Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
CLO!


1000 euros brut  :P  c'est pas lourd......
Piques ta colère quand tu veux!  ;)


Je t'aiderai!  >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Citation de: feufolette le 10 Septembre 2013 à 18:16
fais gaffe, le volcan, tu vas cramer les tournesols ....
:-* :-* :-* :-* :-*

J'crame pas ;D , je gonfle quand je suis énervée et ce soir j'ai le ventre comme une baudruche :P

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Citation de: zorah0412 le 10 Septembre 2013 à 19:10
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
CLO!


1000 euros brut  :P  c'est pas lourd......
Piques ta colère quand tu veux!  ;)


Je t'aiderai!  >:D

J'attends la nouvelle estimation en Septembre/Octobre....C'est l'estimation que j'avais reçu en 2009 si je faisais valoir mes droits à 61 ans et 2 mois sinon à taux plein cela fait plus mais il faut que j'attende d'avoir 66 ans >:D et en attendant je ne touche rien ;D

zorah0412

Citation de: CLO75 le 10 Septembre 2013 à 19:47
Citation de: zorah0412 le 10 Septembre 2013 à 19:10
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
CLO!


1000 euros brut  :P  c'est pas lourd......
Piques ta colère quand tu veux!  ;)


Je t'aiderai!  >:D

J'attends la nouvelle estimation en Septembre/Octobre....C'est l'estimation que j'avais reçu en 2009 si je faisais valoir mes droits à 61 ans et 2 mois sinon à taux plein cela fait plus mais il faut que j'attende d'avoir 66 ans >:D et en attendant je ne touche rien ;D


66 ans  :P
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
ne désespères pas CLO! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin le constat de non-accord du plan suite à mon opposition.

Je dois retourner le coupon demandant à la Commission l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées.

questions :

- Je date signe sans commentaire ?
- il est indiqué mesures imposées ou recommandées, la Commission passe d'abord par la phase recommandée avant celle imposée ? ou peut choisir directement la phase imposée et renvoyer le dossier au Juge ?

biquette59

Coucou CLO !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Ce n'est pas toi qui choisit concernant les mesures, c'est la BDF !  :P

Si c'est toi qui conteste, il faut signer et envoyer, on attend l'avis de l'équipe !  ;)

CLO75

Citation de: biquette59 le 17 Septembre 2013 à 09:44
Coucou CLO !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Ce n'est pas toi qui choisit concernant les mesures, c'est la BDF !  :P

Si c'est toi qui conteste, il faut signer et envoyer, on attend l'avis de l'équipe !  ;)

coucou Biquette, je sais que cela n'est pas moi , mais je voudrais savoir si la BDF peut choisir direct la phase imposée ;) :-*

biquette59

Citation de: CLO75 le 17 Septembre 2013 à 09:53
Citation de: biquette59 le 17 Septembre 2013 à 09:44
Coucou CLO !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Ce n'est pas toi qui choisit concernant les mesures, c'est la BDF !  :P

Si c'est toi qui conteste, il faut signer et envoyer, on attend l'avis de l'équipe !  ;)

coucou Biquette, je sais que cela n'est pas moi , mais je voudrais savoir si la BDF peut choisir direct la phase imposée ;) :-*

Je ne sais pas si c'est la BDF ou le Juge, Clo  !

Smilysoul

coucou Clo  ;)
Citation de: CLO75 le 17 Septembre 2013 à 09:38
1 - Je date signe sans commentaire ?
2 - il est indiqué mesures imposées ou recommandées, la Commission passe d'abord par la phase recommandée avant celle imposée ? ou peut choisir directement la phase imposée et renvoyer le dossier au Juge ?
1 - oui  ;)
2 - ce sont 2 phases différentes : explications ...
des mesures imposées, s'il n'y a pas d'actif ni d'effacement partiel des dettes. Cette procédure ne nécessite pas l'intervention du juge
des mesures recommandées, s'il y a un actif (si le débiteur a des biens), et/ou un effacement partiel ou total des dettes, qui sont soumises à l'approbation du juge.
Je te donne un peu de lecture et déplace ton fil dans la bonne section  :-* :-*
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
PS : ton courrier date de quand ? j'ai noté le 15/09 dans ton calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75

Merci Smily, je vais lire ;)

le courrier est daté du 12/09 et je l'ai reçu aujourd'hui en A.R

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

La BDF peut me proposer un autre plan que celui à la noix de coco qu'elle m'a proposé initialement et auquel je me suis opposée. ???

nounours

ben si vous vous opposez au plan c'est que vous voulez qu'il change, non ? :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CLO75

Citation de: nounours le 17 Septembre 2013 à 18:53
ben si vous vous opposez au plan c'est que vous voulez qu'il change, non ? :-* :-* :-*
Et bien oui, mais comme je n'ai pas de capacité de remboursement, je ne vois pas trop ce qu'il peuvent me proposer étant donné qu'avec 0€ de capacité la BDF ne m'a pas proposé de gel des dettes  :-\

Bon, je vais renvoyer le coupon et je verrai bien, comme avec moi cela ne se passe jamais comme prévu :-\

nounours

le principal est de pouvoir contester plutôt que de se lancer dans un plan que vous ne pourrez pas tenir
courage et ne vous faites pas trop de noeuds au cerveau  xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CLO75

Citation de: Smilysoul le 17 Septembre 2013 à 18:14
coucou Clo  ;)
Citation de: CLO75 le 17 Septembre 2013 à 09:38
1 - Je date signe sans commentaire ?
2 - il est indiqué mesures imposées ou recommandées, la Commission passe d'abord par la phase recommandée avant celle imposée ? ou peut choisir directement la phase imposée et renvoyer le dossier au Juge ?
1 - oui  ;)
2 - ce sont 2 phases différentes : explications ...
des mesures imposées, s'il n'y a pas d'actif ni d'effacement partiel des dettes. Cette procédure ne nécessite pas l'intervention du juge
des mesures recommandées, s'il y a un actif (si le débiteur a des biens), et/ou un effacement partiel ou total des dettes, qui sont soumises à l'approbation du juge.
Je te donne un peu de lecture et déplace ton fil dans la bonne section  :-* :-*
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
PS : ton courrier date de quand ? j'ai noté le 15/09 dans ton calendrier  ;)

Je vais donc renvoyer le coupon aujourd'hui ou demain en AR.

Si je comprend bien, en ce qui me concerne, cela devrait être les mesures imposées et si le nouveau plan proposé ne me convient toujours pas ??? je peux encore m'y opposer et dans ce cas le dossier est renvoyé chez le Juge qui tranchera, c'est çà?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



CLO75

Citation de: biquette59 le 18 Septembre 2013 à 12:00
Et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! CLO !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Effectivement plus que ça xxl! xxl! xxl! à faire Biquette ;) en espérant que la chance tourne un peu en ma faveur ;)

biquette59



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies