Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

#652
Bisane, en ce qui concerne mon post sur le fil de la solidarité entre co-emprunteur, j'avais sorti un vieux tableau, en fait le dernier versement concernant les 2 crédits où mon compagnon est co-emprunteur sont de Janvier 2013 :-\ et non février 2012 ; figures toi que j'en ai rêvé cette nuit et me suis levée ce matin pour vérifier car je savais que c'était les 2 crédits que j'avais continué de payer le + tard pour qu'il ne soit pas enquiquiné avant le dépôt du dossier.

Comme tu peux le constater, je ne suis toujours pas zen malgré ma recevabilité ;
J'ai hâte de recevoir les mesures imposées auxquelles je ferai opposition, car après, encore au moins 1 an d'attente pour passer devant le Juge.
Je ne sais pas ce qui sera décidé mais maintenant j'ai fait mon deuil pour l'effacement, je n'y crois plus.

Ce que je veux, c'est une date butoir avec le mot FIN . Surtout pas de moratoire gel des dettes avec redépôt de dossier.

Si l'on m'avait proposé un plan sur 5 ans avec 10€ par crédit même si ma capacité de remboursement est de 0€, je crois que je l'aurais accepté, je me serais arrangé avec mon compagnon.

J'aimerai bien passer à autre chose et surtout penser à autre chose mais je n'y arrive pas, avec des jours plus ou moins "avec" et des jours comme aujourd'hui "sans"

catsen

ça fait parti de la vie des surendettés

même si on essaie de paraître  zen ça n'est pas possible tout le temps et c'est vrai qu'un moratoire c'est se remettre sur le feu 2 ans plus tard avec les craintes qui arrivent déjà au bout d'un an ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

CitationJ'ai hâte de recevoir les mesures imposées auxquelles je ferai opposition, car après, encore au moins 1 an d'attente pour passer devant le Juge.

je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution, la protection va passer à 2 ans, mais ce ne sera que 2 ans et les créanciers vont certainement avoir la dent de plus en plus dure
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Citation de: catsen le 29 Octobre 2013 à 10:24
CitationJ'ai hâte de recevoir les mesures imposées auxquelles je ferai opposition, car après, encore au moins 1 an d'attente pour passer devant le Juge.

je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution, la protection va passer à 2 ans, mais ce ne sera que 2 ans et les créanciers vont certainement avoir la dent de plus en plus dure

Pas vraiment le choix Sen, le projet de plan qui m'a été proposé est de 3 mois à 0€ et 9 mois à 140€ et après? ??? ???


biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Citation de: zorah0412 le 01 Novembre 2013 à 10:35
Alors Vivement THE END! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* CLO

Comme tu dis ma belle, mais le "the end" est loin d'être pour maintenant :P

Je pars à la campagne, de retour mardi, avec ce temps froid et humide c'est pas trop la joie, bisous, clo ;)

BRUYERE

Bon çà fera quand même un bon bol d'air.. ;)  N'oublie pas la petite laine et le K-Way  ;D

Bon w-end Clo !! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

J'ai eu un appel ce matin de ma gestionnaire qui attend que je lui transmette l'estimation globale indicative de ma retraite que je n'ai toujours pas reçu....
Bref, ça me fait une petite piqûre de rappel au cas j'oublierai un instant que je ne suis pas sortie de la mouise :-\

Donc ceci me fait retomber dans mes interrogations sur la suite des évènements.

quand j'aurai contesté les mesures imposées, le dossier va repartir chez le juge, ensuite, suite à l'audience, c'est le juge qui impose un plan et qui le renvoie à la Commission pour l'appliquer, et c'est noter dans le délibéré?

et le plan ne peut pas excéder 5 ans c'est çà ?

ensuite c'est obligatoirement effacement du solde des dettes ou il peut y avoir la possibilité que je doive redéposer un dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

catsen

Coucou,
tu ne peux pas faire une évaluation de ta retraite par internet?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Citation de: catsen le 05 Novembre 2013 à 15:28
Coucou,
tu ne peux pas faire une évaluation de ta retraite par internet?

J'ai appelé la CNAV ce matin, suite à l'appel de ma gestionnaire, il manquait les éléments du RSI, je devrais recevoir l'évaluation dans une dizaine de jours ;)

J'attends vos réponses sur mes 2 autres interrogations :-*

catsen

la mise en application des 5 ans sera en janvier 2015..... pour les dossiers en cours de traitement donc ne nous concerne pas  pour ceux qui sont en cours de traitement maintenant

sauf ceux dont les procédures iraient jusqu'en 2015

http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/1156/AN/772.asp
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

OK. Sen, remarque, le temps que je reçoive les mesures imposées, que je les conteste et la date d'audience, il se peut que je sois concernée.

Néanmoins, je reformule ma question :

1/ c'est le juge qui impose, si je puis dire, à la commission un plan, ou l'effacement des dettes ???

2/ S'il impose un plan de 5 ou 8 ans soit il indique effacement du solde des dettes au terme de cette durée
ou il se peut qu'au bout de ces 5/8 ans je doive redéposer un dossier si rien n'est mentionné dans le jugement ???

Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement, pas sure :P

Smilysoul

coucou Clo  ;)
Citation de: CLO75 le 05 Novembre 2013 à 19:29
1/ c'est le juge qui impose, si je puis dire, à la commission un plan, ou l'effacement des dettes ???

2/ S'il impose un plan de 5 ou 8 ans soit il indique effacement du solde des dettes au terme de cette durée ou il se peut qu'au bout de ces 5/8 ans je doive redéposer un dossier si rien n'est mentionné dans le jugement ???
1/ le plan ou effacement sous soumis à l'approbation du juge (avec possibilité de contestations, dans ce cas le Jex convoque toutes les parties)
2/ un plan ne devant pas dépasser 8 ans le Jex ne notera pas redépôt à l'issue  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75

Je vous écris ce soir car je ne vais certainement pas dormir de la nuit ;

Ce matin j'ai appelé le Samu pour mon compagnon qui pris de douleurs à la poitrine à eu un malaise, opéré d'urgence pour dissection aortique "très grave" l'opération a commencé à 11h et s'est terminée à 21 H.
il a perdu énormément de sang ; on lui a remplacé la valve + des coronaires

Il n'avait jamais eu de signes précurseurs et apparemment c'était congénital.

J'ai très peur et ne peux envisager la vie sans lui ; j'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé

Voilà j'avais besoin d'écrire car je suis seule ce soir et terriblement angoissée

Persévérance

 :-\ :-\ :-\

C'est sur que c'est une opération très lourde mais le fait qu'ils aient pu réparer la dissection, vu que l'intervention est terminée, c'est quand même positif  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! et  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:(

Tu as bien fait de poster Clo....

Je suis de tout cœur avec toi et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  très fort afin que le résultat de l'opération soit positif....
S'il l' a bien supportée.. pas de raison qu'il ne récupère pas .... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je t'embrasse fort.. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Tiens nous au courant

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

loganserval

Bonsoir Clo,
Il faut vous dire que votre ami a été pris à temps et que le nécessaire a été fait pour lui.
Je vous adresse tout plein de courage pour les jours à venir
loganserval

zorah0412

Clo!
tu nous connais! ;)


On est tous avec toi, en dépit de la distance!


Je t'embrasse très fort!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Donne-nous des nouvelles dès que tu peux ma CLO !!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies