Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Merci Bisane de prendre de mes nouvelles, en ce moment non ça ne vas pas trop , je vais vérifier le tableau de l'état détaillé des dettes ;) A première vue ma gestionnaire n'a pas dû contacter tous les créanciers car certaines dettes où j'avais continué à faire des règlements pendant quelques mois sont du même montant que j'avais déclaré dans mon dossier :-\
J'ai lu sur un autre fil , il y a une différence entre état détaillé des dettes et arrêté des créances ???

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Non Cat, je n'ai pas un tempérament dépressif ; là je suis fatiguée et déprimée ; et autant je trouve qu'il est important de se faire suivre quand on est en réelle dépression que je qualifierai de sérieuse,autant je suis contre les médocs délivrés au moindre signe de mal être ou coup de blues ;)

T'inquiètes ;) si je voyais que cela allait plus mal, j'irai voir un médecin......


cricmuche

Coucou Clo,




Alors moi, franchement, si j'étais à ta place, je serais super trop contente, et je rangerai mon dossier BDF dans une belle boite en carton en attendant les deux ans
De toute façon, je suis beaucoup trop flemmarde pour me lancer dans des requêtes administratives rébarbatives  :D
Me suis fait violence hier, je vais poster sur mon fil


Clo, le passé est le passé, et tu n'y pourras rien changer. Ton activité professionnelle ne t'a pas apporté la richesse, mais je, le sais, un bien être et une estime de toi essentiels, c'est ce que tu dois garder en toi, et qui sait, tu peux peut-être trouver entre temps un super job ?


Retrouver un équilibre après un dépôt de dossier et après la décision de la BDF, ça prend du temps.....  ;) ;) ;)


Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*






il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: CLO75 le 11 Juillet 2013 à 08:35J'ai lu sur un autre fil , il y a une différence entre état détaillé des dettes et arrêté des créances ???
Non, pas vraiment...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: CLO75 le 11 Juillet 2013 à 08:57
Non Cat, je n'ai pas un tempérament dépressif ; là je suis fatiguée et déprimée ; et autant je trouve qu'il est important de se faire suivre quand on est en réelle dépression que je qualifierai de sérieuse,autant je suis contre les médocs délivrés au moindre signe de mal être ou coup de blues ;)

T'inquiètes ;) si je voyais que cela allait plus mal, j'irai voir un médecin......



:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Citation de: cricmuche le 11 Juillet 2013 à 08:59
Coucou Clo,

Alors moi, franchement, si j'étais à ta place, je serais super trop contente, et je rangerai mon dossier BDF dans une belle boite en carton en attendant les deux ans
De toute façon, je suis beaucoup trop flemmarde pour me lancer dans des requêtes administratives rébarbatives  :D


:-* :-* Cric, je te rejoins complètement sur ton analyse, simplement je crains que si si si, il y avait un grain de sable, qui viendrai de je ne sais où, qui venait enrayer la machine , je regretterais à ce moment là de ne pas avoir fait valoir les forclusions ;)

Je suis pleinement consciente que c'est une chance méritée de mon point de vue, d'avoir été recevable et je veux ne commettre aucun impair.

Mais si l'on pouvait me répondre sur ces points : s'il y avait un schmilblic et si l'un des créanciers, atteint par cette terrible maladie pour eux qui est la forclusion, venait à se manifester il n'aurait qu'à me faire une IP >:D

et pour l'état des dettes, pareil, si les montant ne sont pas tout à fait exacts sur l'état détaillé des dettes, si toutefois je me retrouvais avec une CR, il y aurait un état des créances actualisé que je pourrais contester, hein
::)

bisane

1/ si c'est forclos, ils peuvent toujours te faire une IP ou une assignation : ça restera forclos !  ;)

2/ Oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Merci Bisane :-*

Ma décision commence à se préciser ;) , je me prépare un petit brouillon des questions que je me pose encore et que je vous soumettrai afin de soulager mes neurones et détricoter les noeuds ;D en espérant pour vous, que du coup, ce ne soit pas vos neurones que je mette en ébullition >:D

feufolette

Citation de: CLO75 le 11 Juillet 2013 à 09:32
Merci Bisane :-*   que du coup, ce ne soit pas vos neurones que je mette en ébullition >:D
ça craint pas: elle a des ventilateurs cachés dans les oreilles pour le refroissement de l'unité centrale ...  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 11 Juillet 2013 à 15:58
Citation de: CLO75 le 11 Juillet 2013 à 09:32
Merci Bisane :-*   que du coup, ce ne soit pas vos neurones que je mette en ébullition >:D
ça craint pas: elle a des ventilateurs cachés dans les oreilles pour le refroissement de l'unité centrale ...  ;)


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
tu prends des risques là!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Citation de: feufolette le 11 Juillet 2013 à 15:58
Citation de: CLO75 le 11 Juillet 2013 à 09:32
Merci Bisane :-*   que du coup, ce ne soit pas vos neurones que je mette en ébullition >:D
ça craint pas: elle a des ventilateurs cachés dans les oreilles pour le refroissement de l'unité centrale ...  ;)

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Je pense que l'unité centrale de Bisane ne craindra pas trop, car ma décision est pratiquement prise à 99%, j'ai eu mon avocate au tél. et lui ai dit que je pensais laisser courir et ne pas demander de vérif. des créances, elle a abondé dans mon sens. ;)

Merci pour vos messages à toutes :-* :-* je ne crois avoir vu de Messieurs ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


bisane

Citation de: feufolette le 11 Juillet 2013 à 15:58
Citation de: CLO75 le 11 Juillet 2013 à 09:32
Merci Bisane :-*   que du coup, ce ne soit pas vos neurones que je mette en ébullition >:D
ça craint pas: elle a des ventilateurs cachés dans les oreilles pour le refroissement de l'unité centrale ...  ;)
AU COIN !!!!!  grrr grrr grrr grrr grrr grrr


Et voilà !
En plus... ça réchauffe !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Le coin n'est une résidence de villégiature que pour toi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

c'est la faute à trop chaud; moi j'ai pas de ventilos intégrés  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CLO75

Citation de: feufolette le 12 Juillet 2013 à 16:26
c'est la faute à trop chaud; moi j'ai pas de ventilos intégrés  :D :D

En tout cas si Bisane n'a pas les oreilles qui chauffent, elle a les oreilles qui sifflent :D

moi j'y suis pour rien si ça se passe sur mon fil ::) je pars en WE demain midi, même pas encore posé de nouvelles questions...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies