Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO75

eh ben ! j'ai intérêt a préparer le terrain avec mon jules.... lui qui n'a jamais de découvert , qui a horreur des crédits.... et qui n'a jamais voulu savoir  (genre chacun sa m.....)  :-\ j'peux même pas dire j'vais lui faire du charme, il y a un moment que j'ai perdu de vue la phase séduction 8)


bisane

En revanche, s'il parvient en effet à cagnotter, et qu'il met le pactole sur la table le moment venu, il aura des arguments !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Je viens de recevoir un courrier de la BDF me demandant des justificatifs suite au Jugement de recevabilité du 11 Mars :

- avis de non d'imposition revenus 2011 : 2345 €
- quelle sera ma déclaration de ressources 2013 : 0 €
- précisez votre situation professionnelle à ce jour : liquidation de ma Sté en Novembre 2012, 0 revenu,
  pas de chômage

Ma question est la suivante :

je souhaiterai mentionné :

- "je ne pourrai prétendre à ma retraite à taux plein qu'au 01/02/2020 (165 trimestres) à l'âge de 66 ans et 2 mois car à ce jour je n'ai que 135 trimestres validés."

Pourquoi je pose cette question :  c'est sur l'aspect de comment cette précision peut être perçue "Mme Clo précise ça pour influencer la BDF sur le choix de l'orientation du dossier vers une PRP" et cela pourrait peut être ne pas plaire.

En vérité c'est bien le cas, je souhaiterais une orientation vers une PRP et éviter un moratoire gel des dettes pendant 2 ans et rebelote, redépôt de dossier dans 2 ans. 

Qu'en pensez-vous ? j'attends votre réponse avant envoi du courrier aujourd'hui

et le courrier en A.R ou courrier simple avec appel gestionnaire pour savoir si elle a bien reçu les pièces?

CLO75

Je ne me compare pas à Blanche Neige, mais comme je n'ai plus de boulot, j'attends les réponses de ceux qui bossent et qui rentrent vers 18 H ;

euh, je ne vous prends pas non plus pour des nains ::)

Eh Oh, eh Oh en rentrant du boulot.....
Alors si l'un d'entre vous peut me donner une réponse au post ci-dessus ---!!!

J'aimerai bien envoyer mon courrier demain et je préfère avoir votre avis ;)

Smilysoul

Citation de: CLO75 le 25 Mars 2013 à 17:58
euh, je ne vous prends pas non plus pour des nains ::)
j'hésite entre Joyeux et Grincheux  ;D

ta question a été signalée à l'équipe, tu vas avoir des réponses  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75

En ce qui te concerne, j'opterai pour JOYEUX, j'espère que je ne vais pas avoir 6 autres réponses,
j'ai peur pour SIMPLET ::)

catsen

je n'indiquerai rien, ils connaissent ta situation actuelle, ton âge,  les chances de retrouver un emploi, ils peuvent aussi se dire elle pourra travailler encore 8 ans


depuis que ton entreprise est fermée as tu recherché un emploi? si oui donnes les justificatifs
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Comme Sen...
Vous dîtes juste ce qu'il en est... en précisant, au décours d'une phrase, que vos droits à la retraite ne pourront être ouverts que à telle date...
... et mode dormeur ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Je viens de recevoir un courrier de MONABLANCA m'informant que leur créance était cédée à COFIFI et un courrier de COFIFI m'indiquant qu'ils avaient racheté la créance à MONABLANCA ;
Sur le courrier de COFIFI est indiqué que c'est SINERGIQUE qui suit le dossier .

Quel micmac !

Aucune allusion à la recevabilité du dossier, de mon côté j'avais été informée le 15/03, je suppose qu'ils doivent l'être aussi.

Vous connaissez SYNERGIQUE apparemment c'est la Sté de recouvrement de COFIFI ?

Du coup cela me fait 4 crédits chez COFIFI, et MONABLANCA c'est celui où mon compagnon est co-emprunteur.

Je ne sais pas si tout cela peut avoir une quelconque incidence en fonction de la décision de la BDF .....

Smilysoul

Citation de: CLO75 le 27 Mars 2013 à 18:05
Aucune allusion à la recevabilité du dossier, de mon côté j'avais été informée le 15/03, je suppose qu'ils doivent l'être aussi.
ils ont 15 jours pour récupérer l'AR de la BDF donc s'ils ne sont pas informés ça ne devrait pas tarder  >:D


Citation de: CLO75 le 27 Mars 2013 à 18:05
Je ne sais pas si tout cela peut avoir une quelconque incidence en fonction de la décision de la BDF .....
non aucune conséquence  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Zozo, dans le mode 7 nains, JOYEUX et DORMEUR sont déjà pris, tu as encore le choix...... :P

Et ne croyez pas que c'est parce que je suis recevable, que je vais laisser mon fil dormir >:D

eleesee

Citation de: CLO75 le 27 Mars 2013 à 18:05
Je viens de recevoir un courrier de MONABLANCA m'informant que leur créance était cédée à COFIFI et un courrier de COFIFI m'indiquant qu'ils avaient racheté la créance à MONABLANCA ;
Sur le courrier de COFIFI est indiqué que c'est SINERGIQUE qui suit le dossier .

Quel micmac !

Aucune allusion à la recevabilité du dossier, de mon côté j'avais été informée le 15/03, je suppose qu'ils doivent l'être aussi.

Vous connaissez SYNERGIQUE apparemment c'est la Sté de recouvrement de COFIFI ?

Du coup cela me fait 4 crédits chez COFIFI, et MONABLANCA c'est celui où mon compagnon est co-emprunteur.

Je ne sais pas si tout cela peut avoir une quelconque incidence en fonction de la décision de la BDF .....
Clo, j'ai reçu la même chose que toi. Ils ont également racheté ma créance chez Créatif.
J'ai classé  :P

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: bisane le 29 Mars 2013 à 08:10
Comme si les profs étaient écoutés !  >:D >:D >:D

Un peu quand même :-\ ; même que parfois y font peur qu'en on fait des bêtises ::)

CLO75

Quand un dossier est recevable par le juge suite à un recours et renvoyé à la BDF ; c'est une commission qui se réunie pour l'orientation du dossier ? ou c'est le gestionnaire qui prend la décision.

Persévérance

Je pense que c'est la commission, le gestionnaire n'a pas le pouvoir de décision finale même si c'est lui qui propose  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: bisane le 04 Avril 2013 à 19:20
Pourquoi cette question ?
:D non non bisane, c'est pas une question qui cache une autre interrogation cachée mais simplement pour savoir s' il y a des commissions comme pour le dépôt du dossier à la BDF (genre 2/mois) ou chaque membre y va de son commentaire sur l'orientation du dossier ;)   et aussi pour me donner une idée du délai pour la réponse

zorah0412

Je ne pense pas que la réponse à cette question (que je ne connais pas) te donnerait une idée plus précise des délais. Comme on dit toujours, la charge des BDF, des gestionnaires, des commissions et aussi des TI n'est pas la même partout. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Les dossiers "simples" sont simplement avalisés par la commission...
Je crains que ce ne soit pas votre cas !  >:D

Mais cela ne change pas grand chose aux délais !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies