Leasing sociale

Démarré par valezio, 31 Janvier 2024 à 14:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

valezio

Bonjour à tous , 

Je suis actuellement entrain de monter un dossier de surendettement avec une assistante sociale, j'aimerais changer ma voiture thermique pour une électrique car financièrement elle coute cher entre l'essence, les révisions, et les mensualité (LOA).

J'aurais voulu savoir si une personne étant fiché banque de france avait réussie à bénéficier du leasing sociale mis en place par le gouvernement ? Si oui avec quel constructeur ? 

Et ma deuxièmes question, si je fais un dossier pour le leasing sociale avant de déposer mon dossier de surendettement est il possible que mon dossier de surendettement ne soit pas accepté ? 

Merci pour vos retour.

bisane

Bonjour !

Une autre personne, en cours de plan, elle, a posé la même question sur le forum : je n'ai pas réussi à trouver de réponse vraiment tranchée.
Sur le principe, il s'agirait d'une location, et non d'un crédit, donc rien ne l'interdirait. Dans la pratique...

Citation de: valezio le 31 Janvier 2024 à 14:00si je fais un dossier pour le leasing sociale avant de déposer mon dossier de surendettement est il possible que mon dossier de surendettement ne soit pas accepté ? 
Non, là, vraiment, je ne vois pas pourquoi !
A moins que, si vous vendez un véhicule en votre possession, vous utilisiez la e fruit de la vente à autre chose qu'à rembourser vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valezio

Merci pour votre retour, 

Effectivement c'est un LLD (location) mais avant que l'état débloque l'aide de 13 000 € c'est d'abord le constructeur qui avance l'argent du coup j'ai peur que le fais d'être fiché les bloques si jamais les banques des constructeurs demande à la banque de france si il y a un fichage.

bisane

J'aurais envie de dire : tentez le, et vous verrez bien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valezio


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Décapité

Bonsoir à tous, 

Alors l'un d'entre vous a t-il tenté la demande ?

Cordialement 

bisane

Je viens d'entendre que les demandes seront bloquées pour cette année... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies