Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

steph31

Bonjour à tous,


J'ai eu un appel téléphonique de la BDF, mon dossier a été jugé sérieux et urgent à en devenir prioritaire, je passe à la prochaine commission de surendettement d'ici 3 semaines au plus.


Les questions posées m'amène à dire qu'il va certainement être proposé à un juge pour un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire (de toute façon je n'ai plus rien hormis mes meubles et ma voiture de 10 ans)... Je ne pouvais en espérant mieux, ce sera déjà une bonne chose pour repartir de zéro, une certaine justice dans cette société capitaliste qui n'a ni foi ni loi.


Concernant ma recherche et demande de logement, elles sont en cours par l'assistante sociale du CCAS de ma ville (très efficace car sensibilisée par ma situation actuelle et mon passé de père ayant eu la garde de mes enfants depuis qu'ils avaient 3 et 6 ans en les assumant seul).


Je dois aussi rencontrer un élu de la mairie pour lui évoquer mon cas et ma situation...Rien d'autre qu'à attendre mais j'y crois encore et surtout j'évite d'y penser.


Je vous tiendrai informé dès que j'aurai d'autres nouvelles.


Bonne journée


Steph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Tant mieux si le dossier est traité en urgence !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Bravo Step pour les démarches bbbo Je suis très confiante pour la suite ;) xxl!
:-* Mano

steph31




Moi je suis bien plus que confiant, j'en suis certain à 99%, au vu de mon nouveau dossier il ne peut en être autrement !  ;)


Steph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Manolété

Citation de: steph31 le 20 Août 2013 à 09:53



Moi je suis bien plus que confiant, j'en suis certain à 99%, au vu de mon nouveau dossier il ne peut en être autrement !  ;)


Steph.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo ;) bbbo

catsen

Coucou Steph,

Bravo pour ton message sur le fil de Joyeux bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   comme quoi même si on passe par des épreuves difficiles on peut être attentif à son prochain


sinon pour le logement tu cherches directement sur toulouse ou alentour, ou tu peux changer de région?

surtout fais nous part de l'avancement de ce dossier ;) ;) ;) ;) la date butoir est pour quand?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31




Aux administrateurs et modérateurs du site :


Mille mercis pour vos contributions, actions, aides et soutiens, le tout depuis des années et avec une constance qui n'a pas d'égal dans ce monde égoïste et matérialiste.


Vous ne le faites pas bien mais très bien, lorsque vous écrivez ici même à tout à chacun c'est avec votre cœur et votre amour du prochain que vous le faites, sans vous il est évident que des milliers de personnes ne s'en serait pas aussi bien sortis et peut être plus là pour en témoigner aujourd'hui.


Alors, je suis en admiration à votre égard, non pas contemplative mais active, je me sent proche de vous et ne demande qu'à avoir tout autant de constance dans mes interventions, je vais encore essayer de m'y tenir et de rester une bonne fois pour toute l'un des vôtres.


Je pense avoir certaines connaissances utiles pour ceux qui en ont besoin et du temps pour y parvenir, je ne suis qu'un maillon de la chaîne que je nommerai "espoir" et je me dois d'en faire parti, il ne peut en être autrement.


Ma spécialité : l'informatique pour ceux qui en ont besoin, à ce titre je reprends le fil "dépannage informatique" pour commencer et pourquoi pas avec joyeux28000 qui s'y connait mieux que moi et
                       de retour lui aussi parmi nous.


Mon retour d'expérience : remonter le moral de celles et ceux qui perdent espoir, je pense pouvoir trouver les mots et les phrases réconfortantes mais aussi et surtout donner ou redonner l'envie
                                         de vivre à celles et ceux qui en ont tant besoin et quelques soient leurs difficultés rencontrées.


Je vous demande une seule chose : guidez moi au travers de tous ces fils vers les personnes qui auraient besoin de moi pour plus d'efficacité et de réactivité.


Merci


Steph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

tu n'as pas une ficelle en immobilier???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Citation de: catsen le 20 Août 2013 à 10:28
tu n'as pas une ficelle en immobilier???


c'est bien la une de mes lacunes, je n'ai pas la solution à tout... ;)
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Citation de: catsen le 20 Août 2013 à 10:26


sinon pour le logement tu cherches directement sur toulouse ou alentour, ou tu peux changer de région?




Je recherche principalement sur Toulouse et la banlieue ouest car mes 2 fils sont présents et poursuivent leurs études ici.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

la banlieue ouest ça fait Cazères??  enfin ces coins là  je crois, j'habitais à côté de St Gaudens :D :D    je regrette cette région
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Citation de: catsen le 20 Août 2013 à 10:54
la banlieue ouest ça fait Cazères??  enfin ces coins là  je crois, j'habitais à côté de St Gaudens :D :D    je regrette cette région


Non, plus proche de Toulouse, vers Leguevin.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

c'est vraiment la périphérie alors ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31



Bonjour tout le monde !


Quand une bonne nouvelle arrive, il faut l'annoncer avec le  :D  !!!


Je viens de recevoir la décision de la commission de surendettement :


Recevabilité et orientation vers une procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire


Que vous dire de plus qui puisse me redonner gout à la vie et à l'espoir de jours meilleurs pour me donner la chance de redémarrer une autre vie...........

Merci à vous aussi !

Steph. ;)
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

biquette59

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Bravo pour la recevabilité, Steph !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Pouvez-vous nous donner la date exacte.

catsen

ça c'est cool, reste plus qu'à redémarrer bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Ben voilà  :D :D :D :D :D :D :D
On avait raison d'y croire  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
:-* :-* :-* :-*

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31



bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo    bbbo    A VOUS TOUS  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   bbbo  ET ENCORE MERCI.............


Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

En espérant que cette bonne nouvelle soit le prélude à beaucoup d'autres !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies