pour la journée.... en attendant demain :-\

Persévérance

Amenez demain les justificatifs (copie du courrier, reçu AR)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pour le délibéré, à la lecture des jugements, on peut constater qu'ils oublient rarement des choses importantes !  ;)

Ils prennent en effet des notes, s'en réfèrent de toutes façons aux écritures, et, là, je ne fais que supposer : ils doivent avoir des petites notes spéciales sur ce qui marque leur attention pendant l'audience !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Merci bisane pour le lien très explicite concernant les prélèvements abusifs. ;)

Je me prépare et essaie de me blinder un temps soit peu à tous les emmer....... depuis plusieurs années et il suffit qu'1 arrive alors qu'il n'est pas prévu pour que cela me fiche en l'air, résultat crise de foie :P


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Donc aujourd'hui je me suis déplacée à ma Banque afin de signer une demande de remboursement des 200€ prélevés en précisant bien que je n'avais jamais signé une autorisation de prélèvement pour cette Société ; j'ai pris RV pour le mercredi  27 Février pour faire le point sur toutes les oppositions que je vais peut-être transformer en révocations, car jusqu'à présent je ne faisais pas trop la différence.
Parallèlement j'envoie ce jour un courrier en AR à ma Banque pour mentionner qu'elle n'avait pas à autoriser un prélèvement pour lequel elle n'avait pas d'autorisation en joignant mon courrier d'opposition de Juillet 2009. 
Voilà des démarches dont je me serais bien passée. ;D

bisane

Citation de: CLO75 le 19 Février 2013 à 14:48Voilà des démarches dont je me serais bien passée. ;D
Mais qu'il fallait bien effectuer !  ;)


Une révocation est définitive. Une opposition est momentanée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Donc j'ai plutôt intérêt à transformer mes oppositions en révocations, je demanderai si cela à un coût ; pour les oppositions c'était gratuit, je suis à la Banque du lion. Bizarre quand même ce prélèvement car en plus 200€ cela ne correspond à rien, la mensualité était de 115.58 et j'ai un retard de + de 300€.
Bon, je ne vais pas me passer la rate au court bouillon. :-\

bisane

Ca vous fait surtout un argument supplémentaire, que la somme ne corresponde à rien !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies