Clo75 - 2ème dépôt -recevabilité par le juge - demande de conseils

Démarré par CLO75, 15 Novembre 2012 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le juge impose les mesures... qui peuvent n'être que provisoires...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

et TOI Clo, qui soutient tout le monde et passe régulièrement, comment tu vas?  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Je continue à recevoir des courriers de relance de la Sté HO... FINANCE pour le compte de la Banq pas daccord ; se sont déjà eux qui avaient transmis mon dossier à cabinet de nuissiers alors que mon dossier était recevable ; j'avais alors adressé un courrier en AR aux nuissiers pour leur faire part de ma recevabilité ainsi qu'une copie de ce courrier également en AR à ladite Sté. Depuis j'avais eu la paix
D'après vous je les contacte ou pas ; à savoir que c'est eux qui avaient contacté des voisins au mois d'Août 2013 quand j'étais en vacances et comme je pars la 1ère quinzaine d'Août :-\
J'hésite toujours entre une simple intimidation de leur part ou leur incompétence sur la connaissance des dossiers et la possibilité de recevoir un recommandé pendant que je suis en vacances

A part ça toujours aussi stressée dans l'attente de cette foutue date d'audience qui ne devrait pas intervenir avant la fin de l'année ; de plus j'ai complètement décroché de la connaissance de mes dossiers de crédit et rien qu'à la pensée de devoir me replonger dedans ;D

feufolette

rappeles leur tes courriers précédents et dégaine la menace de plainte  ;)    :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CLO75

Je suis démoralisée, j'ai tél. au Tribunal pour avoir une idée de la date d'audience ; j'ai envoyé ma contestation des mesures imposées à la BDF le 6/12/13 et le Tribunal ne l'a reçu qu'en Février 2014 :-\ et il faut compter environ 15 mois à compter de cette date ; les délais des Tribunaux sont déjà longs, alors si la BDF met 3 mois pour transmettre le dossier >:(

catsen

et ça va pas aller mieux

en attendant épargne au max :-* :-* :-* :-* :-*

comment vas ta moitié?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Ma moitié va mieux ; quant à épargner cela ne risque pas puisque j'ai 0 de revenus ;D

catsen

pardon ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!

tu seras presque en retraite alors quand tu auras un moratoire ???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

Citation de: BRUYERE le 07 Octobre 2014 à 15:37
il te faut vraiment beaucoup de patience  >:( >:(

plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je sais qu'il faut être patiente, mais je comptais sur un délai d'1 an à compter de mon opposition aux mesures, soit une audience pour fin de l'année ou Janvier 2014 au plus tard ; du coup cela repousse à Mai/juin

Mon impatience vient surtout de tout ce temps passé par rapport à mon 1er dossier de 2009, des galères traversées et que je ne sais toujours pas ce qui pourra m'être proposé

ma retraite à taux plein est à 66 ans et 2 mois , soit en 2020 ; je pourrais faire valoir mes droits en Février 2015 mais ma retraite serait alors de 958€ brut, donc je préfère attendre 2/3 ans de plus pour la demander car je n'attendrai pas non plus d'avoir 66 ans.

Du coup, je suis bloquée car si l'on me proposait un moratoire de 2ans en attendant que je prenne ma retraite avant le taux plein (ce que l'on ne peut pas m'imposer non plus) pour me laisser 500€ minimum, cela ne vaut pas la peine que j'attende 2/3 ans.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :-\

catsen

il y a un minimum de reste à vivre mais c'est vrai q u'il faut prendre en compte toutes les données car si tu prends la retraite avec une décôte c'est à vie et certainement plus longtemps qu'un plan de surendettement ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

il faudrait presque que tu reprennes le tableau : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051


pas la peine de reprendre les crédits

un avec la situation de maintenant

un si tu prends ta retraite en 2015  en évaluant à la hausse les taxes et autres

un si tu prends ta retraite en 2020 en évaluant à la hausse les taxes et autres




Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Je viens de réaliser un truc, mon dossier est recevable depuis Mars 2013, si l'audience concernant mon opposition aux mesures imposées n'a lieu qu'en juin 2015 en espérant que cela ne soit pas repousser en Septembre, je ne serais plus protéger par ma recevabilité ???

CLO75

2ème question, je viens de relire le fil concernant la responsabilité du co emprunteur ; mon compagnon était co-emprunteur sur 2 crédits ; les dernières mensualités que j'ai réglées concernant ces crédits datent de Février 2012 , depuis il n'a pas été inquiété, pas d'injonction ni assignation ; donc à la relecture de ce fil étant donné qu'aucune action n'a été entamée, ils ne devraient plus pouvoir se retourner contre lui , si j'ai bien compris ::)

bisane

Citation de: CLO75 le 15 Octobre 2014 à 18:11
2ème question, je viens de relire le fil concernant la responsabilité du co emprunteur ; mon compagnon était co-emprunteur sur 2 crédits ; les dernières mensualités que j'ai réglées concernant ces crédits datent de Février 2012 , depuis il n'a pas été inquiété, pas d'injonction ni assignation ; donc à la relecture de ce fil étant donné qu'aucune action n'a été entamée, ils ne devraient plus pouvoir se retourner contre lui , si j'ai bien compris ::)
Tu as bien compris !
Il faudrait cependant alimenter avec d'autres jurisprudences.

L'ouverture des mesures recommandées repousse le délai.
Ceci étant, tu ne risques pas grand chose de la part d'éventuelles poursuites...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


bisane

Pardon... j'en ai oublié ma citation !  :P :P :P

La demande du débiteur formée en application du premier alinéa interrompt la prescription et les délais pour agir.
article 331-7 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: CLO75 le 15 Octobre 2014 à 17:38
Je viens de réaliser un truc, mon dossier est recevable depuis Mars 2013, si l'audience concernant mon opposition aux mesures imposées n'a lieu qu'en juin 2015 en espérant que cela ne soit pas repousser en Septembre, je ne serais plus protéger par ma recevabilité ???

Merci , et pour la 1ère question ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

OK, j'avais point bien lu, je pensais que c'était pour la responsabilité du co emprunteur que les mesures recommandées repoussaient les délais ;)

CLO75

Aujourd'hui, j'ai classé tous mes courriers BDF etc...... et monté d'adrénaline , je viens de m'apercevoir que les 2 derniers versements aux crédits où mon compagnon est co-emprunteur sont de Février 2013 et non 2012 :P , certes le délai de 2 ans est passé depuis le 20/02/15 mais j'espère qu'ils n'auraient pas eu le vice de faire une injonction où assignation à la limite des délais ???

Autrement je suis toujours en attente d'une date d'audience et le temps me paraît très long et suis toujours en grande perplexité sur ce qui pourra m'être proposé ;

Je ne vois pas sur le forum de cas similaire au mien :-\

:-* à tous, cela me fait bizarre de revenir sur mon fil

bisane

Ouf !
Si rien ne vous a été signifié, tu peux respirer...  ;)


Le juge aura le même choix que la BDF : moratoire ou PRP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

donc si moratoire 2 ans , on m'oblige à prendre ma retraite en 2017 (taux plein en 2020) : 1087 € brut sur la quelle on me laissera le minimum environ 500 € ; et pendant 8 ans

mon compagnon qui a toujours été au rsi pourra prendre sa retraite en 2018, même pas 1000 € brut

Tout dépendra du juge, mais excuses moi , si un moratoire est décédé, je trouve ça complètement " débilos" ; quant à la BDF qui trouve qu' a 61 ans ma situation n'est pas irrémédiablement compromise  ..........

Le fait de me replonger dans ces papiers et cette attente, m'a complètement démoralisée ; d'un côte j'ai toujours cette épée de Damoclès qui m'a pourri la vie depuis des années et d'un autre côté comme les procédures sont tellement longues  ma situation de surendettement me semble virtuelle et suis complètement déconnectée de mes dossiers de crédits, mes tableaux ; cette après-midi en me replongeant dedans je me sentais complètement larguée.

Bon, sur ce je vais regarder la soirée des enfoirés sur la 1 ;D



bisane

Citation de: CLO75 le 13 Mars 2015 à 21:12si un moratoire est décédé
C'est qu'il n'est plus vivant !  >:D
Pardon, je n'ai pas pu résisté...


Clo, tu reprends les choses là où tu les avais momentanément laissées... mais elles n'ont pas changé !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies