Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Désolée pour ces mauvaises nouvelles Steph ...

Avez-vous pris contact avec une AS ?

Et oui, il faudrait redéposer rapidement .. On va faire le maximum pour vous y aider .. ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

steph31

Bonjour,

Je dois contacter une assistante sociale et l'ADIL d'après ce que m'a dit l'huissier au téléphone ce matin.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

ombrelle69

Steph bonjour,

Oui, je sens bien votre découragement : emploi, location, départ de votre fils  :P :P :P

Vous avez bien fait de revenir, vous allez reprendre la gnac pour défendre vos intérêts  ;)

Pouvez-vous complèter un tableau avec vos données actuelles ?

Persévérance

Je vous ai envoyé un MP pour l'envoi des documents  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

steph31

Citation de: ombrelle69 le 10 Janvier 2013 à 11:50
Steph bonjour,

Oui, je sens bien votre découragement : emploi, location, départ de votre fils  :P :P :P

Vous avez bien fait de revenir, vous allez reprendre la gnac pour défendre vos intérêts  ;)

Pouvez-vous complèter un tableau avec vos données actuelles ?

Ou puis je trouver le tableau à vous envoyer ? Merci
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

steph31

Merci, je le complete cet après midi et je vous le retourne, merci beaucoup.

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Persévérance

Votre bail comporte t-il une clause résolutoire ?

C'est un bailleur privé ?

Vous percevez des APL ?

Avez vous négocier un échéancier ou pas pour régulariser ce retard ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

steph31

Citation de: Persévérance le 10 Janvier 2013 à 12:10
Votre bail comporte t-il une clause résolutoire ?

C'est un bailleur privé ?

Vous percevez des APL ?

Avez vous négocier un échéancier ou pas pour régulariser ce retard ?

Bailleur privé.

Je n'ai pas le droit aux APL qui calculent sur les salaires de 2010 et non pas la situation réelle...depuis 2 ans !!!

Aucun échéancier possible, je n'ai plus les moyens financiers de payer.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Persévérance

Ok  ;)

Donc on attend le tableau, assistante sociale pourra je l'espère vous obtenir une aide et on regarde pour le commandement de payer  ;)

Et je me permets d'insister mais compte tenu de votre situation il faut de toute urgence refaire un dossier BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

steph31

Entendu, je vais esaayer de le faire rapidement, merci...
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

BRUYERE

on va vous aider Steph ..

Surtout ne baissez pas les bras .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 10 Janvier 2013 à 12:25
on va vous aider Steph ..

Surtout ne baissez pas les bras .. ;)

d'ac avec bruyère!
on va vous aider....
Mais comprendre votre situation (j'ai quand même des souvenirs ;D) comme ça d'emblée, pas facile sur plusieurs mois :P

Vous pourriez nous faire un petit résumé...j'en suis restée au redépôt :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Vous avez pris rendez-vous avec l'assistante sociale ?

Quand vous y allez vous partez avec votre dossier complet. Elle est susceptible de vous faire obtenir des aides financières, c'est super important  :P

celtic

Bonjour Steph,
Concernant les prudhommes vous en êtes où ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Stéph,

ne lâchez pas la barre

quelles démarches avez vous faites pour retrouver un logement? on peut peut être avoir d'autres idées

Avez vous regardé aussi pour que votre fils puisse avoir des aides de son côté?

Effectivement il faut aller rapidement voir une assistante sociale, elle ne vous mangera pas et vous redonnera un peu d'espoir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Avez vous un traitement contre la dépression, il ne faut pas vous laisser sombrer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Merci de votre soutien,

Je vais voir l'assistante sociale cet après midi, je déposerai un nouveau dossier de surendettement à la BDF Lundi prochain.

On m'a également remis un dossier DALO à remplir (je ne sais pas vraiment à quoi ça sert).

Concernant les Prud'hommes, c'est parti pour quelques années....Je ne pourrais plus retrouver du travail dans ma branche d'activité, mon dernier employeur qui m'a licencié (pour rappel, j'étais victime de harcelement moral par mon supérieur hiérarchique) est systématiquement contacté par de futurs employeurs et donne sur moi des informations qui mettent fin à la procédure d'embauche, mais aucune preuve...après 30 ans de réussite professionnelle, ça fait mal !


J'ai dejà un traitement anti dépresseur depuis quelques années maintenant et un apuis psychologique (ce dernier ne me sert à rien).

Mon seul espoir réside dans l'attente d'un jugement de liquidation matrimoniale avec mon ex femme qui m'avait volé (nous étions mariés) 65 000 euros ainsi que 25 000 euros de mes propres économies, soit 90 000 euros au total, ce n'est pas rien !
Mon avocat sait qu'elle va devoir tout me redonner par jugement mais il faut attendre que mon dossier soit traité par un juge, ça dure depuis 4 ans !

Pour les aides (CROUS pour mon fils, CAF, EDF...), il faut que j'attende de ne plus recevoir d'indemnités de Pôle emploi et d'être au RSA ou ASS pour avoir les aides, c'est un comble !

je suis dejà à découvert de 500 euros et nous sommes que le 17 Janvier...

voilà ou j'en suis...

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

Coucou Stéph,

CitationConcernant les Prud'hommes, c'est parti pour quelques années....Je ne pourrais plus retrouver du travail dans ma branche d'activité, mon dernier employeur qui m'a licencié (pour rappel, j'étais victime de harcelement moral par mon supérieur hiérarchique) est systématiquement contacté par de futurs employeurs et donne sur moi des informations qui mettent fin à la procédure d'embauche, mais aucune preuve...après 30 ans de réussite professionnelle, ça fait mal !

Cette pratique est interdite

Mon mari en a été victime, une amie s'est faite passée pour un employeur a enregistré la conversation et nous avons produit celà à l'inspection du travail qui s'est chargé d'un rappel à l'ordre à l'employeur

Faites vous aider par un psychologue c'est difficile de remonter ce genre de choses, n'ayez pas honte il faut vous faire aider



Pour le logement dites nous à quelles instances vous avez déposé des demandes, adressez directement une demande à votre Maire et si pas de réponse voir le Président du Conseil Général

et dites nous les résultats
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Bonjour à toutes et à tous,
Me revoici après une longue période d'absence, je suis en dépression grave depuis 2 mois.
Rien a avancé, je n'ai rien fait, ni redeposé un dossier de surendettement, ni demande de logement, je n'en ai plus le courage...
Je survi avec mes indemnités maladie et suis toujours dans mon logement, sauf que le bail est arrivé à expiration et que je suis sans titre dans cet appartement, en attente d'une future expulsion qui arrivera je ne sais pas quand...
Voilà, que dire de plus, j'ai échoué à force de me battre sans cesse depuis Septembre 2010, je suis épuisé mentalement malgré un traitement médical et un suivi psychologique, je n'ai plus d'avenir et je n'y crois plus vu la conjoncture actuelle...
Encore Merci à l'équipe du site et de votre soutien qui m'a permis d'avancer quelques années
Steph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

Bonjour Steph,


Avez vous la possibilité de demander une invalidité?   ça peut être temporaire, mais au moins vous donner droit à des aides ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

je ne sais pas comment cela fonctionne au niveau de l'invalidité...
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

je ne peux pas vous le dire mais d'autres vont le faire


courage Steph
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour,

Alors c'est sur que le principe même de la dépression fait qu'on n'a plus la force de se démener pour se battre et remplir des dossiers mais on va vous accompagner et vous allez y arriver  ;)

Il faudrait discuter avec vos médecins (généraliste, psy) d'une demande d'invalidité si vous ne pouvez pas reprendre et/ou d'une reconnaissance de travailleur handicapé auprès de la MDPH. Ces deux démarches peuvent être faites en parallèles car obtenir la reconnaissance de travailleur handicapé permet de négocier un poste aménagé et l'invalidité permet d'obtenir des aides financières si vous retrouvez pas d'emploi.

Vous pouvez aussi vous faire aider par une assistante sociale  ;)

Essayez de faire les choses progressivement, la première étape étant de prendre RDV auprès de vos médecins pour en discuter avec eux  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

steph31

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies