Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

CLO75

Je vais faire le courrier aujourd'hui car c'est stupide mais ce courrier m'a stressée et je le suis assez comme ça en ce moment ;
Dans le courrier je dois indiquer que la recevabilité a été acquise par Jugement et susceptible d'aucun recours (puisque suite à irrecevabilité par la BDF)
Quelle est la formule employée se référant à la loi pour dire qu'il n'ont pas le droit de.....
Merci pour vos réponses car je souhaite faire partir les courriers aujourd'hui en A.R



CLO75

Citation de: biquette59 le 24 Janvier 2014 à 09:21
CLO, je te mets ce lien, si ça peut t'aider !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3446.msg79382#msg79382

Merci Biquette, j'ai fait des recherches de mon côté, j'ai trouvé l'article L331-3-1 mais je ne sais pas si celui là que je dois citer car il parle de suspension des saisies, il y a t-il un autre article qui parle plus généralement de toutes poursuites ??? je poursuis les recherches, je vais bien trouver :-*

CLO75


CLO75

Si un modérateur peut lire ma bafouille, je voudrai poster mon courrier aujourd'hui :P

CLO75

Bon bah même si mon courrier n'est pas parfait, je pense qu'il va à l'essentiel ;
pas grave,  je le poste comme ça aujourd'hui+courrier à H...T FINANCE ; j'ai trop de choses à gérer en ce moment et je préfère que ces courriers partent aujourd'hui  ;) A+

catsen

c'était bon comme ça, j'espère qu'ils vont en tenir compte, c'est vraiment pénible

:-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Citation de: catsen le 24 Janvier 2014 à 15:21
c'était bon comme ça, j'espère qu'ils vont en tenir compte, c'est vraiment pénible

:-* :-* :-* :-* :-*

YES, courriers expédiés ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vraiment pas eu le temps aujourd'hui...  :P

Mais tes urgences t'appartiennent.  ;)


Petites précisions cependant, pour l'avenir :
- tu peux signaler un message aux modos, qui sera traité en urgence
- mettre un courrier en pdf ne permet aucune modification ; préfère le ".doc"
- il nous est impossible de traiter les "urgences" par pseudo
- le forum est capricieux quant aux messages non lus, en fonction du moment où on se connecte et ce que l'on a lu entre-temps
- l'âne s'est fait dépassé et ne peut plus pleinement jouer le ramasse-miettes


l'article L331-3-1 "parle" des suspensions de mesures exécutoires.
Il concerne donc des jugement déjà rendus.
Rien n'empêche un créancier de demander un jugement, par voie d'IP ou d'assignation après la recevabilité.


Tout ceci étant dit, plus pour l'avenir que pour l'immédiat, la lettre me semble OK !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Pas de souci Bisane, je me doute bien que les modérateurs ne peuvent pas répondre à la minute ; simplement en ce moment j'ai pas mal d'urgence à gérer dans ma vie et j'essaie d'évacuer au plus vite tout ce qui peut s'y rajouter ; bien sûr ce courier aurait pu attendre une journée de plus mais j'avais hâte de ne plus voir cette lettre de nuissier sur mon bureau qui me rappelle que mon histoire de surendettement n'est pas fini. Pour des courriers plus complexes je sais être plus patiente ;) :-*

zorah0412

je te comprends Clo!


Sur ces bestioles, on a envie de leur répondre du tac au tac!
tu t'es bien débrouillée!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Bonjour,

Suite au problème de santé qu'a connu mon mari et afin de régulariser notre situation, nous envisageons de nous marier après 20 ans de vie commune ;)

Mais je voudrai être certaine qu'il ne soit pas inquiété par les crédits que j'ai souscrit en mon nom et qui ont entraîné mon surendettement ; sauf bien entendu les 2 crédits où il est co-emprunteur et qui ne se sont d'ailleurs toujours pas manifestés auprès de lui :P

Si l'un d'entre vous peut me confirmer  ;)

biquette59

Citation de: CLO75 le 04 Février 2014 à 11:37
Bonjour,

Suite au problème de santé qu'a connu mon mari et afin de régulariser notre situation, nous envisageons de nous marier après 20 ans de vie commune ;)

Waouh ma CLO !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

CLO75

Cela me fait un peu bizarre de parler mariage à mon âge, mais bon....cela sera l'occasion de faire une bouffe  ;D


biquette59

Ben, ya pas d'âge pour faire les choses qu'on a envie et qui nous font plaisir !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

CLO75

Bah je ne vais pas dire que cela ne fait pas plaisir, mais il y a bien évidemment une partie dans cette décision qui a été la prise de conscience par nous deux que s'il lui arrivait le pire, je risquais de me retrouver à la rue :-\ c'est sûr c'est moins glamour et romantique ;D

biquette59

Citation de: CLO75 le 04 Février 2014 à 11:55
Bah je ne vais pas dire que cela ne fait pas plaisir, mais il y a bien évidemment une partie dans cette décision qui a été la prise de conscience par nous deux que s'il lui arrivait le pire, je risquais de me retrouver à la rue :-\ c'est sûr c'est moins glamour et romantique ;D

ça c'est sûr, mais n'empêche que vous pouvez marquer le coup quand même!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Citation de: CLO75 le 04 Février 2014 à 11:37
Bonjour,

Suite au problème de santé qu'a connu mon mari et afin de régulariser notre situation, nous envisageons de nous marier après 20 ans de vie commune ;)

Mais je voudrai être certaine qu'il ne soit pas inquiété par les crédits que j'ai souscrit en mon nom et qui ont entraîné mon surendettement ; sauf bien entendu les 2 crédits où il est co-emprunteur et qui ne se sont d'ailleurs toujours pas manifestés auprès de lui :P

Si l'un d'entre vous peut me confirmer  ;)

Du coup comme ma question est sur la page précédente, je la reposte et en profite pour la rendre plus précise : le fait que l'on se marie, ne le rend pas responsable des crédits ayant entraîné mon surendettement et qui sont antérieurs au mariage ;)

biquette59


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Sauf pour les 2 crédits où il est co-emprunteur, aucune incidence pour lui.. ;)

Simplement, si tu redéposes, ses revenus seront pris en compte pour déterminer ta CR.. ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je crois que ça vaut le coût de prendre conseil auprès d'un notaire...
Et opter plutôt pour une communauté réduite aux acquêts.


On n'est jamais trop prudent...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: BRUYERE le 04 Février 2014 à 19:05
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Sauf pour les 2 crédits où il est co-emprunteur, aucune incidence pour lui.. ;)

Simplement, si tu redéposes, ses revenus seront pris en compte pour déterminer ta CR.. ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Parles pas de malheur Bruyère >:D , j'espère que le plan que m'imposera le juge suite à mon opposition aux mesures imposées par la BDF sera le premier et le dernier

CLO75

Citation de: bisane le 04 Février 2014 à 19:08
Je crois que ça vaut le coût de prendre conseil auprès d'un notaire...
Et opter plutôt pour une communauté réduite aux acquêts.


On n'est jamais trop prudent...  :P

Oh la Bisane déjà que le mariage n'était pas trop mon truc, si tu me parles de communauté réduite aux acquêts ::)
Blagues à part, je vais me renseigner avant de me lancer dans l'aventure ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies