dossier imprimer

Démarré par morgane85, 14 Mars 2017 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

c'est toujours très proche si vous n'avez rien omis

morgane85

Mais la je comprends pas pour le moment il nous manque 450€ environ à partir du mois de novembre il nous manquera 180€ en plus car je ne percevrai plus la paje pour mon fils. Il aura 3 ans. Et la vous me dites que sa changera au alentours de 100€.  Combien la BDF compte de reste à vivre et à quoi sert il pour une famille de 2 adultes et 2 enfants?

agathe

#77

Effectivement vu les forfaits appliqués par la BDF le changement sera de l'ordre de  100 euros/mois.
la BDF prévoit 1400 euros pour 4 mais cela comprend alimentation, vêtements, frais santé et assurances.

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 30 Août 2018 à 16:21
à partir du mois de novembre il nous manquera 180€ en plus car je ne percevrai plus la paje pour mon fils. Il aura 3 ans.

Ce changement sera bien sûr à préciser à la BDF afin d'être pris en compte dans le calcul de votre CR.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane85

Le CR est bien le restant à vivre une fois toutes charges Payés (loyer, EDF, eau impôt crédit... Payé)?
Si oui de combien doit il être pour nous environ pour la banque de France

agathe

oui, la CR c'est une fois toutes les charges payées, elles pourrait s'élever à environ 900 euros/mois.

morgane85

Ben chez nous on en ai loin je prends environ 320€ par mois de courses et 150€ chacun de loisir.

agathe

il y a obligatoirement des dépenses que vous ne prenez pas en compte, regarder au plus près tous les débits de vos relevés de compte mensuels.

morgane85

Je ne comprends pas quels genre de dépenses je ne prend pas en compte.

bisane

Vous n'avez toujours pas modifié la case B43.


Citation de: morgane85 le 30 Août 2018 à 16:21il nous manque 450€ environ
Et vous avez dit précédemment 600 €.
Au vu du tableau, il y a réellement un problème de gestion.


Citation de: morgane85 le 30 Août 2018 à 18:04150€ chacun de loisir
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

À quoi correspond la case b43 ?
600€ c'est ce qu'il nous manquera au mois de novembre.
Et les 150€ pour mr c'est pour ces cigarettes des  Vêtements ou autres
Et pour moi c'est pour les enfants et moi.

bisane

Citation de: morgane85 le 30 Août 2018 à 19:34À quoi correspond la case b43 ?
Aux ordures ménagères, qu'il faut diviser par 12...
Citation de: BRUYERE le 29 Août 2018 à 16:17
Citation de: morgane85 le 29 Août 2018 à 15:43
bonjour les charges de co sont les poubelles.

Comme je suppose que vous ne payez pas 250€ chaque mois, merci de diviser par 12 le montant annuel...


Selon le tableau, il vous reste 665 € par mois pour les frais courants (case E51).
Vous annoncez 150 + 150 + 320 € = 620 €
Où se situent les 600 (ou 450 €) manquants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Ben j'ai du me tromper quelque part

morgane85

Il faut je reprenne tout car plus je revois mes charge je ne tombe jamais sur la même somme.

morgane85

Je viens de refaire mon tableau.
Il faut rajouter 320€ de courses
300€ autre.  Et normalement il nous reste 407€ sans compter les mensualités de crédits.
Et après en mensualités crédit on a:
389€  crédits banque
209€ réserve
268€ réserve
85€ réserve
99€ réserve

agathe

#90

les 320 euros de courses ne sont pas à rajouter dans le tableau puisque vous aurez un forfait intégrant un montant.
quant aux 300 euros si c'est pour les cigarettes et les sortis ilS ne seront pas pris en compte par la Commission de surendettement, ils sont donc à  déduire du minimu vital.  Pensez à résilier Canal Plus car cela viendra encore diminuer votre reste à vivre.
Le but de ce tableau n'est pas de retomber sur vos pieds mais de coller à tous les justificatifs que vous avez fournis et qui seront retenus par la BDF.

agathe

Il est clair que vous avez tout intérêt à déposer même si dans quelque temps l'avenir est meilleur, vous vous en sortirez d'autant plus facilement.

morgane85

Avec nos informations d'après vous que fera la banque de France ? Nous avons rendez-vous le 14 septembre avec la banque. Je suis complètement perdu et surtout peur de ce que peut nous faire la BDF

morgane85

Et autre question comme un plan est sur maximum 7ans cela veut dire qu'à l'examen de notre dossier la BDF calculera le remboursement de nos dettes sur 7ans de ce fait au bout de 7ans on aura plus de dettes ?

CcileV

Vous avez rdv pour déposer le dossier le 14 septembre ou rdv avec votre banque actuelle?

Si votre dossier est déclaré recevable et que la BDF l'oriente vers un plan de redressement sa durée dépendra de la capacité de remboursement retenue.
D'après le dernier tableau que vous avez joint elle serait de 950€.
Vous prenez le total de vos dettes et vous divisez par ce montant et vous aurez une idée de la durée théorique en mois (voyez la ligne 92 du tableau).
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

morgane85

On devra payer 950€ par mois pour rembourser nos dettes.? En plus de nos charges ? Et de notre restant à vivre ?

morgane85

Moi sur la ligne 92  je vois 504€

CcileV

Votre CR est en cellule C24. C'est bien ce que vous devriez assumer chaque mois et ce n'est pas loin de ce que vous assumez actuellement a priori selon votre dernier tableau.

Ce que vous regardez c'est le montant divisé par la durée de 84 mois mais la BDF va normalement se baser sur votre CR et donc il faudrait en théorie 45 mois pour rembourser. (cellule D92)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: CcileV le 31 Août 2018 à 18:10Vous avez rdv pour déposer le dossier le 14 septembre ou rdv avec votre banque actuelle?

La BDF ne vous "fera" rien, sinon vous proposer un plan de remboursement.
Vous êtes libre de sortir à tout moment de la procédure.


Merci de joindre le bon tableau à votre 1er message.
Avec celui-là, où est miraculeusement apparu un crédit auto, un plan pourrait faire diminuer vos mensualités de 200 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Le crédit voiture est de l'argent emprunter à ma grand mère. Pour l'achat d'une voiture suite à un accident. Mais moi je comprend pas il nous manque au minimum 450€ par mois et avec un dossier on aurait que 200€ en moins ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies