Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO75

J'avais rempli mes propres tableaux que j'avais envoyé sur un autre fil avant la recevabilité.

Mais je vais remplir le tableau du forum qui ne pourra faire apparaître que ma capacité de remboursement 0€ et le montant des crédits que j'avais communiqué et qui figure sur le tableau de la BDF que j'ai envoyé hier ; mais OK je vais le remplir, pour une meilleure compréhension de ma situation à tous :-\

Mais as-tu la réponse à mon post précédent suite à mon entretien de ce matin avec la gestionnaire ???




CLO75

Citation de: Manolété le 26 Août 2013 à 10:38
Courage CLO  ;) :-*

Merci Mano, j'en ai bien besoin, je suis rentrée hier un peu bronzée et ce matin j'ai déjà une tête toute déconfite :P et toutes ces procédures à la noix de coco commencent à me gonfler et à me les briser menu ;D

Manolété

Citation de: CLO75 le 26 Août 2013 à 10:47
Citation de: Manolété le 26 Août 2013 à 10:38
Courage CLO  ;) :-*

Merci Mano, j'en ai bien besoin, je suis rentrée hier un peu bronzée et ce matin j'ai déjà une tête toute déconfite :P et toutes ces procédures à la noix de coco commencent à me gonfler et à me les briser menu ;D
Je comprends la fatigue nerveuse qui rejaillit sur le physique !!!...avec toutes ces épreuves qu'on passe, on découvre aussi des ressources insoupçonnées et c'est réjouissant !!! :D
Bref : rien n'est perdu ! ;)
:-*

Smilysoul

coucou Clo,
Citation de: CLO75 le 26 Août 2013 à 10:15
Ensuite passage devant le juge mais pas avant 1an, ce qui veut dire que je ne serai plus protégée 1 an après la recevabilité soit Mars 2014. Cela veut dire que ma recevabilité sera caduque ???
les créanciers ne vont pas se réveiller de suite  ;) et si tel est le cas on avisera ...
bon courage à toi  :-* :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: CLO75 le 26 Août 2013 à 10:36
J'avais rempli mes propres tableaux que j'avais envoyé sur un autre fil avant la recevabilité.
Même celui-là est difficile à retrouver...

La recevabilité ne sera pas caduque au bout d'un an... C'est la protection qui disparaît... mais elle va passer à 2 ans en janvier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

La BD a du. Prendre en compte les revenus de ton conjoint

uel sera le montant de ta retraite si tu la prends sa 62 ans?   
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Citation de: catsen le 26 Août 2013 à 10:58
La BD a du. Prendre en compte les revenus de ton conjoint

uel sera le montant de ta retraite si tu la prends sa 62 ans?

non je ne suis pas mariée et je vis en concubinage et le dossier à été rempli qu'à mon seul nom. J'ai peut être dû leur envoyer à un moment les revenus de mon compagnon qui est en entreprise individuelle et étant donné ce qu'il gagne et le fait que c'est lui qui paye toutes les charges fixes, cela ne peut pas être ça qui a joué.

Si je faisais valoir ma retraite à 61 ans et 2 mois, vu la décote, cela devrait faire en brut 1149€

Taux plein à 66 ans 1464€

Je pense que je devrais recevoir d'ici la fin de l'année une nouvelle estimation mise à jour

;) :-*

CLO75

Citation de: bisane le 26 Août 2013 à 10:56
Citation de: CLO75 le 26 Août 2013 à 10:36
J'avais rempli mes propres tableaux que j'avais envoyé sur un autre fil avant la recevabilité.
Même celui-là est difficile à retrouver...

La recevabilité ne sera pas caduque au bout d'un an... C'est la protection qui disparaît... mais elle va passer à 2 ans en janvier.

Ouf, j'espère que le décret ou la loi passera bien , dans ce cas je serait protégée jusqu'en Mars 2015.

Désolée si je réponds moins cool qu'à l'habitude sur mes post, mais je suis à cran ;D   

bisane

Quoi qu'il en soit, la retraite n'est pas pour dans 3 mois !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Courrier en AR fait, part cette A.M ;)

Du coup tellement perturbée par le courrier de la BDF, j'ai oublié de vous dire qu'un voisin, d'ailleurs peut-être d'autres, a été contacté par la Société H...T FINANCE le 22 Août, date à laquelle ils m'ont adressé un courrier ; signification de cession de créance de Banque DACAUDAC Total à payer 9825.42€.

Cela devient débilos ces cessions, alors que c'est la Banque DACAUDAC qui est en rapport avec la BDF pour le plan ffouR


Manolété


Evalye

J'espère que ça va aller pour toi Clo, accroche toi. Je suis en pensée avec toi.  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: CLO75 le 26 Août 2013 à 12:34
Cela devient débilos ces cessions, alors que c'est la Banque DACAUDAC qui est en rapport avec la BDF pour le plan ffouR

quels nazs...... :P :P :P :P
appeler les voisins, en plus!  >:(

:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


catsen

que vas tu percevoir entre 61 et 66 ans?   

ne serait il pas plus intéressant de déclencher la retraite à 61 ans que d'attendre le taux complet??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Citation de: catsen le 27 Août 2013 à 12:21
que vas tu percevoir entre 61 et 66 ans?   

ne serait il pas plus intéressant de déclencher la retraite à 61 ans que d'attendre le taux complet??

Sans parler du surendettement, mon intention était de faire valoir mes droits à 63/64 ans.

J'ai tél. ce matin au RSI, je devrais recevoir une nouvelle estimation à jour en Septembre/Octobre mais les montants ne devraient pas avoir varié.

J'aviserais en fonction des évènements, pour l'instant je n'ai pas accepté le plan qui n'était pas clair du tout, d'ailleurs sur le fofo je n'ai pas encore vu ce genre de proposition

catsen

chaque plan est personnel et c'est vrai que parfois ils frisent l'incohérence :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Retour de vacances bien perturbé ma pauvre Clo !! >:(

Bon, çà va finir par se normaliser..  je t'embrasse fort et te souhaite plein de courage !! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

P'tite question du soir : comme c'est moi qui ne suis pas d'accord sur le plan proposé par la Commission (si on peut l'appeler ainsi :-\ ) et non les crédits qui eux étaient OK, la gestionnaire m'a dit que mon dossier repassait en commission la 1ère quinzaine de Septembre, la commission peut faire une nouvelle proposition ??? c'est quoi la suite..... :-\

C'est reparti pour les neurones en ébullition ;D A force de bouillir je ne vais plus en avoir , au moins comme ça je ne me poserais plus de questions :-\

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Citation de: catsen le 27 Août 2013 à 21:13
un peu de lecture

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Merci Cat, en plus je l'avais lu avant hier ffouR , je crois que la disparition des neurones a commencé ;)

j'avais un doute sur le fait que la procédure soit la même lorsque que c'était le débiteur qui s'opposait au plan et dans à la décision prise par la Commission.

Je pense donc qu'en ce qui me concerne,j'irais devant le Juge, est-il possible qu'il rende un jugement qui me soit plus favorable que se préconise la Commission ; à savoir qu'en plus, si audience il y a , elle devrait avoir lieu au moins dans 1 an. :-\

bisane

La commission devra au préalable proposer des mesures recommandées.

Impossible de savoir si le juge rendra une décision plus favorable !
Il a en tout cas la possibilité de prononcer une PRP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies