il faut bien commencer!!

Démarré par hannabaal, 29 Octobre 2012 à 21:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannabaal

Bonsoir à toutes et à tous..
depuis quelques semaines je n'arrête pas de visiter "notre" forum.. je ne sais pas par quoi commencer..mon cas est presque similaire à celui de fantomette.. puisque c'est un premier contact: voici un résumé, père de 3 enfants, marié , épouse atteinte d'un cancer en juin 2008, dépressif sans le savoir j'ai fait n'importe quoi en bourse: entre sept 2008 et fév 2009 = - 25000 , san oublier les crédits en cours..j'ai joué avec des réserves que je venais tout juste de fermer....je ne vais pas entrer dans les détails maintenant..on laissera ça pour plus tard...
en suivant les conseils de tous les membres (merci bisane bequette ...)j'ai déposé mon dossier le 24 sept 2012: 22 crédits pour 9 créanciers..132000 euros credit conso pour une mensualité de 4600 + crédit immo de 99000 pour une mensualité de 1070 euros..je gagne avec bcp d'heures sup à peu près 5200 euros qd à mon épouse elle est toujours un peu diminuée donc je la laisse tranquille et je prends tout en charge..
j'attends tjs.. ce soir j'ai décidé de franchir le pas car mon salaire au lieu d'être viré sur mon nouveau compte postal ils (éducation nationale ) l'ont viré sur mon ancien compte qui a tout absorbé(virement le 29 octobre)..je vais affronter le mois de novembre sans ... elle est belle la vie!!
mon épouse qui va bénéficier d'une reconstruction du sein je n'ai pas envie de
la heurter avec cette  mauvaise nouvelle..
je m'en sortirai.. mais j'ai besoin de votre soutien moral..merci d'avance à tous..
détail très important notre appart est estimé à 380 000 euros .. au pire nous le vendrons!
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

BRUYERE

Bonsoir à vous ,

Vous avez fait avec courage le choix de "franchir le pas " ... et c'est tout à votre honneur !!

afin de vous aider au mieux, voici un message d'accueil avec un tableau qu'il serait très utile de remplir ..

L'urgence absolue est de révoquer tous vos crédits, sauf immo et LOA éventuelle ..

et on se retrouve plus tard pour davantage de précisions ...

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

bonsoir et bienvenue ;)

on sera la pour le soutien moral!!

vous voulez dire que vous n'avez rien pour ce mois ci ???

Persévérance

Bonsoir et bienvenue,

On va essayer de vous soutenir au mieux  ;)

Révoquez d'urgence les prélèvements pour essayer d'avoir un minimum pour le mois à venir.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

hannabaal

merci pour vos réponses rapides..
lilinne, mon frère va me dépanner pour ce mois-ci..
quant aux prélèvements ils sont tous déjà révoqués sauf le crédit immobilier ..d'ailleurs je ne sais pas si je peux révoquer deux autres crédits chez la banque qui m'a octroyé le crédit immo??
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

Persévérance

Oui, vous pouvez les révoquer mais en général les banques ont un peu de mal à respecter cette révocation quand il s'agit de leurs propres crédits (et privilégiez le remboursement des crédits immobiliers)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

hannabaal

Merci persévérence pour la réponse précise..comment vais-je formuler cette requête auprès de la banque..veuillez révoquer les prélèvements des deux crédits et non celui du crédit immo ou bien tous les prélèvements et je vous enverrai un chèque correspondant au crédit immo?
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

bisane

Les crédits concernés sont à la banque où vous avez cet énorme découvert ?

Si oui, il vaut mieux que vous révoquiez tout, et que vous procédiez ensuite par virement ou chèque, en précisant bien l'affectation de ces sommes.


Je crains qu'on n'ait rapidement un besoin absolu du tableau !


Pourquoi dîtes-vous que votre situation ressemble à celle de Fantomette ?
Pour le bien immo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Hanna,

on va vous répondre du mieux possible et vous soutenir

Si votre frère vous dépanne il faut prévoir de le rembourser avant la mise en place du plan et ne pas en parler à la bdf qui pourrait considérer celà comme un prêt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hannabaal

il est vrai pour un premier contact: il y a des détails que je n'ai pas mentionnés..le plus important c'était de commencer!
au fait j'ai deux salaires qui tombent sur deux comptes différents: le premier de 3400 sur mon compte de la Banque A et un complément de 1800 sur le compte de la banque B.
à la banque A j'ai une autorisation de découvert de 3000.. le 10 oct j'ai dépassé ce plafond avec le décompte CB +le découvert préexistant = -5000.. avec mon salaire qui est tombé sur ce compte au lieu du nouveau commpte postal je suis aujourd'hui à -1600... d'ailleurs j'ai appelé aujourd'hui mon rectorat pour savoir pouquoi ils n'ont pas viré mon salaire sur mon compte postal: ils m'ont répondu que c'était long car c'est les finances publics tout en me rassurant pour le salaire de novembre.
concernant le compte à la banque B: c'est cette banque qui m'a accordé le crédit immo + 1 crédit de 9000 (160 mensuel) + 1 réserve de 3000 (150 mensuel).. le deuxième salaire couvrira à peine les prélèvements sur ce compte ( il s'agit des prélèvements de toutes les charges courantes ( 3 pass navigo, impôts mensuels,abonnements tél assurances .. sur ce compte je n'ai pas d'autorisation de découvert.. en résumé chez la banque B je n'ai que le crédit immo + le crédit conso + la réserve  d'où ma question que puis-je révoquer chez B?..
Bisane c'est surtout comment fantomette a introduit son dossier pour la première fois que je me suis reconnu en elle : c'est une question de forme et aussi un peu sur le fond..quant au bien immobilier j'y tiens mais maintenant ce n'est plus moi d'en décider..mes élèves je ne les verrai qu'après les vacances, mais bcp de copies à corriger..le tableau je le complèterai quand j'aurai plus de courage!..merci à toutes et à tous.
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

catsen

Hanna

il faut prendre ce courage de faire le tableau, je sais que c'est douloureux, on est pas là pour vous juger

le premier pas est fait

Aller courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hannabaal

je vous aime catsen.. je vais m'y mettre..merci
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

catsen

merci pour la déclaration :-* :-* :-* :-* :-* :-*

on est tous dans la même galère
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hannabaal

Bonsoir

j'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandée de la bdf..

objet: recevabilité et orientation vers un traitement amiable..

dois-je m'en rejouir?..
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Oui, ce sont de bonnes nouvelles !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Dossier recevable, donc ça s'est super et orienté vers un traitement amiable donc la BdF va vous proposer un plan pour rembourser les créanciers  ;)

Pouvez vous donner la date précise pour qu'on mette à jour le calendrier ?

Et je vous change de section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

hannabaal

MERCI ZORAH PERSEVERANCE..

Je vais rassurer mon épouse tout de suite...
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


hannabaal

résumé


dépôt 25/09/2012

saisine 15/10/2012

recevabilité 30/10/2012

salut...ça veut dire que mon appart ne sera pas vendu sous la contrainte ???
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

Persévérance

Pour l'appart, il faut quand même attendre ce que va proposer la BdF, elle pourrait préconiser la vente en proposant un délai (2 ans en général) pour vendre dans de bonnes conditions mais on  xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Il faut attendre le plan pour savoir cela ;)


Cela dépend de votre capacité de remboursement et du montant de vos dettes hors immo ;)

Comailles


hannabaal

SALUT A TOUS

A la fin de la lettre de la commission ils écrivent:

OBSERVATIONS RELATIVES A LA RECEVABILITE:
1er dossier.Bien immobilier=résidence principale estimée à 370 000 (prêt en cours).

Véhicule audi de 2000 (6000 euros) indispensable pour raisons professionnelles (M.cumule plusieurs emplois:enseignement).Frais d'études supérieures (280 euros/mois).

Que pensez-vous de ces observations? Sont-elles positives?
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

zorah0412

difficile de savoir ;)
Il faudrait remplir le tableau indiqué par comailles ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies